Hello,
J’ai une question les amis
J’aimerai savoir la différence entre les classes abstraite et les interfaces.
Cordialement.
dans les premières il peut y avoir des implémentations de méthode, pas dans les deuxièmes.
une classe ne peut hériter qu'au maximum que d'une classe abstraite, alors qu'elle peut implémenter autant d'interface que l'on veut.
C'est une distinction artificielle et pourrie rendue nécessaire par le refus stupide des concepteurs de Java de permettre l'héritage multiple.
avatarMes news pour calculatrices TI: Ti-Gen (fr/en), MobiFiles (de)
Mes projets PC pour calculatrices TI: TIGCC, CalcForge (CalcForgeLP, Emu-TIGCC)
Mes chans IRC: #tigcc et #inspired sur irc.freequest.net (UTF-8)

Liberté, Égalité, Fraternité
-
Kevin, inimitable, indéboulonnable. smile
D'ailleurs récemment un collègue me parlait d'un soft et il le disait "obsolète". J'ai souri et j'ai pensé à toi smile
hibou (./5) :
Kevin, inimitable,

C'est un singleton embarrassed
avatar<<< Kernel Extremist©®™ >>>
Feel the power of (int16) !
Kevin Kofler (./3) :
C'est une distinction artificielle et pourrie rendue nécessaire par le refus stupide des concepteurs de Java de permettre l'héritage multiple.
C'est tellement pourri que quasiment tous les langages sorti ces dernières années ont pris soin de limiter l'héritage multiple. D’ailleurs même en C++, il est souvent recommandé de ne pas utiliser l'héritage multiple sauf pour les classes purement abstraite(bref des interfaces).

Je dirais au contraire que les interfaces permettent un support partiel de l'héritage multiple qui permet d'en obtenir la plupart des avantages sans les inconvénients.
avatar
Surtout que l'héritage c'est souvent le mal, on code bien mieux en le limitant.
avatarHighway Runners, mon jeu de racing à la Outrun qu'il est sorti le 14 décembre 2016 ! N'hésitez pas à me soutenir :)

https://itunes.apple.com/us/app/highway-runners/id964932741
Folco (./7) :
C'est un singleton embarrassed
grin
avatarZeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo
Plus sérieusement, une classe abstraite peut aussi avoir des variables membres (ou attributs en Java). Contrairement aux méthodes, qui elles sont simplement référencées dans la vtable de la classe, les attributs sont présents dans chaque objet de la classe, ce qui est connu comme poser problème dans des cas d'héritage multiple (cf coup de l'héritage en "diamant"). L'interface, elle, ne définit qu'un pointeur vers la vtable et les infos de type, évitant les issues de duplication puisque tout ça est constant.
avatarMaintenant j'ai la flemme de garder une signature à jour sur ce site. Je n'ai même plus ma chaîne Exec sous la main.