Godzil (./1443) :
Flan: spotlight sur un disque bien plein peut prendre plusieurs heures à une grosse journée quand même pour indexer un disque bien plein, mais oui on est moins des 6mois kevinesques (Ou alors se sont des mois relatif car le PC de Kevin va à une vitesse proche de la lumière, mais pas Kevin)
Oui, une journée grand maximum (et encore, sur un ordi récent ça doit être plus faible), c'est acceptable quand on vient d'installer le système.
Si sur Fedora, ça prend vraiment plusieurs semaines, je ne peux que lui conseiller de changer d'OS et de prendre quelque chose qui fonctionne

.
squalyl (./1442) :
l'indexation devrait être une feature du FS.
pas forcément : l'indexation du contenu peut être différente en fonction du type de document.
Si je cherche "flanker" et que j'ai trois fichiers contenant l'info (mon carnet d'adresse, un fichier HTML et un mail), je m'attends à ce que :
* le résumé du contact soit présenté et pas le nom de fichier du carnet d'adresse,
* le nom de fichier du document HTML et son emplacement,
* le titre du mail avec l'expéditeur (par exemple).