FFUU mon boss qui fait des économies qui ne veulent rien dire. J'ai demandé aujourd'hui si on pouvait laisser les filtres à air en route la nuit, car tous les tests montrent qu'il faut laisser tout le temps allumer pour que ce soit vraient efficace. Il a dit non, car lui il sait mieux (c'est vraiment ce qu'il a dit), alors qu'il y a des dizaines de tests réalisés par des docteurs en autres, et surtout ça coûterait genre 0,5E par nuit de laisser les filtres en routes à vitesse moyenne...
(on a 6 machines, environ 50W chacune à vitesse moyenne)
De retour au bureau des phacochères, slurpeurs automatiques (c'est incroyable si j'enregistrais un sample du premier slurp je pourrais le rejouer exactement 20 fois on n'entendrait pas la diff avec mon collègue qui boit son café -- le pire c'est qu'après il soupire systématiquement lourdement pour relâcher tout l'air qu'il a pris en slurpant) et j'en passe. Ils sont pas encore tous là, ça fait pas 20 min mais ça m'agace déjà. Je dois être invivable.
A propos des asiatiques qui font du bruit, en plus ici ils chantonnent, ça me rend complètement fou, c'est vraiment raf des autres.
A part pour le slurping des pâtes qui est effectivement vu comme un skill et à la limite c'est vrai que c'est rigolo et super efficace, et un peu folklorique quand tu sais le faire, je suis à peu près sûr que les parents éduquent leurs enfants à ne pas faire de bruits excessifs (typiquement quand on est malade la majorité n'ose même pas tousser et garde un masque en permanence ; hier j'étais encore impressionné comme une meuf arrivait à téléphoner dans le train sans qu'on entende quoi que ce soit malgré un silence religieux). Le problème c'est que les sales gamins t'as personne pour rien leur dire en dehors de leurs parents, c'est pire qu'en Suisse, en Suisse si vraiment t'es un énorme connard quelqu'un perdra son tact et viendra te le dire. Ici personne, pas même un regard de travers. Et parfois ces sales gamins ce sont des adultes qui ont juste pris de mauvaises habitudes (mais ils sont super rares proportionnellement).
Si je ne quittais pas la boîte je pense qu'Il me faudrait juste une évidence que ça ne se fait pas de renifler comme un sanglier coincé dans un tuyau d'aspirateur ici non plus, et un peu de bouteille pour que je puisse faire une remarque.

et si tu te mettais a faire du bruit comme eux aussi?
Mon collegue en face se met des fois a chantonner, je trouve ca aussi insupportable, mais pour avoir connu le "colloc" qui se vide? bruyament les sinus, la gorge et je sais pas trop quoi d'autre tous les matin et tous les soirs tout en y passant 3h a chaque fois monopolisant la salle de bain, je compatis Brunni...
Mais j'ai solutionne le probleme, plus de colloc! \o/

Proud to be CAKE©®™
GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.
Je pense qu'il faudrait que tu adoptes des petites habitudes énervantes, oui. Genre pousser un hennissement de licorne de temps en temps, de manière aléatoire. Ou imiter le coucou à heure fixe, et prétendre que ça fait partie de la culture suisse (en plus ça peut être utile à tes collègues : quand le Brunni fait 10 fois coucou, ça veut dire qu'il est temps de rentrer chez soi).

—
Zeroblog —
« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » —
Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » —
GT TurboS'il y a une chose qui m'a toujours énervé plus que tout dans l'informatique c'est les systèmes de recherche qui ne trouvent parfois pas quelque chose qui existe. La merde a commencé avec Vista en 2005 pour moi. Avant les OS étaient simples et même une recherche dans tout le disque sous Windows XP n'avait jamais causé un grand souci.
Le plus souvent tu passes une journée à faire des assertions fausses jusqu'à ce que tu cherches le truc que tu SAIS qu'il existe, mais quand même il est pas trouvé. Tu cherches un autre truc que tu sais qu'il existe, lui est trouvé. Tu passes alors du temps à la main à trouver le truc que tu SAIS qu'il existe, et tu jures, et tu passes à grep et son côté ultra impratique mais qui marche.
Franchement de tous les systèmes jusqu'à maintenant, que ce soient les IDEs, OS, Sublime, j'en passe et des meilleurs, il n'y en a qu'un seul qui ne m'a jamais fait défaut c'est Spotlight sous Mac. Mais sinon tous à un moment ou un autre ils emmerdent, même ceux qui ne sont pas supposés indexer comme MonoDevelop. Et on parle pas de la recherche d'Ubuntu qui ne marche simplement pas du tout \o/
En y pensant, je me demande le nombre d'heures que j'ai déjà perdu à grepper (ou plutôt ack) partout dans ce système.

OUAIIIIIIS j'ai commité mon code pour la prod parce qu'il passait les tests sous MonoDevelop.
Mais en fait cette grosse merde est buguée et ne les exécute pas, il les marque juste d'un vu bien qu'en interne apparemment il n'arrive pas à même les démarrer. Si tu les exécutes individuellement ils marchent. Un par un. La cinq-centaine (au pif).
Je suis ......... je vais mourir. Hors de ma vue, je ne veux plus jamais voir un ordinateur. A moins qu'il soit utilisé pour jouer la bande son de Streets of Rage(tm).
J'avais UN test à corriger depuis ce matin. 6 heures plus tard j'ai toujours RIEN qui n'a avancé.
[Edit] Ah alors ok, aléatoirement MonoDevelop plante dans ses process internes qui exécutent les tests. Il ne reporte rien, il dit que le test est passé, mais on peut remarquer qu'il a foiré du fait qu'il n'y a aucun log pour le test en question.
Bon maintenant me reste à savoir pourquoi ça arrive le 90% du temps.
le test plante dans sa phase de setup?
En fait je crois que c'est différent, ce machin ne reporte apparemment pas le log quoi qu'il arrive en cas de succès (stupide mais soit). Donc en fait ça signifie juste que le test passe peut être aléatoirement.
vince Le 11/01/2017 à 10:53 pour ma part, je me suis fait un petit script en ligne de commande qui enchaine les dir /s de la chaine en paramètre, disque après disque... et c'est plus efficace que la recherche windows (même avec "tout" indexé)
Nil Le 11/01/2017 à 12:20 Idem... c'est moche, mais c'est mieux depuis que la recherche Windows est liée à l'indexation :/
Je sais pas comment ils font, que ca soit Apple ou Microsoft, les deux sont sensé indexer les fichiers, donc en gros faire une BDD du contenu du disque, donc la recherche n'est qu'une simple requete dans la dite BDD, et ca arrive toujours a etre lent et foirer.. :/

Proud to be CAKE©®™
GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.
o_O
Que l'indexation regarde le contenu (ou metadata pour ce qui n'est pas du texte) je comprends et c'est utile, mais le reste O_o

Proud to be CAKE©®™
GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.
Sous windows 7 ça allait je trouve, mais avec Windows 10, c'est vraiment moyen. Par exemple Xshell, si je tape shell il ne va pas me le trouver (mais ça va me sortir command prompt comme best match). Mais "xs" là ça va me le sortir. C'est quand même pas très bon, je ne comprend pas comment ça a pu se dégrader à ce point.
(et le fait que ça n'afficher pas les .exe dans le résultat aussi, c'est chiant)
oui c'est absolument imbécile, incompréhensible, et ultra chiant a utiliser.
Personnellement, j'utilise la recherche de Krusader, c'est une bonne vieille recherche récursive, sans indexation préalable, et tu contrôles exactement les critères à appliquer.