En tout cas ça peut être émulé, parce qu'il existe un linker non officiel (le Wondermagic Color) qui le fait :

On ne voit pas bien, mais je crois que c'est un CPLD Xilinx.
Zerosquare (./327) :
Non, j'ai cherché aussi et la seule que j'ai trouvée qui soit compatible et encore fabriquée, c'est la M29W800, effectivement. Le problème c'est que je n'ai jamais réussi à en programmer une en boîtier 44 broches. La même en boîtier 48 broches fonctionne parfaitement. Je ne sais absolument pas pourquoi...
X-death (./332) :Pas de souci. Voilà ce que j'ai relevé en rassemblant plusieurs sources (des documents, des mesures sur les cartouches, etc.) : Cartouche WS.pdf
tu serait d' accord de me donner les redirections à effectuer sur le Maskrom d'origine ?
X-death (./332) :Ça doit être faisable de réutiliser un vieux compilateur C pour DOS, par exemple Turbo C (je l'ai déjà vu utilisé sur des cartes à base de 80188 qui n'étaient pas des PC). Comme autre piste, il y a aussi le Wonderwitch (le kit de développement amateur officiel) ; il y a une bibliothèque de fonctions toutes faites, et aussi un compilateur C, il me semble.
-j' aimerais également programmer pour cette console, si ce projet linker vient à terme et qu'on puisse programmer nos codes sur des cartouches de 1mo, un SDK en C pour Wonderswan serait-il concevable , parceque l' ASM.... de plus cela entrainerait à coup sur de nouveau développeurs.
X-death (./332) :Non, en plus de la ROM, il y a une puce propriétaire (il est marqué "BANDAI" dessus) qui sert à générer les bits supérieurs du bus d'adresse, et peut-être aussi de protection anti-contrefaçon (comme sur les NES et SNES).
-quand tu parle de la puce constructeur , tu parle de la Maskrom du jeu ?
X-death (./334) :Ouaip'. Pour la partie "protection", je n'en suis pas sûr, mais des étudiants avaient fait leur propre cartouche avec un morceau de PCB et une SRAM. Et la Wonderswan ne voulait pas booter dessus, ils étaient obligés de démarrer avec une cartouche officielle et de swapper à chaud. Donc je pense que la Wonderswan vérifie la présence de cette puce au démarrage.
ah ok je voit c' est une sorte de CIC en fait.
X-death (./334) :C'est sympa de ta part, mais je pense que ce serait plus simple de prendre une cartouche toute faite et de brancher un analyseur logique sur les broches de cette puce, pour voir comment fonctionne la communication avec la Wonderswan. Néanmoins je retiens l'idée
si j' arrive en récupérer une proprement désouder ça t'aiderait à faire progresser le linker?
X-death (./334) :Ça c'est un peu délicat... la boîte qui a créé le Wonderwitch, Qute Corporation, existe toujours et je me demande même s'ils ne continuent pas à le vendre. On risquerait des ennuis avec eux
question, si vous possèdez le wonderswitch serait-il possible de mettre son SDK en C à la disposition de tous le monde ( une copie ISO du CD) et de l'utiliser avec le futur linker ?
X-death (./337) :C'est fort possible. Mais bon, perso je me méfie toujours. Après si quelqu'un est prêt à prendre le risque...
tu sait , vue que la distribution de la console est arrêter depuis de nombreuses années , ils ont déposer le bilan et ont développer sur GBA , ils ont prit cette décision il y a de nombreuses années maintenant.
tout ça pour dire que , des amateurs comme nous ils en ont strictement rien a ******
X-death (./337) :Ah oui désolé, je pensais l'avoir fait. Oui, à première vue ça devrait être compatible.
sinon tu ne m'a pas répondu pour la puce ?
squalyl (./342) :Ben c'est surtout que ce serait pastille contre pastille, donc je ne vois pas comment faire...
je pense a un truc; y'a des puces avec le pinout retourné pour faciliter la soudure en vis à vis sur les 2 faces d'un PCB.
squalyl (./342) :Un CPLD serait quand même plus adapté
Et y'a des pics qui ont des horloges internes et qui sont dispo en QFP.
squalyl (./342) :Ché pas. À ma connaissance ça n'a jamais été publiquement analysé. Ceci dit, vu qu'on peut virer la cartouche après le boot, et en insérer une autre qui n'a pas de puce sans que la console bronche, la sécurité est probablement minimale ; donc ça m'étonnerait qu'ils se soient cassé la tête avec de la crypto.
si on l'analyse, c'est faisable. le handshake du boot est un échange cryptographique ou juste des lectures de registre?
Zerosquare (./353) :
Situation actuelle : le tout fonctionne très bien avec une mémoire Flash dans un boîtier différent de celui des ROMs d'origine, et en reliant avec des fils. En utilisant excatement le même composant, mais dans le même boîtier que l'original, impossible de programmer cette mémoire. Et je ne sais pas pourquoi.
Nhut (./359) :
- tu es bien sûr de la qualité de tes soudures? Il y a bien contact? -> oui, soudures déjà refaites et vérifiées
- tu n'as pas shorté deux pins? -> non, déja vérifié
- ton truc là, t'es sûr qu'il marche, à la base? -> voir plus haut
- tu l'as mis dans le bon sens? -> oui, quand même