Uther Lightbringer
a écrit :
je suis d'accord pour dire que la danger est relatif, sur la voie de gauche en ville je roule rarement à 50 mais sur une autoroute au delà de 130 c'est super dangeureux si jamais t'as le moindre pépin et au dela de 160 c'est la fin.
Non. Il suffit de savoir conduire. Les pilotes qui reçoivent des prunes pr excès de vitesse ne se tuent jamais de cette manière. Tout ça pour dire que ça dépend si tu sais conduire ou non.
Et quoi qu'l en soit il faut des lois pour éviter l'anarchie car chacun a sa propre vision du problème.
En effet je pensais à une règlementation pour la conduite à haute vitesse (160+), pour faire un permis spécial. Mais je crois que ça resteras longtemps un projet visionnaire.
C'est 50 fois plus facile un type avec un couteau qu'avec un flingue même si c'est vrai c'est pas a la porté du premier venu, si tu tombe sur un type pas doué t'as une chance d'ailleur le type pas doué renoncera a l'idée et puis tu peut fuir.
Comme tu dis,
si le type n'est pas doué. Ce qui est très rarement le cas de ce genre de mecs (le flingue est bien plus facile à utiliser)
et ca reste un mort qui en plus peut provoquer un autre accident et d'autre morts.
Si tu crois que tu vas pas t'en sortir, essaie au moins de foutre le camps ds l'herbe..
Ca élimine déja les risques de coup de folie. et si t'as pas les contacts qu'il faut même un type motivé va en chier.
Pr les coups de folie c pas pr rien que je me posais la question à propos des tests de stabilité psychologique. Pr ce genre de type la difficulté n'est pas un obstacle. Ça sera juste plus long pr arriver à son but, mais il y arrivera.
Ca fait pas grand monde!
Largement plus que tu crois. Les types louches sont pas tous mal rasés avec une casquette sale. Y'en a des sapés, sostard cravate et tout.
Si t'as une 22 pointé sur toi ton flingue va pas te servir a grand chose, le temps de dégainer t'est déja mort. Le révolver c'est une arme d'attaque, pas de défense
Ds ce cas il te reste les techniques du combat corps à corps pour le faire tomber et avoir le temps de dégainer
t'as qu'a voir le nombre de saisies d'armes qui est en constante progression pour voir que ca passe pas tant que ca.
On connaît les chiffres (officiels) des saisies, mais pas ceux du marché noir, on peut pas juger.
solid
a écrit :
n'importe koi, les voitures sont concues pour que si tu restes ds des vitesses raisonnables, tu as une securité maximum, que tu perdes une roue ou pas....la cause de l'accident est la roue, la cause du deces qu'il avait eu lieu aurait ete la vitesse excesive
140 est une vitesse tout à fait raisonnable sur autoroute, et pourtant tu perds une roue à cette vitesse t assuré d'être mort.
montreuillois
a écrit :
INCONSCIENT, ABSURDE ! Je suis horrifié de voir qu'on laisse des mecs comme toi conduire.
Je ne conduis pas encore, pour une question de permis que je n'ait pas. cependant, avec la pratique, il n'est pas exclus que je m'y mettes, d'autant plus que mon métier futur risque (si j'ai de la chance) d'exiger une conduite rapide et précise.
On permet des vitesses comme ça, tu sais que les gens les utiliseront n'importe comment.
Et pourquoi donc ? Si tu es un irresponsable, ce n'est pas le cas de tt el monde.
Pourquoi pas 110 en agglomérations tant que la rue est dégagée et la visibilité parfaite et que les crottes de chien sont du côté droit du trottoir ? ABSURDE ! Jusqu'au jour où tu seras fatigué, où que le mec qui arrivera en face de toi sera fatigué, voire bourré. ABSURDE ! CRIMINEL !
110 sur une avenue 4 voies, je vois pas le mal. Et comme je disais (ce que tu n'as pas lu d'ailleurs), un mec sesné sait adapter sa vitesse aux conditions, de lui-même et de l'extérieur.
HIPPOPOTAME a écrit :
Oui, évidemment.
Puisque l'énergie cinétique est CINQ fois plus importante à 180 qu'à 80.
C'est vrai, tu seras en bouillie cinq fois plus fine
GUNNM
a écrit :
les 4L ou 2Cv à 150km/h...là oui, c'est dangereux...
Déjà si elles atteignent cette vitesse...dans une pente avec le vent dans le dos, sans bagages et presque à sec
