Uther Lightbringer
a écrit :
C'est bizarre tous les type que je connais et qui prétendent "savoir conduire" ont eu beaucoup plus de cartons que la moyenne. Savoir conduire pour moi c'est avoir son permis et si tu veux jouer au type qui sait conduire, tu vas sur les pistes.
Savoir conduire c'est TOUT sauf avoir son permis. Ça ne montre absolument pas tes capacités en situation, c'est tout comme le bac et la côte R (évaluation du lycée ds le système scolaire d'ici), ça mesure tout sauf ta performance et tes capacités.
Et bien face a un type avec un couteau tu peut fuir
Dsl c pas ds ma mentalité de me barrer à chaque menace, car c'est comme ça qu'on vit dans la peur.
On est bien d'accord si monsieur tout le monde peut acheter un flingue, il peut déscendre n'importe qui n'importe quand avec n'importequ'elle raison sans problème c'est ca le principal problème de la vente d'arme. Un type qui sort un couteau tu peux te barrer.
Justement le point est de NE PAS laisser monsieur tout le monde en acheter, mais certaines personnes qui auront réussi des tests poussés.
Mais bien sur! Comme si on pouvais toujours! Et comme si t'avais le temps de penser a ca dans ces moments!
J'ai pas sit qu'on pouvait tt le tps faire ça, d'où le verbe "essayer". Cependant, un coup de volant ça tient plus du réflexe que de l'action réfléchie, donc c plus rapide.
Un test psycologique, y a des astuces pour passer a travers et puis un type stable au moment ou il achete l'arme le sera peut-être plus 10 ans après.
Ça se renouvelle les permis de ce genre
Arrète de regarder les film et redescend sur terre.
Lol, c vrai, vu que personne peut faire ça ou presque, revenons au fondement. Avec une arme on te fait moins chier. T même pas obligé de t'en servir ! C'est comme la bombe A, tt le monde sait ce que ça fait, maintenant elles sont là juste pour dissuader.
J'ai survécu a un pneu éclaté a 110 donc je dirais que a 140 t'as peut-être encore une petite chance de t'en sortir mais au dela c'est clair que c'est pas la peine.
Ce genre de situation est dangeureuse, c'est clair, mais si un pneu éclate et que tu as un minimum de réflexes de conduite, surtout tu ne touches pas aux freins, mais tu lâche la pédale de gaz et tu te sers éventuellement du frein moteur.
Enfin je dis que c'est un pb qui va disparaitre car de plus en plus de bagnoles sont équipées de série de pneus "zéro pression"
J'ai déja expliqué que tu freine avant le carton et qu'il y a donc des chances que tu ne finisse pas en boulie du tout si tu roule correctement.
Eh oui, sauf qu'il y a des circonstances où malheureusement tu n'as pas le temps de freiner, ni la capacité de le faire (verglas, t'as rien vu, distance trop courte, etc..)
Moumou
a écrit :
Mauvais exemple, il explique justement qu'au Canada y a plein d'armes mais que personne ne s'entretue avec...
Exactement, malgré que le programme de contrôle soit un gouffre financier à cause de la lourdeur de la machine fonctionnariale. Les Canadiens anglais sont des Américains, mais sans leur esprit batailleur
#254> il y a une partie des permis délivrés pour ça, mais une bonne proportion le sont pour des armes de poing. Le permis de chasse est délivrable à partir de 14 ans, pour le Québec.
Sinon on dirait que tous vous pensez que les armes à feu sont
forcément (potentiellement) mortelles. Ce n'est plus le cas ! Par exemple un 22 n'est pas obligé d'être chargé avec de la chevrotine ! Le gros sel c'est très dissuasif, ça tue pas, mais qd tu t'en prends ds le cul, t'en as pr 2 semaines à retirer les petits grains, pis ça brule un peu, bref t'as pas envie de revenir t'en prendre. Pr les armes de poing les balles en caoutchouc (non pénétrantes) sont suffisemment douloureuses pr être dissuasives, l'agresseur est toujours entier mais il reviendra pas, à moins d'être très con.