je voulais savoir comment se demonte le silent bloc de bielette obligé de demonter le cardan ? faut il mettre le moteur sous un cric ?
merci
Fabi1 Le 28/09/2013 à 22:07 Salut !!
Biellette de quoi? Tu parles du gros silentbloc anti-couple sous le moteur?

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D
Fabi1 Le 01/10/2013 à 13:37 Et j'insiste... notre forum adéjà un topic tuto pour l'ensemble des silentblocs moteur. Faut chercher un peu !!! Le pire c'est que c'est moins long que de demander !

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
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je pense en effet que le sujet a été traité un paquet de fois.

AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000
Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:
oui par contre a faire couché sous la voire c'est une misère. J'ai la chance d'avoir une fosse. Si tu connais un garageot sympa qui te prete un pont ou une fosse ca vaut le coup

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bonjour les gars
j'ai une question parsque j'attaque ça cet apres midi, si je depose el cardan passager est ce que la vidange de boite est obligatoire ? est ce que je vais perdre de l'huile en enlevant le cardan en entier ?
Merci
bon je me suis lancé je demonte le cardan mais y a t il une astuce pour deboiter la rotule du bas ou la prendre pour la faire sauter correctement ??
merci je recommence demain aprem
fredc Le 13/10/2013 à 13:36 Bonjour
"pour la prendre "?? tu as un arrache rotule ?
si oui, il te faut essayer de le mettre en place sans dessertir le protecteur thermique de la rotule ,ça se remet très difficilement en position
à+
et non fredc pas d'arrache rotule je galere comme il faut comment faire avez vous une methode ?
Fabi1 Le 13/10/2013 à 15:48 Ben avec un arrache ça va quand même mieux mais certains se permettent de la décoller par un bon coup de marteau lourd bien sec (faut la place)... avec l'écou en place au bout pour ne pas matter la queue de rotule... mais évidemment c'est sans garantie de dégradation !

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C'est assez barbare quand meme!

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gobby Le 14/10/2013 à 07:50 Ça ne coute pas si cher que ça un arrache rotule, faut mieux privilégier cette méthode quand c'est possible...
fredc Le 15/10/2013 à 09:18 Bonjour
il suffit de taper sur l'épaulement de l'arbre , ça va sortir !
bon travail
La methode de Fredc est la bonne, autrement il existe un arrache a inertie spécifique pour ca! Outil plutot rare

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d'accord alors j'ai réussi a enlever seulement une tige filetée est ce qu'il faut enlever les 2 ou il faut juste les pousser à fond sans les sortir completement ?
il y en a une que j'arrive pas à avoir le cardan me bloque ( je peux juste la pousser à fond comme sur la photo )
Le cardan sort sans ôter les 2 tiges du silent-bloc
Il suffit de dévisser les écrous, reculer les tiges et les tourner de 90°
donc si je comprends bien une fois avoir repoussé les vis à fond et leur avoir fait tourné le cardan doit sortir tout seul ?
sauf que le mien est bloqué que faire dans ce cas present ?
j'ai déja tapé dessus avec un marteau sur l'epaulement mais rien ne veut sortir , il n'y a rien d'autre qui bloque ???
gobby Le 17/10/2013 à 09:12 Déposer les deux vis, y'a que ça qui peu bloquer. Tu n'as pas du les décaler correctement. Normalement elles ne posent pas spécialement de problème au démontage sauf rouille massive...
c'est bon avec un peu d'acharnement j'ai reussi à l'extraire ce cardan donc résultat il a 2 hernies sur les soufflets donc je pense le changer.
je fais changer aussi le joint spy car il fuit un peu c'est bien celui qui est sur la boite qui rçoit le cardan, on peut l'avoir facilement quand on demonte les 3 écrous qui permettent d'extraire le petit bloc alu qui reçoit la tige compteur ?
par la meme occasion je changerais bien le joint torique qui entre ce petit bloc et la boite
merci
Tu as eu plus de chance que moi phoz de pouvoir rentrer le gros silent bloc avec une tige filetée.
Auriez vous la ref de ce petit silent bloc car la ref citroen ne me donne que des chapes complètes.
Je l'avais oublié lors de ma dernière commande.