Uther Le 23/09/2003 à 10:56 Si tu abandonne le kernel je le metrai pas dans mes progs en tout cas. Je vais pas imposer une lib de taille conséquente sachant que peu de monde posède un casque adaptable
Et tu crois que si les gens sont obligés de mettre la version dynamique de la librairie alors qu'ils n'ont pas de casque, ça leur prendra moins de place pour rien? Ça leur en prendra même plus (overhead du header et des tables d'importation et d'exportation).
Uther Le 23/09/2003 à 16:56 C'est négligeable par rapport a la taille de la librairie.
Même si l'overhead était négligeable (je peux t'assurer qu'il ne l'est pas!), ça ne changerait rien à ma question: Et tu crois que si les gens sont obligés de mettre la version dynamique de la librairie alors qu'ils n'ont pas de casque, ça leur prendra moins de place pour rien???
J'en ai marre de te voir sans arrêt répondre à côté!
Uther Le 23/09/2003 à 17:38Edité par Uther le 23/09/2003 à 17:55 >Non, l'overhead est de 1 KO environ, la taille du code lui-même de 2 KO environ. 50%, c'est négligeable?
1Ko d'overhead??? T'est sur de ton calcul?
>Avec un overhead encore plus grand.
vu comment tu compte ca va faire au moins 32ko non?
>Je l'ai mis en rouge la deuxième fois parce que tu n'as pas répondu la première fois.
Je n'avais pas fait attention car tu savais très bien que ca existait.
>En effet...La compatibilité, tu connais? Tu vas être content si je recompile tous mes programmes avec #define MIN_AMS 209? Moi aussi, je peux me fichtre de la compatibilité...
Entant donné que ces kernels sont complètements dépassés et n'apportent rien que PreOS n'apporte je n'ai pas le moindre remords
Uther Le 23/09/2003 à 17:54 PedroM aporte bien des chose contairement au vieux kernels.
Pour moi, la compatibilité avec PedroM n'est qu'un effet de bord de la compatibilité AMS 1.0x. Je m'en contrefiche de la compatibilité avec PedroM.
Bon j'ai pris de bonnes résolutions mais je ne changerais plus d'avis.
Premièrement ce projet m'as pris énormément de temps et malgré les progrès effectué ce programme aura une durée de vie très très limité.
Encore un fois j'ai trouvé une méthode pour gagner des ressources CPU et encore diminuer la taille de la librairie mais ça sera les dernières modifications que j'effecturais, après je pase à autre choses, voir si ma motivations est trop faible, j'abandonne la programmation sur TI.
Comme je veux laisser le CHOIX au utilisateurs et programmeurs, je garderais donc la version dynamique et staique de la libaririe, si certaines ne sont pas contente de ce choix, quelle ce manifeste mais je ne changerais plus d'avis.
Maintenant je me contrefiche des personnes qui utiliseront ou n'utiliseront pas cette librairie,, elles font ce quelle veulent et je n'impose rien.
Mon programme est librairie donc après que je le diffsue vous faites ce que vous voulez avec, en restant quand même dans certaines limite pour respecter le travail de l'auteur.
La documentation est plus que précise sur certains point, donc généralement j'explique en détails ce que font certaines fonctions, les points faibles, comment contourner les problèmes....
Lesz logiciels que je distribuerais comme le Convertisseur MIDI et le player ainsi que le COnvertisseur WAV seront libre sur demande (sauf le convertisseur WAV de Brunni, seulement voir ça avaec lui), donc vous faites encore ce que vous voulez.
Les exemples sont équilibré dans la version statique et kernel, alors ne croyez pas que je favorise une version plutôt qu'une autre, chacune on des défauts et qualité cité dans la documentation avec d'intentions de ma part et me paraissant correct.
Quand à la restrcition matériel, elle existe, faut dire que ce genre de projet et voue à une mort certaine dès ça création, je peux vous dire que pour un programmeur c'est frustrant.
Encore une fois j'ai fait de mon mieux pour que PolySnd fonctionne avec les anciennes version d'AMS, les dernière et ainsi que sur Pedrom, plus je touche de ROMs, plus je touche de monde, idem pour les version statique et dynamique, mon objectif majeure de la diffusion de la librarie et de donner plaisir aux personnes jouant à un jeu avec du son et non insister les programmeur à utiliser cette librairie dans leurs programmes avec le moins de contraintes possible et avec le moins de bugs possible. Je veux éviter que l'incorporation de la librairie dans un programme ne donne plus de temps au programmeur à programmer el son que son programme.
Encore une chose que je remarque, c'est que beaucoup ici sont resté dans l'objectif d'avoir essayé sur leur calculatrice FLib, Sndlib en ce donnant une idée du son qui est fausse pour PolySnd. Maintenant je ne peux pas dépasser l'hardware des TI et vous pondre un son de superbe qualité encore mieux que les enregistrements diffusé et des programmes de taille infime, c'est pas possible.

ER_throw ??? Il me semble que ça provient d'une erreur provoquée par l'AMS qui n'a pas été gérée. Si tu écris un handler pour le TRAP #15, tu devraît pouvoir détecter quelle erreur a provoqué ça (et, *peut-être*, indirectement, l'origine de l'erreur).
Je pense que je vais finir la version et prposer à des testeurs de tester sur TI89HW1 et HW2 et voir ce que ça donne, car Iros et mhackgyver n'on pas constaté ce bug.
Alors je crois qu'il y a un gros gros bug dans TIGCC dans la création de fichier ASM en Kernel.
Hier j'avais réinstallé TIGCC et j'avais essayé en premier de compiler duke3d, oh magie il ne ce plnate plus sur calculatrice, plus de crash intercepetd, je programme donc ma librairie, je la finit et la je recompile tout les exemples en dynamique en pensant quils fonctionneront très bien sur TI et c'est pas le cas, tout les exemples plante, d'autre vilament comme Mario ou loorsque j'appuye sur ESC, la dernière note est prolongé donc j'ai un son aigue et long et impossible de relancer le programme, ou d'autre comme kirby m'affiche une bôite de dialogue rapidement puis un ER_throw.
Je réinstalle TIGCC, je recompile juste Duke3D, je l'envoye et là il fonctionne à merveille.
Je compîle un autre exemple, mario, je l'envoye et j'ai protect memory viloation. idem pour bubble...
Je décide de désinstaller TIGCC et de compiler en premier mario. et là encore magie, le progreamme fonctionne très bien.
Donc en gros dès que je compile pour la première fois après l'installation de TIGCC un exemple, il fonctionne correctement mais après les autres compilations foire.

Quelle partie de "l'ancien linker n'est plus maintenu" ne comprends-tu pas?
Et puis déjà fais un "Bug Report" sérieux (en suivant les instructions de notre formulaire) si tu veux être écouté. À la limite Sebastian peut sortir un SP5, mais je ne pense pas qu'il ait envie de le faire. Personnellement, je ne corrige plus aucun bogue dans TIGCC 0.94, aussi grave qu'il soit. Si le problème n'est pas résolu tout seul par le changement de linker (et donc corrigé dans la 0.95 bêta 1), il sera corrigé dans la bêta 2.