60

Voilà pour le convertisseur:
topics/27336-convertisseur-midi/5#138
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la Nature nous montre seulement la queue du lion. Mais je suis certain que le lion a qui elle appartient pense qu'il ne peut pas se révéler en une fois en raison de son immense taille.

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PolySnd 3.0.

61

On a vraiment besoin d'un coupe de main pour les test sur HW1.
Comme l'a di geogeo il n'y a pas besoin d'avoir d'écouteurs, il suffit juste d'installer un shell et de lancer des exemples ou autre pour voir si ca plante!
Ca prend pas bcp de temps mais C très important

62

Dernière version, j'espère que ce sera la version publique:
PolySnd v2.38 'Public'

Voilà, il me faudrait vraiment beaucoup de personnes (HW1 et HW2, TI89, TI92+ et V200).
Ca me semble être la version final, en espérant ne plus trouver de bugs.

J'ai testé sur VTI et ça semble fonctionner correctement, reste les vrai tests sur HW1. wink
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Les sons marchent sur VTI ou tu as juste regardé si ca plantais pas?
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J'ai juste regardé si ça ne plantait pas.
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geogeo chui triste j'ai testé PolySnd avec GenLib pour mon jeu, et même en désactivant TOUS les interrupts, c'est INCROYABLEMENT long... sad
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66

Ah tu redirigé l'interruption de Genlib?
Il y a un problème pour les niveaux de gris, il faut que je voye avec PpHd le hack qu'il faut pour utiliser les niveaux de gris de genlib avec PolySnd.

Tu as téléchargé quelle version?
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C'est qu'il est mal programmé alors car un jeu comme le tien ne devrait pas réclamer enormément de CPU!
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v2.34
ms ya pas de bug, c juste ke c hyper lent...
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69

lol, ça fait 20 fois que je dis que cette version n'est pas optimisé, il faut télécharger au pire la version 2.38 ou attendre que je sorte la version 2.41.
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rien qu'un truc sur lequel ça ralentit horriblement :

gl_timer=0;
while(gl_timer<10);

est-ce que ceci est mal programmé ?
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71

bon ok je v attendre dsl
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Je sais pas, mais ça doit être une fonction qui doit bloquer les interruptions...

Le son avec Genlib est comment? Grave et lent?
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73

nan le son est à la vitesse normale...
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Surtout que cette version réserve bien des surprise tant dans les exemples que la librairie elle même.
Certains exemples sont d'une qualitée impressionnante comme megaman...
Et la correction de bug avance.
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nan le son est à la vitesse normale...


Qu'est ce qui ralentie dans ton jeu? Les fonctions ou tu applique un temps d'attente précis?
Tu utilise des niveaux de gris, ils clignotent?
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ouè les niveaux de gris clignotent, et tout ralentis (notamment les fonctions où j'applique un temps d'attente précis)
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Donc tu n'as pas redirigé les interruptions correctement et il faut appliquer un hack avec Genlib que je vais chercher.
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???
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càd ? confus
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Télécharge la dernière version de PolySnd (v2.38) et applique cette fonction dans ton programme:

INT_HANDLER GenlibInt = NULL;
volatile unsigned long counter=0


//5000 Hz
DEFINE_INT_HANDLER (myint5)
{
  counter+=590; //90/5000*32768
   
  if (counter>32473) //32768-590/2
  {
    counter-=32768;
    ExecuteHandler(GenlibInt);
  }
}

void _main (void)
{
 counter=0;

 gl_init ();
 GenlibInt=GetIntVec(AUTO_INT_5);
 pSnd_EnableSound ();
 pSnd_InstallSound ();
 pSnd_Interrupt5(myint5);
 ...
 //Votre code
}


Extrait de la documentation. smile
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c ce ke j'ai fait
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Toute façon attend un peu avant que je trouve ce hack et après tu pourras utiliser facilement Genlib avec PolySnd sans avoir de ralentissements...
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ps : à quoi ça sert counter ?
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Cette variable permet dans une interruption de 5000 Hz d'executer l'interruption de GenLib à 90 Hz.
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ah d'accord...
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geogeo, tu pourrais peut-être essayer de faire une fonction pSnd_SetInterruptRate non ? parce que 5000Hz, c'est beaucoup trop rapide pour la plupart des programmes (en fait, ça doit même ralentir certains progralmmes). De cette façon, il y aurait peut-être un gain de performance pour les programmes qui utilisent l'interruption (polysnd s'occuperait de l'interruption et la consommation cpu diminuerait).
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Le scénario de notre univers a été rédigée par un bataillon de singes savants. Tout s'explique enfin.
T'as un problème ? Tu veux un bonbon ?
[CrystalMPQ] C# MPQ Library/Tools - [CrystalBoy] C# GB Emulator - [Monoxide] C# OSX library - M68k Opcodes

87

Ton idée est interessante mais faut savoir que les varaible note_time_counter et time_counter dépendent de cette fréquence.

De plus la fonction que tu propose devra ce faire au démarrage de PolySnd.
Je vais voir ça, en attendant j'ai un bug bizarre qui ne vient pas de la librairie il semblerait.

Quand j'execute des exemples en ASM stéréo il ce plante avec le message 'crash intercepted voir memory viloation au pire) alors qu'en C dynamique stréréo c'est pas le cas. La seule différence entre le C et l'ASM vient de l'exportation de _comment, en C j'ai pas mis _comment alors qu'en ASM il existe. Donc dès que je retire _comment en ASM, les exemples ne ce plante plus.
Je comprend pas. sad

Une dernière question, lors de l'execution d'une fonction avec jsr, est-ce que j'ai le droit de détruire tout les registre (d0-d7, a0-a6) ou je dois en conserver?
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Ton idée est interessante mais faut savoir que les varaible note_time_counter et time_counter dépendent de cette fréquence.
Mais tu peux te baser sur cette fréquence de 5000 Hz.
Une dernière question, lors de l'execution d'une fonction avec jsr, est-ce que j'ai le droit de détruire tout les registre (d0-d7, a0-a6) ou je dois en conserver?
Tu as le droit de détruire tout ce que tu veux, du moment que tu le restore smile
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geogeo :
Quand j'execute des exemples en ASM stéréo il ce plante avec le message 'crash intercepted voir memory viloation au pire) alors qu'en C dynamique stréréo c'est pas le cas. La seule différence entre le C et l'ASM vient de l'exportation de _comment, en C j'ai pas mis _comment alors qu'en ASM il existe. Donc dès que je retire _comment en ASM, les exemples ne ce plante plus.
Je comprend pas. sad

Es-tu sûr que tes données de son sont à une addresse paire?
Peut-être un bogue du linker (obj2ti, qui heureusement va bientôt être remplacé)?
Une dernière question, lors de l'execution d'une fonction avec jsr, est-ce que j'ai le droit de détruire tout les registre (d0-d7, a0-a6) ou je dois en conserver?

La convention d'appel standard de la plateforme veut que tu n'as le droit de détruire que d0-d2/a0-a1. Tu auras des ennuis avec le C si tu détruis des registres parmi d3-d7/a2-a6.
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Mes news pour calculatrices TI: Ti-Gen
Mes projets PC pour calculatrices TI: TIGCC, CalcForge (CalcForgeLP, Emu-TIGCC)
Mes chans IRC: #tigcc et #inspired sur irc.freequest.net (UTF-8)

Liberté, Égalité, Fraternité

90

Mais tu peux te baser sur cette fréquence de 5000 Hz.


J'ai constaté que la grande majorité de perte rde ressources est principalement dans l'interruption (pas celle qui joue du son), j'ai aussi remarqué que les varaible time_counter... prennent beaucoup de ressources pour être incrémenté.
Toute façon ce n'est pas un problème, PolySnd s'occupe de tout. smile
Si la fréquence de interrupt5 change, la fréquence pour renvoyer les compteur time_counter et note_time_counter seront correctes.
Tu as le droit de détruire tout ce que tu veux, du moment que tu le restore


En effet ma question éait sur ça.
Je ne parle pas de l'interruption, mais lorsque j'execute une fonction avec jsr dans mon programme principal et que détruit le contenu de tout les registres cité en sachant bien que je ne peux plus effectuer d'opérations avec leur contenu changé.
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