1

Voilà ça fait pas mal de temps que je bosse sur ma TI et que personne me connaît parceque je sors
jamais rien. Je bosse depuis bientôt 2 ans sur un RPG sur TI, qui s'appelle Geode. Il est exactement
le contraire de Chrono Fantasy:

-des graphismes de merde : TI-Basic, mais j'ai fait toutes les images pixel par pixel, elles sont pas piquées,
Je me suis donc vraiment fait chier.

- pas de trucs à chercher et à galérer mais une VRAIE histoire
qui se veut aussi bonne que celle d'un épisode de Final Fantasy (ou mieux, Seiken Densetsu)

- Pas de déplacements de persos comme CF, hérités de Chrono Trigger: du tour par tour Final Fantasy classique.

- Un système de combat très évolué, digne d'un FF actuel.

- Rien de pompé, tout d'original, des persos au système de combat, et en bref TOUT.


Maintenant voilà ce que je me demande. Ces temps-ci, je me suis mis à penser que nombreuses sont
les personnes qui parceque c'est du TI-Basic (Royalement programmé avec Flib et une architecture sacrément complexe,
un vrai moteur que je nomme le FPE, mais quand même du Basic) vont dire que c'est pourri et n'y jetteront même pas
un regard.

Je pensais à le faire sur PC, en 2D sous SDL, ce qui le rendrait très portable (Il y aurait une version Win32, une Linux et
une pour FreeBSD, mais si ensuite je trouvais des gens possédant les systèmes ça pourrait aller sur MacOS X, NetBSD, OpenBSD...)

De plus le jeu aurait des bons sons et des bons graphismes malgré la 2D (J'ai des sacrés outils pour faire mes médias...)

Qu'en pensez-vous ? Dois-je divorcer avec ma TI ? PC or not PC ?
Je suis tel la fleur du lotus.
Bien que naissant de la boue,
aucune boue n'y adhère.

2

PC
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I'm on a boat motherfucker, don't you ever forget

3

Okay merci.

Qui dit mieux ??? zzz
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4

TI et ce serai bien si tu refaisait ton jeux en asm ou en c,je pense que cela l'améliorerai surement mais tu pourais faire un screensshot de la version actuel

5

T'es con, bien sur qu'il va pas le refaire en asm/c si ça lui a pris deux ans neutral
PC.
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6

Je pense que faire une release TI en Basic serait sympa... sans empecher de le faire sur PC. Ca serait con de laisser tomber autant de boulot.
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7

J'hésite encore plus là.
J'amènerai un screenshot quand je pourrai.

Pour refaire en ASM ou en C je pourrai le refaire. Le blème c'est que je m'était fait chier depuis
le début à faire mes propres outils et moteurs et là je devrais prendre SnesConv ou ImageStudio.

Par exemple j'ai un éditeur de cartes parfait, programmé divinement bien, en 4 fichiers

(Vous imaginez pour un programme Basic, on arrive des fois à des centaines et des centaines pour Dark Hole par exemple)

Ca fait mal quand même quand beaucoup de choses ont été parfaitement inutiles.
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8

Bon, vu que c'est en basic, et qui plus est avec FLib, ça risque d'être bien lent. Cela dit vu le temps que t'as mit, et parceque c'est un RPG, le refaire en C / ASM est à oublier je pense.

Donc comme touns_j -> screenshot (pour voir si Ti ou abandon grin)
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9

./7>oui j'ai vécu ça en passant de la programmation DOS à la programmation Windows... je m'étais fait des lbrairies avec des objets graphiques et textes hyper beton (c'était ma force à l'IUT : tout programme DOS avait une gueule d'enfer)... et en passant sous Windows, ben je suis devenu un programmeur comme les autres... Mais bon, ça permet de se focaliser sur d'autres difficultés.
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10


Nil a écrit:

j'ai vécu ça en passant de la programmation DOS à la programmation Windows... je m'étais fait des lbrairies avec des objets graphiques et textes hyper beton (c'était ma force à l'IUT : tout programme DOS avait une gueule d'enfer)


sad Aïe, je trouve ça encore pire...

A Vertyos:

Non pas spécialement, je pourrais porter mais ça me mettrais la mort plutôt pour ce que Nil a dit que pour
le travail à faire...

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11

Bah regarde DarkHole, il est largement jouable à part quelques parties trop lentes (moteur de combat par exemple), donc faire un RPG correct en basic c'est possible. Reste à voir les screens tongue
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12

Mon RPG est bien mieux que Dark Hole (je ne parle pas trop vite, j'y ait pas mal joué et j'ai bien étudié la source aussi)
ce serait donc mieux même en Basic.

Au fait, pour les trollages intempestifs, j'ai surtout laché une phrase abusée: j'ai dit "PreOS est une idée de merde"
sur un forum et non "PreOS n'est pas la meilleure idée, je préfère KerNO".

Alors j'ai foutu la merde sur les forums au début mais JE M'EXCUSE, JE ME REPENTS,
JE T'EN SUPPLIE EXCUSE MOI !!!! Arf erg... (bruits d'étouffement)

Non, sérieusement j'ai publié un mot sur le forum en question pour qu'on arrête de se troller
( C'est SVP QUQU'UN A UN ANTI CRASH POUR TI89)

Je refuse par contre l'idée que je suis un bleu... 2 ans à m'échiner comme un fou, ah là là...
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Encore des gens qui veulent voter ?

TI ou PC ???
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snow-tiger
: Mon RPG est bien mieux que Dark Hole (je ne parle pas trop vite, j'y ait pas mal joué et j'ai bien étudié la source aussi)

Aïe... C'est *très* risqué de dire ça... A vrai dire j'ai la flemme de répondre et le principal interessé le fera si il a le temps, mais en géneral c'est mal vu de balancer ça, que ce soit vrai ou pas...
ce serait donc mieux même en Basic.

Disons que c'est l'unique façon de le voir un jour, vu qu'a mon avis ni en C/ASM ni sur PC le jeu ne sera reprogrammé totalement, ça te fera surement chier bien avant d'avoir terminé. Disons que les craintes que j'ai c'est surtout que 1° c'est toi, et 2° c'est fait avec FLib. Mais attendons les screenshots grin
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15

Alors, t'en penses quoi ? PC ?
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16

Nan, pour moi c'est Ti (si c'est jouable) ou rien (dans tous les autres cas).
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17

OK, on verras ça...
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18

TI! TI!
Sur PC ce serait un RPG parmis tant d'autre.
Sur TI il y en a pas beaucoup!
C'est moi Arnsy. BONJOUR.

19

Je sais, mais sur PC y'a un public bien plus grand et sous Linux et encore plus sous FreeBSD, y'en a pas des masses
des RPG...

Et le but de ce forum est pour moi de voir si y'aura bien des gens qui downloaderont le RPG en question...
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20

La question, c'est est-ce que 1 000 000 x 0 % est plus grand que 1 000 x 30 % gni

« The biggest civil liberty of all is not to be killed by a terrorist. » (Geoff Hoon, ministre des transports anglais)

21

Moumou :
T'es con, bien sur qu'il va pas le refaire en asm/c si ça lui a pris deux ans neutral PC.

Pour le PC, il doit obligatoirement le refaire...
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Mes news pour calculatrices TI: Ti-Gen
Mes projets PC pour calculatrices TI: TIGCC, CalcForge (CalcForgeLP, Emu-TIGCC)
Mes chans IRC: #tigcc et #inspired sur irc.freequest.net (UTF-8)

Liberté, Égalité, Fraternité

22

Et si tu le refaisais en C avec 2 frontends, un pour SDL (PC) et un pour ExtGraph (TI)? Voire un même frontend rempli de #ifdef, SDL étant à ma connaissance suffisamment de bas niveau (on peut afficher sprite par sprite et pas seulement tilemap par tilemap) pour que ça puisse marcher?
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23

Bah moi je te conseillerais de le recoder sur TI en C (ou ASM, mais tu as l'air de connaître déjà la C), mais c'est sûr que ça prend du temps...
En tout cas, je trouve vraiment dommage que des personnes se lancent dans des jeux compliqués qui demandent beaucoup de puissance dans un langage peu puissant comme le BASIC.
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« Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas. »

24

Kevin Kofler
:
Moumou :
T'es con, bien sur qu'il va pas le refaire en asm/c si ça lui a pris deux ans neutral PC.
Pour le PC, il doit obligatoirement le refaire...

Arg, tu m'as cassé neutral
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I'm on a boat motherfucker, don't you ever forget

25

ouéééééééé un jeu à mon nom trilove

merci snow-tiger smile

fessestrifouet trilove
DTC !

26

snow-tiger :
Mon RPG est bien mieux que Dark Hole (je ne parle pas trop vite, j'y ait pas mal joué et j'ai bien étudié la source aussi)
ce serait donc mieux même en Basic.

Me voilou trivil
Je suis l'auteur de darkhole (en fait on etait 2 à le faire au debut, puis g fini seul poir finalement abandonner).
Les raisons de l'abandons (meme si vous vous en foutez) :
-presque personne n'en voulait sur yN, mais bon pas mal de monde a dû le DL de ti-fr
-c'etait qd meme affreusement lent
-pour resoudre à cette lenteur, passer a vertel etait un travail trop important
-je commençais a decouvrir les joies du C donc forcement le basic apres on laisse tomber

Etudier nos sources, c'est un peu comique parce que c'etait du code de nioob, pas vraiment optimisé (sauf qq parties critiques), je pense pas que ça a du t'apporter gd chose (ou juste savoir quelles erreurs ne pas refaire trigic).
Maintenant si tu dis que le tien est mieux, je veux des preuves moi trigni

Je te conseille pas de le porter sur PC, ni meme sur TI en C. Passe à autre chose, fais du C sur TI mais fais pas de rpg, ça soule à la longue (2 ans en plus, autant que darkhole pratiquement (3 ans et demi, abandonné depuis 1 an et demi)).

pkoi pas sur pc :
-la limitation du ti-basic t'as contraint a bryder les possibilités du jeu, donc faudrait carrément revoir tout un moteur
-ya deja des tonnes de rpgs pas finis, ça fera une goutte d'eau ds un ocean
-si tu compliques ton moteur tu risque encore moins de le finir un jour
-seul c impensable

pkoi pas sur TI :
-memes raisons
-ça va vite te saouler
Je refuse par contre l'idée que je suis un bleu... 2 ans à m'échiner comme un fou, ah là là...

ben tu sais, c'est pas pke tu codes ds ton coin pdt 2 ans que tu connais tout, qd je suis arrivé sur le forum, j'avais deja une beta de darkhole en poche mais gt un nioob trioui.gif
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納 豆パワー!
I becamed a natto!!!1!one!

27

Et au fait, "Ni00b, bientôt sur vos TIs", ça en est où.
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28

eek Hé ben, liquid est l'auteur de Dark Hole !!!

Y nous l'avait caché le pt'it salaud !!!! gni

Les raisons de l'abandons (meme si vous vous en foutez) :


Ben non, on a à peu près les mêmes...

-presque personne n'en voulait sur yN, mais bon pas mal de monde a dû le DL de ti-fr


J'ai peur de faire comme ça un jeu qui n'intéresse personne...

-c'etait qd meme affreusement lent

Ah, toi aussi !?!?!? mur

-pour resoudre à cette lenteur, passer a vertel etait un travail trop important

Pas pour moi, mais je savais pas que vertel était plus rapide...
Je me coucherai moins con ce soir picol

-je commençais a decouvrir les joies du C donc forcement le basic apres on laisse tomber


Parfaitement d'accord...
Je suis tel la fleur du lotus.
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aucune boue n'y adhère.

29

Vertel est beaucoup plus rapide que FLib.
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Membre fondateur de la Ligue Anti-MacIntoc
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Un expert est quelqu'un qui en sait de plus en plus sur de moins en moins
de choses, jusqu'à ce qu'il connaisse absolument tout à propos de rien.

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D'un côté c'est pas très important parceque le temps pendant lequel la librairie
s'exécute est court par rapport au programme. Que ce soit un dixième ou un millième
de seconde, y'a une différence mais c'est toujours du Basic hélas...

D'un côté, je n'ai pas pris vertel parceque j'aime pas les noms compliqués de ses fonctions
graphiques, c'est embêtant.

Par contre j'aime sa routine de zoom, de calcul de masque et aussi le double-buffering de
vertel2, qu'on trouvera pas dans flib.

Et merci de l'info.
Je suis tel la fleur du lotus.
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