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D'un côté c'est pas très important parceque le temps pendant lequel la librairie
s'exécute est court par rapport au programme. Que ce soit un dixième ou un millième
de seconde, y'a une différence mais c'est toujours du Basic hélas...

D'un côté, je n'ai pas pris vertel parceque j'aime pas les noms compliqués de ses fonctions
graphiques, c'est embêtant.

Par contre j'aime sa routine de zoom, de calcul de masque et aussi le double-buffering de
vertel2, qu'on trouvera pas dans flib.

Et merci de l'info.
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Bien que naissant de la boue,
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-

32

je savais pas non plus que vertel etait plus rapide.
Cela dit il est franchement mieux organisé que flib et c'est pour ça que je l'ai choisi, bien que regrettant l'absence d'un truc qui remplace la getkey (pour se servir de la touche 2nd par exemple)

ton RPG, SORS LE SUR TI (tant pis s'il est lent, mais 2ans de boulot tu vas pas jeter ça!)
Puis si les réactions sont bonnes, tu nous en fait un autre sur PC.

Vala, comme ça: un RPG de plus sur nos calcs, de quoi occuper du cours;
et tu refais pas betement la meme chose sur ton PC.

Gwaoooon!

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Orion_ :
et on a toujours pas de screen cheeky


Con comme je suis ce week-end j'aurais pu en faire un.
MAIS J'AI OUBLIE !!! mur

srkat > OK je pense que je vais essayer quelquechose.

Je vais tenter un truc en C (J'ai déjà essayé et ça a l'air de
bien marcher). Mon problème jusque là était d'employer
un truc assez bon technologiquement, genre Genlib.

Mais avec mes sprites 16x21, je vais plutôt utiliser
ExtGraph (Au fait, avez-vous mieux pour cette situation ?)
et pondre un truc assez léger, simplement rapide car ce sera
du C mais je le ferai peut-être même pas en Grayscale car de
toute façon si vous voulez de la puissance et de la beauté
c'est CF qu'il faut prendre...
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bah pour des sprites 16x21, fais ta propre routine, ça sera plus rapide (sauf si....triso)
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納 豆パワー!
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Oui, ben de l'assembleur GNU en ligne, simple.
Je fais 21 fois move.w, en mettant d'abord en d0 l'adresse où écrire, et je le fais avec décalage...

C'est le plus rapide mais y'a tant d'autres choses, comme le scrolling, où ca prend le chou.

Depuis, j'ai trouvé une autre idée d'un truc qui peut être fait en Basic trigni
et plaira quand même, et peut toujours être mis en C après:

J'appelle ça Crom' pow@.

L'idée est simple: c'est presque entièrement textuel ( ou en dialogues).

On a un type, qui vit dans une maison avec ses parents, son frère et sa soeur.
On peut le déplacer de salle en salle et faire tout plein de trucs...

Et chaque membre de la famille est bien à un endroit dans la maison (vous devinez où je veux en venir tricol )

Dès que notre frère s'est barré ailleurs on peut comme ça filer dans sa chambre et lui piquer des trucs.
On peut se marrer à regarder un film X sur la télé du salon à condition que personne soit là.............

On a aussi des jauges pour nos besoins naturels. Un joueur qui gère mal peut finir dans le couloir à se pisser
dessus parcequ'il avait pas pensé que son frère serait peut-être aux chiottes.

Le jeu est un défouloir, le but c'est surtout de se marrer. C'est que sur papier et comme vous le devinez, ca vise
à permettre un maximum de possibilités (surtout des conneries), et donc c'est long et on doit pas s'y prendre
n'importe comment. Mais j'ai commencé ca en Basic.

En attendant, y'a tjrs un screenshot de Geode que je ferai ce week-end
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tusors
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37

dehors
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38

Ca a l'air sympa, comme jeu
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39

bang Exact !
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40

Screenshot ? Non, toujours pas ?
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41

Non, dsl, la semaine prochaine.
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En tout cas, je trouve vraiment dommage que des personnes se lancent dans des jeux compliqués qui demandent beaucoup de puissance dans un langage peu puissant comme le BASIC.
Je ne suis pas d'accord, personnellement, quand j'ai débuté, je n'aurais même jamais immaginé la puissance du C, ni qu'une autre lib que flib pouvait être plus rapide (je préfère les noms de fonctions et la syntaxe de flib à vertel, clib ou basiclib) et j'ai développé quelques projets comme un fou, projets que je n'ai jamais sorti car ils n'étaient pas présentables. Même si mes projets sont à l'eau, je ne peux être déçu, car j'ai appris un tas de choses.
Je vais tenter un truc en C (J'ai déjà essayé et ça a l'air de
bien marcher). Mon problème jusque là était d'employer un truc assez bon technologiquement, genre Genlib.
Un truc pas mal, ce serait de faire un moteur en C qui soit compatible avec la version BASIC, ou bien d'implémenter juste les phases critiques (combats) en C, ou encore mieux, de te faire ta petite lib (comme flib) mais qui contient justement les fonctions dont tu as besoin pour ton jeu. Ca ça va énormément améliorer la vitesse, et ton projet ne sera pas à l'eau... Le BASIC n'est pas *déséspérément* lent en fait.
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Highway Runners, mon jeu de racing à la Outrun qu'il est sorti le 14 décembre 2016 ! N'hésitez pas à me soutenir :)

https://itunes.apple.com/us/app/highway-runners/id964932741

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Vi mais dans ce cas, autant tout faire en C neutral
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Tout? Deux ans de boulot? Non! C'est bien le but. Essaie en BASIC, tu fais facilement un ch'tit perso qui se déplace dans tout l'écran (avec keylow de flib). C'est encore assez rapide. Les dialogues, les anims, et tout y'a pas besoin de retoucher, juste ce qu'il trouve trop lent. Sinon il ne s'en sortira jamais!
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arrete de polluer ce topic
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A propos de ce forum: je le continue sur le forum Storm Team Online: topics/29283-geode-ti-ou-pc
J'y met la réponse à vos derniers posts.

EDIT: Je laisse ce sujet ouvert un moment, suite au post de Vertyos sur l'aurtre
forum.
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