C'était prémédité. Déjà quelques temps avant, la même chose était arrivé à Milan. Activision avait bien prévu son coup de pub marketing et ils savent que malgré ce qui s'est passé, les gens deviennent et deviendront toujours aussi dingue avec cette foutu licence qu'est Call of Duty (Licence qui n'est même plus digne d'être appelé jeu vidéo, notamment parce que c'est une même resucée chaque année et aussi parce que, comme on peut le voir, la communauté est execrable et méprisable au possible)
Avec de telles réactions, ils savent que leur avenir est déjà assuré, peu importe si ils pondent de la m****, car ils achèteront les yeux fermés. Quant aux journalistes, devrait on se sentir étonné? Dès qu'il y'a moyen de vendre leur feuille de chou, ils sautent dessus. Les gens n'aiment pas la normalité, le gentil et le sympathique. Ils veulent du crade, du moche et du sensationnel. Je sais que ce que je dis peut paraitre très pessimiste mais de vous à moi, cette "next-génération" me rends malade au possible.
C'est le marketing d'aujourd'hui.
N'empeche, je me demande comment réagiraient tous ces petits soldats en herbe sur un vrai champ de bataille, sans respawn, sans regeneration et à balle réelle. A ce moment là, on verra si Call of Duty "grandeur nature" leur paraitra "cool"
