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Bonjour,
Je suis intéressé pour acquérir une 16s, et j'ai vu deux 16s en vente: une 16 soupapes de 89 sur leboncoin , et une autre gti 16 soupapes rouge de 87.
La première (dans l'Aveyron, prix 2600), grise avec un liseret rouge latéral, a 147000 km, sphères, courroie, pompe a eau changées récemment, apparemment très propre sauf pare-chocs (AR à changer) et CT presque parfait. D'après la photo sur l'annonce du bon coin, il y a comme un point de rouille sur l'aile G.
La seconde a 133000, parait vraiment nickel, mais n'en sais pas plus pour le moment. Vendue avec un lot de pièces en plus et deux roues hiver, à 3000.
Il y en a aussi une à 1500 (dans le sud, 140000km) sur leboncoin, mais je pense qu'il y a pas mal de choses à faire et ne suis pas apte à tout bricoler par moi-même...
Je pose donc quelques questions aux connaisseurs:
-les premières de 87 sont-elles aussi fiables que celles faites plus tard (ce qui pourrait expliquer le lot de pièces)?
-que pensez-vous des prix, raisonnables?
-quid de l'entretien: pour un usage peu fréquent (du genre 50km en semaine, plus usage sur des longs trajets de temps en temps), est ce que ça tient sans trop de réparations fréquentes?
Si vous avez un peu de temps et quelques conseils, je suis preneur!
Merci,
Antoine

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Hello Antoine,

je me permets de te répondre, car j'ai acheté en été 2013 une 16s (topics/158960-bx-16-valves#9).

Concernant les prix et vu que tu habites en Allemagne voici un sujet déjà discuté sur le forum qui peut t'intéressé:
topics/156862-valeurs-de-nos-bx-en-2013-extrait-du-journal-oltimer-markt-d#22

Concernant l'entretien avec une kilométrage de 3000 km/ an: l'entretien est liée au kilomètres parcourus OU au temps passé (exemple: changement du courroie de distribution: soit 80'000 km parcouru ou au bout de 5 ans. L'évènement qui arrive en premier doit être respecté).
Personnellement je roule à peu près la même distance et mes possibilités d'entretiens sont limité (je n'ai pas de garage de pro à disposition), mais je passe régulièrement avec un chiffon un peu partout, sur et sous la voiture et dans le compartiment moteur. Ceci me permets de connaitre l'était de ma voiture à régulièrement et de découvrir des pannes quand ils ne sont pas encore visibles. Et je respecte soigneusement les intervalles de changement des fluides!

Une question: connais tu les points à contrôler lorsque une visite d'une BX?


Stefan
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Stefan en BX 16i 'Velvet', BX TRD et BX 16 Valve , Ferney Voltaire (Ain)

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Merci Stefan pour les liens. Etant donné que je ne roule(rai) pas beaucoup, je pense que je ferais gaffe à bien vérifier régulièrement pour avoir un entretien correct.
J'ai parcouru un peu les différents sujets pour voir les points à contrôler, mais je prends volontiers des conseils!
A+
Antoine

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Hello Antoine,

Concernant les points à vérifier avant l'achat: Comme tu habites à Karlsruhe, tu ne devrais pas avoir des problèmes de lire ceci:

tromb Fichier joint : a_Kaufberatung Citroën BX.pdf

En général et sans vouloir me fâche avec les gens du forum ici, les voitures en Allemagne sont au moyen mieux entretenu (avec des exceptions, bien sûr) qui explique également les prix plus élevés pour des BX outre- Rhin.

Je te conseille pour la même raison également de jeter un œil dans le forum www.BXFreunde.de, l'équivalant en Allemagne de BXWorld.net. Là tu trouveras éventuellement ton bonheur, soit faisant une annonce de recherche ou de tomber sur une annonce d'un membre.

Stefan
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Stefan en BX 16i 'Velvet', BX TRD et BX 16 Valve , Ferney Voltaire (Ain)

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Merci Stefan,
J'ai un peu de mal à comprendre, je commence tout juste à apprendre le langage local...
Je vais faire un tour sur bxfreunde aussi.
On m'a dit qu'il y avait aussi une taxe en plus ici , fkz steuer, c'est véridique? Le pays de la voiture taxe les vieilles voitures pour pouvoir vendre plus de nouvelles Audi et autres?
Antoine