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Version iOs pour 14,49 euros https://itunes.apple.com/fr/app/final-fantasy-vi/id719401490?mt=8
Android https://play.google.com/store/apps/details?id=com.square_enix.android_googleplay.FFVI

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Sixième opus de la célèbre saga FINAL FANTASY sorti en 1994, FINAL FANTASY VI a révolutionné le genre en permettant aux joueurs d'incarner tous les personnages principaux du jeu. Le scénario épique qui voit leurs destins individuels s'entremêler reste, aujourd'hui encore, aussi populaire et encensé par la critique. La qualité du jeu des personnages n'est pas en reste et continue de faire frémir les joueurs, notamment lors de l'événement tragique qui vient bouleverser le milieu de l'histoire.
Avec de nombreuses compétences disponibles et le système de magilithes permettant de contrôler sorts et invocations, les joueurs peuvent faire évoluer leurs personnages dans la direction de leur choix. C'est également dans ce jeu que l'Épée Ultima, l'arme surpuissante qui deviendra un objet récurrent de la saga FINAL FANTASY, fait sa première apparition.


http://jeuvideo.afjv.com/news/8968_final_fantasy_vi.htm

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Square sur portable, ils se sont toujours gavés. sad
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Je comprends le désaroi face au prix qu'ils imposent. C'est un peu abusé tout de même...

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Il n'y à pas que le prix qui fasse débat:
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On trouve beaucoup de jeux aux alentours de 5 euros.

Perso, je ne me rends pas trop compte du boulot qu'il y a derrière les jeux, mais souvent, j'achète si cela me plait beaucoup.
Et souvent je n'ai pas forcément de consacrer à un jeu que j'achète pour y jouer pleinement.

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./6 > Tu es un développeur indépendant avec peu de ressources, la problématique est légèrement différente qu'une "petite" boîte comme Square-Enix.
Je ne sais évidemment pas comment Square a réalisé son portage, mais le nombre d'éditeurs qui se sont amusés ces dernières années à juste reprendre des sources d'émulateurs et simplement d'injecter la rom de leur jeu (en activant quand même un filtre ou deux), c'est arrivé bien trop souvent.
Donc amha, Square pourrait faire un effort oui, car le nombre de personnes et le temps consacré à ce portage est à mon avis ridicule. Il y a énormément de personnes, j'en suis sur, qui serait prêt à lâcher quelques euros dans un trip retro, mais pas à 15 euros. embarrassed
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Je suis d'accord avec Orion_, on dit rien pour un jeu sur console portable a 30 ou 50€ (je parle pas de jeux de salon..)

Par contre le jeu sur mobile et de meme qualite, lui devrait etre a 5€ ?!

Et pour Square, ce ne sont pas de simple emulateurs..

De toute maniere vu le nombre de bug du jeu original, il vaudrait mieux eviter d'utiliser un emulateur grin
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GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

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Godzil (./9) :
Par contre le jeu sur mobile et de meme qualite, lui devrait etre a 5€ ?!


Rockstar y arrive : https://play.google.com/store/search?q=grand%20theft%20auto

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./9 > Justement, je trouve que la qualité n'est pas identique (à de rare exceptions près).
Concernant la partie émulateur, c'est possible je n'en sais rien (même s'il pouvait partir d'une émulation d'un portage au lieu de la rom originale), mais j'ai quand même un doute de l'investissement de Square.

Après en vendant leur portage deux fois moins cher, il le vendrait peut-être dix fois plus. wink
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Au vu des images, il y a clairement eu dans le cas de ces remakes une refonte totale des graphismes, ce qui justifie en partie le prix. Mais il faut quand même voir que ce n'a pas toujours été le cas et que square a souvent proposé, des remakes au rapport travail/prix clairement abusé.
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moi j'ai lea série des final fantasy rassembler original version ps3 et xbox 360 si vous voulez la voire je la raménne lors des conventions rgc au moi d'octobre

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Godzil (./9) :
Par contre le jeu sur mobile et de meme qualite, lui devrait etre a 5€ ?!


ou ça la même qualité, on parle d'un jeu de 1995, remaké 10 fois?
Et puis je suis désolé, mais faut pas déconner, dans certains cas le jeu peut être de qualité mais avec une durée de vie de merde, bah ça me fait chier de payer même 5€. Et j'ai eu le cas récemment. (et y'en a des chié sur téléphone des comme cela) - c'est pas une attaque perso sur ton jeu Orion, car je n'y ai pas joué!

Tu oublies aussi que bon nombre de personnes n'achètent par leur jeu PSX/Xbox X à plus de 20€ car justement ces même éditeurs intelligent savent que y'a aussi un marché à 20€ qu'il faut récupérer. Certes celui-ci n'est fourni que 6 mois après ceux à 70€. Mais à priori ils y gagnent aussi sur ce marché, sinon ils baisseraient pas les prix.

Le mythe du jeu à 70€ parce que vous comprenez de faire un Call Of ça coûte cher est ébranlé depuis un moment. Y'a toujours qu'une simple courbe qui dit :

On vend X à 70€
On vend Y à 30€
On vend Z à 20€

Dans les trois cas ils y gagnent, certes moins, mais c'est calculé/prévu à l'avance.

Par contre Orion a raison sur un point, le Free-To-Play c'est juste la mort! (et encore une connerie Marketing d'ailleurs, puisque maintenant ils savent grâce au SoftLaunch combien ils vont gagné exactement sur un Free-To-Play, je pourrais t'expliquer la technique si tu veux en IRL)
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https://air-gaming.com/tests/ si vous voulez de la bonne lecture :=)

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Heu, Final Fantasy VI n'est pas un jeu avec une durée de vie de merde, et ce n'est pas un emulateur la en question il y a eu un vrai portage. La difficulté de faire un jeu ne tiens pas qu'au scénario et autres cut scene. Le moteur a un gros rôle a jouer et celui de FF6 n'est pas un des plus simples.

Et je ne parle ni du F2P ni des jeux de merdes mais bien des jeux A a AAA sur smartphone (ce dont FF6 fait partit) (et je connais la "technique du F2P" sauf que c'est juste voué a l'echec dans 99% des cas)

Quand au "mythe" des jeux a 70€ certains comme CoD ne les valent pas c'est sur, d'autres sont beaucoup plus discutable. (enfin pas a 70€ mais a 45-50€ on va dire)
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Godzil (./15) :
Heu, Final Fantasy VI n'est pas un jeu avec une durée de vie de merde


merci - prends moi pour une bille grin - mais j'ai pas dit ça smile

Tu parlais de la même qualité qu'un jeu Xbox 360 ou PS3, je te dis "que non, c'est pas comparable au marché des jeux de salon dans le cas de FFVI, on est loin d'un jeu Xbox360 ou alors XNA"

Et y'a pas de AAA sur smartphone et encore moins chez les indés
Se dit généralement d'un jeu ou d'un MMO bénéficiant d'un budget considérable et escomptant des retombés financières non moins considérables. Un « MMO AAA » dans l'industrie du jeu peut être comparé à un « blockbuster » dans l'industrie cinématographique.
Par exemple, World of WarCraft est parfois considéré comme MMORPG « AAA ». C'est-à-dire qu'il a bénéficié d'une importante équipe de développement, de délais de conception confortables, d'une large couverture marketing, etc. et qu'il s'adresse à un large public autant composé de joueurs occasionnels que de joueurs acharnés.La notion peut être péjorative et désigner un projet manquant d'innovation ou trop consensuel pour certains puristes du genre.


PS : l'exemple dont je parle, c'est Joe Dever - LoneWolf Chapitre 1 - 5€ - 2h17 de jeu en prenant des pauses!
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Désolé mais c'est trop tard Orion, tu ne peux plus espérer vendre en masse un jeu sur mobile à 5€. Ceux qui y arrivent ce sont les gros studios avec de grosses franchises. Pour le reste les jeux doivent être gratuits, il y a trop de concurrence.
Apple, autant que tu les haïsses, a essayé d'instaurer ce modèle mais il s'est vu cassé par Google et son modèle basé sur pub + qualité moisie. Ensuite les gros acteurs sont passés par là aussi et ont proposé des jeux de qualité et gratuits (notamment SEGA).
Il reste quelques vestiges du modèle payant du côté de l'iPhone, je ne saurais que trop te conseiller de te concentrer là-dessus.
Désormais comme dans tout marché hyper concurrentiel c'est avant tout le marketing et un peu la chance qui décideront du sort de ton app (et ça se joue généralement sur les premiers jours).
(Et accessoirement les smartphones sont un peu les arcades des années 2000, on attend des jeux fun et très vite joués.)
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Highway Runners, mon jeu de racing à la Outrun qu'il est sorti le 14 décembre 2016 ! N'hésitez pas à me soutenir :)

https://itunes.apple.com/us/app/highway-runners/id964932741

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1 €, Elansar, c'est pas la mer à boire surtout si on peut avoir le paiement en différé sur la facture de l'opérateur mobile (et ça me donne envie de bêta-tester sur NVidia SHIELD tongue)

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J'aurai moins de mal à payer 5 ou 15 euros un jeu d'un indépendant. Dans le cas de Square, avec le recul je trouve que c'est cher en effet. Et je pense qu'ils profitent aussi de leur notoriété et de celle du jeu pour rafler un peu plus de d'euros.

Et rappelons aussi qu'un jeu en dématérialisé coûte évident moins cher, pour le coup il y a moins d'intermédiaires.

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Disons que Final Fantasy, tout le travail de recherche et développement a été fait depuis des lustres: écrire l'histoire, faire le chara-design, dessiner les maps, créer un système de jeu... Tout a déjà été fait depuis belle lurette. Ce qu'on a fait maintenant c'est juste adapter le brol sur un autre support infiniment plus puissant que la machine d'origine, et même si ça nécessite du travail ça ne justifie pas le prix qui s'élève à un quart de celui d'origine (et en dématérialisé, en plus).

Et j'étais de ceux qui trouvaient que Chrono Trigger sur Nintendo DS à 40 balles c'était de l'arnaque.

Le problème c'est que c'est un vieux jeu qu'on nous ressort là. Même si c'est toujours un excellent jeu, ça reste un vieux jeu. Et on nous le vend encore plus cher que les jeux actuels.

Admettons on a un cinéma qui vend des places à 15€ pour les films hollywoodiens à l'affiche, dans de belles salles propres avec des sièges spacieux et confortables.
Il diffuse aussi des films d'auteurs dans des salles dégueulasses avec des sièges qui grattent, pour 1€ la place (la différence de salle c'est pour le dématérialisé). Entretemps il diffuse aussi des Charlie Chaplin remastérisés dans les mêmes salles pourries et vendent les places 4€. Moi je trouve qu'il y a un souci.
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J'aime beaucoup faire des dessins aux petites filles! C'est ma passion.

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Oui enfin porter un jeu sur une nouvelle plateforme ce ne se fait pas en 2 semaines dans un coin de garage hein..
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Yoshi Noir (./18) :
1 €, Elansar, c'est pas la mer à boire surtout si on peut avoir le paiement en différé sur la facture de l'opérateur mobile (et ça me donne envie de bêta-tester sur NVidia SHIELD tongue)

Je ne savais pas le prix d'elansar et je ne parlais pas spécifiquement de ce jeu, juste que vendre un jeu à 5€ d'une franchise inconnue ça me paraît difficile ^^
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De plus, à y réflechir, est ce que l'époque d'origine touche des royalties ? Je doute là dessus.

Final Fantasy est tellement populaire que cela se vendra quand même.

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