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Bonjour à tous
J'ai constaté une légère flaque de LHM à l'arrière droit de ma BX TRD turbo : en regardant sous la voiture , je vois un petit tuyau plastique ( de retour ? ) , apparemment cassé au raccord mais je ne vois pas où il peut aller .
De l'autre côté ( arrière gauche ) ça semble identique : un des deux tuyaux rentre dans la traverse et l'autre part sur la droite se dirigeant peut être pour se raccorder à celui (cassé ) de gauche .
Savez vous où le raccord du tuyau cassé s'effectue et vu l'invisibilité totale faut-il démonter quelque chose ?

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J'ai oublié les photos :
Fayg
YKi2
jhEO

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J'ai oublié les photos :
Fayg

YKi2

jhEO

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Un classique!!

Il s'agit du T ou Y en caoutchouc qui est situé sur la traverse arrière. Il faut acheté un T ou Y de C15, légèrement différent de celui de la BX mais il va très bien. Celui de la BX étant en effet plus vendu.

Quelques liens:

topics/114955-fuite-lhm-sur-traverse-arriere
topics/119466-fuite-lhm-au-niveau-de-la-traverse-arriere
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Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
L'orthographe et la grammaire sont des bases élémentaires!

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5

Bonjour

ici

http://www.cipere.fr/fr/Sonstige-Citroen/BX/Hydraulik/ANR30280/

des Y sur C15 ?? C5 peut être ??

à+

6

Salut!

^^ 1ère photo il y a même le vestige du Y.

(L'autre tube des vérins qui rentre dans la traverse est une simple mise à l'aire libre)
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

7

Bonjour
Merci à tous
J'ai plus qu'à .....

8

Salut

Si tu le commande la négocie les frais de port,c'est de la folie !
mini
Quand j'avais fait mon testiboulle,j'avais commandé un manomètre c'était pareil normalement il font leurs envoies par transporteur j'avais négocié il m'avais envoyé par la poste.
Sinon j'avais plus cher de transport que de manomètre

Bonne journée

9

reacteur (./22) :

gGrl





Va chez citroen sa se fait encore :


27.92 TTC grin
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Ma voiture du dimanche: BX ourane 1992 : ( topics/132194-bx-ourane-une-bx-comme-neuve )

------ DE 1950 AVEC LE [ 1 A 63] A 2009 AVEC LE [8175 ZA 63] ------

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Bonjour à tous et merci pour les infos
Je pense regrouper d'autres achats pour minimiser les frais de port .
Par contre , j'ai un plus gros problème ( peut-être suis je un peu bête ?? ) mais je n'arrive pas à localiser les 3 fameux boulons de 17 .
J'ai relevé le siège arrière et même enlevé l'assise . Sur la photo ci-dessous , on peut constater que le fond de coffre est net ;seul un bout de scotch transparent , sur la droite , laisse apercevoir dessous un boulon de 16 ( et non pas 17 ) . Peut-être est ce le fameux boulon de 17 que je devrais trouver dans le coffre ?

Qjp3


Par contre côté assise , je ne vois rien qui correspond aux photos postées plus haut : voir la photo de ma BX prise depuis la porte arrière droite ouverte

iX3O

Est ce que cette différence entre les photos ne proviendrait elle pas d'une évolution entre série 1 et série 2 ( ma BX est une série 2 ) ?
Si oui comment dois je procéder pour abaisser la traverse arrière ?
Merci .

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Bonjour

oui , sous le scotch que l'on voit! les 2 autres sont sous le seuil de porte que tu n'as pas déposé si je me souviens bien !

mais ça se fait très bien sans démonter tout ça depuis dessous , en tirant sur les tuyaux pour mettre le Y en zone à peine plus accessible

là pour situer, on voit ma réparation de fortune un soir , AxEM

topics/161318-y-retour-de-fuite

réparation qui !!! est toujours en place sad

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fredc (./11) :
oui , sous le scotch que l'on voit! les 2 autres sont sous le seuil de porte que tu n'as pas déposé si je me souviens bien !


Oui c'est bien ça. Je viens de regarder les photos que j'avais prise (voir post ci dessus) et on voit bien le joint de porte ainsi que l'habillage plastique.
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Merci à tous
J'enlève le seuil de porte demain pour voir ce que ça donne .J'essayerai aussi de tirer les tuyaux pour voir si je peux accéder sans démonter . De toute façon je n'ai pas encore la pièce pour réparation définitive .

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Salut à tous

J'ai déjà changé de par en dessous sur ma trd ça ce fait .

Bonne soirée

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Il a déjà presque tout démonté. Autant qu'il finisse de défaire les quelques boulons pour gagner quelques centimètres et faire les choses proprement.
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Bonjour à tous
b noel
Oui par dessous ça semble faisable : il est très facile de tirer le tuyau provenant de la gauche , celui aussi provenant du soufflet de suspension à droite . Par contre je ne peux pas saisir le troisième tuyau ( celui du retour vers le bocal ) , je ne vois rien et ne peux pas passer les mains pour essayer de l'accrocher .

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michel69 (./16) :
Bonjour à tous
b noel
Oui par dessous ça semble faisable : il est très facile de tirer le tuyau provenant de la gauche , celui aussi provenant du soufflet de suspension à droite . Par contre je ne peux pas saisir le troisième tuyau ( celui du retour vers le bocal ) , je ne vois rien et ne peux pas passer les mains pour essayer de l'accrocher .





Effectivement j' ai remplacé le mien hier , 5 min pour le faire rien de difficile juste a dégrafer la patte de fixation d 'un des durites ensuite y a la place
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Salut
kekouce (./17) :
Effectivement j' ai remplacé le mien hier , 5 min pour le faire rien de difficile juste a dégrafer la patte de fixation d 'un des durites ensuite y a la place

Moi ça fait un moment que je n'ai pas fait, peut être plus de trois ans ,je me rappelle que la dernière fois ,le plus long avait étais de retrouver l'ordre pour le faire .
Comme tu vient de le faire si tu peut nous faire une petite explication.

Merci et bonne journée

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En desserant les vis de fixation du berceau AR accessibles de l'intérieur coffre et sous banquette du "bon coté" cela permet de glisser un oeil,pas sur qu'il y ait la place pour les deux lol,mais c'est suffisant... oui

vieucitron