1

[Pockett.net] - A quelques semaines de la sortie japonaise de Dead or Alive 3D, Tecmo Koei nous présente en vidéo différents aspects de son jeu de combat sur Nintendo 3DS....

Nouvelle en entier ...
Pockett : toute l'actualité des jeux vidéo de poche ! www.pockett.net

2

Techniquement ça m'a l'air très inférieur à de la Xbox. Plus proche du 2 sur PS2 que du 3, en fait.

A noter: l'apparition d'étincelles quand on frappe l'adversaire. Jusqu'à présent la série tout comme Virtua Fighter a préféré s'en passer, laissant cela aux Tekken et autres... Bizarre qu'ils aient changé d'avis comme ça.

En tous cas à 4:20, il est amusant de voir que la Lune produit plus de lumière qu'un brasier cheeky (position des ombres sur le sol)
avatar
Spartine, la fille que ce soir elle dîne en enfer: http://www.spartine.com

Pockett Videogames, le site de toutes les consoles portables!: http://www.pockett.net

J'aime beaucoup faire des dessins aux petites filles! C'est ma passion.

3

sur 3DS la série opère un petit virage vers le grand public

4

Nhut (./2) :
Techniquement ça m'a l'air très inférieur à de la Xbox. Plus proche du 2 sur PS2 que du 3, en fait.


Je n'ai pas du tout la même impression.
avatar

5

réponse très bientot !

je sens que je vais devoir ressortir tous mes vieux DOA sur DC, Xbox etc grin

6

Voici Dead or Alive 3 sur Xbox (2001):
536058-xboxonx360_004_super.jpg
pic_doa3_03.jpg

Voici le même décor dans Dead or Alive Dimensions (2011):
dead-or-alive-3ds-dimensions.jpg
dead-or-alive-dimensions-nintendo-3ds-1298383941-127.jpg
Il n'y a pas le reflet des personnages sur le sol.

dead-or-alive-dimensions-nintendo-3ds-1302811414-185.jpg
Une très jolie texture de boutons, bienpixellisée comme il faut.

On peut voir que dans Dead or Alive 3 les ombres sont beaucoup moins grossières:
Dead-or-alive-3-02-m.jpg

Les ombres sur 3DS:
dead-or-alive-dimensions-nintendo-3ds-1296058010-082.jpg
(en plus c'est pas logique, la lumière du brasier ne produit pas d'ombre...)




Techniquement c'est très inférieur à de la Xbox.

CQFD.
avatar
Spartine, la fille que ce soir elle dîne en enfer: http://www.spartine.com

Pockett Videogames, le site de toutes les consoles portables!: http://www.pockett.net

J'aime beaucoup faire des dessins aux petites filles! C'est ma passion.

7

Merci. Ça confirme mon impression que les persos et les décors sont parfaitement modélisés, même si effectivement, les ombres ne sont pas au même niveau. Et meme à comparer la toute 1ère image xbox avec n'importe quelle image de la version 3DS, c'est clairement cette version portable qui est au dessus.
avatar

8

hum

9

C'est du fanatisme aveugle ou juste une envie de me contredire? grin
avatar
Spartine, la fille que ce soir elle dîne en enfer: http://www.spartine.com

Pockett Videogames, le site de toutes les consoles portables!: http://www.pockett.net

J'aime beaucoup faire des dessins aux petites filles! C'est ma passion.

10

Ni l'un ni l'autre. Tu as tellement envie de démonter la 3DS que ce serait une grosse perte de temps. Et puis je ne veux pas t'enlever tes petits plaisirs...
Ceci dit, vu tous les topics que tu investis pour décortiquer les défauts de la console avec un plaisir évident, tu as parfois raison. Notamment au sujet de l'autonomie, il est tout à fait exact que Nintendo à merdé sur ce coup là.
Mais pour dead or alive, c'est avec la plus parfaite objectivité que j'estime le rendu global de la version 3DS non inférieur à la version xbox. Si tu as raison pour les ombres, niveau modélisation, c'est au moins égal.
avatar

11

Tu oublies les textures pixellisées et l'absence de reflets des personnages sur le sol. Si ça se limitait aux ombres je n'aurais pas estimé ça "très inférieur" à de la Xbox.
De plus si on suit un raisonnement logique, quand deux jeux ont des modélisations de personnages et de décors identiques, mais qu'une des deux versions n'a pas certains effets qui sont présents dans l'autre, alors cette version est forcément inférieure.

Si tu ouvrais un peu les yeux tu verrais que c'est Dead or Alive Dimensions que je critique ici, pas la 3DS roll Ai-je cité la 3DS comme fautive? Please. Faut pas tout ramener à la 3DS, c'est Tecmo qui est en cause ici.
Tu es tellement obnubilé par l'idée que je ne cherche qu'à démolir la 3DS qu'il t'est devenu impossible de me répondre objectivement.
avatar
Spartine, la fille que ce soir elle dîne en enfer: http://www.spartine.com

Pockett Videogames, le site de toutes les consoles portables!: http://www.pockett.net

J'aime beaucoup faire des dessins aux petites filles! C'est ma passion.

12

En plus le screenshot 3DS est pipeauté, une fois de plus : sa résolution est le double de celle de l'écran réel (800x480 au lieu de 400x240 - l'écran de la 3DS fait 800x240, mais si on active le relief, la résolution descend à 400x240 pour chaque œil).
avatar
Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

13

ça j'ai préféré ne pas en parler, parce que ce ne serait pas équitable: la 3DS n'affiche qu'une résolution de 400 x 320 alors que la version Xbox tourne en 640 x 480. Ce genre de comparaison ne tient pas. Par ailleurs l'un des screens Xbox n'est pas non plus de la bonne taille, parce qu'il est devenu très difficile de trouver des screens de qualité en 640 x 480 des jeux de l'époque (2001 quand même).

Parlant de résolution il est à craindre en plus que la version 3DS présente un aliasing marqué comme sur Splinter Cell 3D et Pilotwings Resort:
splinter-cell-3d-001.jpg
3ds-pilotwings-resort-001.jpg
Cet effet est visible dans la vidéo de la news, en plus (à partir de 2:21).

M'enfin comme ça semble être un défaut hardware et non software (d'ailleurs présent dans pas mal de jeux PSP), on va m'accuser de critiquer la console et non le jeu embarrassed
avatar
Spartine, la fille que ce soir elle dîne en enfer: http://www.spartine.com

Pockett Videogames, le site de toutes les consoles portables!: http://www.pockett.net

J'aime beaucoup faire des dessins aux petites filles! C'est ma passion.

14

Ce que je veux dire par là, c'est que ça montre que ce n'est pas un vrai screenshot pris "in-game". S'ils ont triché sur la résolution, ils ont pu bidonner aussi sur d'autres trucs (comme l'aliasing). Malheureusement énormément d'éditeurs de jeu le font...

Tiens d'ailleurs, est-ce qu'il y a des sites de JV qui prennent la peine de faire leurs propres screenshots ? Ou est-ce que tout le monde se contente d'utiliser les images du kit presse gentiment fourni par l'éditeur ?
avatar
Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

15

pour les consoles je pense que gamekult fait ces screens vu la qualité dès leurs c'est possible autrement embarrassed

puis sérieusement j'ai essayé la 3DS il y a peu, l'effet 3D m'a donné envie de vomir au bout de 10min et franchement j'ai pas trouvé les jeux particulièrement beau mais bon c'est le début de la console, les resident evil m'ont l'air quand même largement au-dessus.


16

Zerosquare (./12) :
En plus le screenshot 3DS est pipeauté, une fois de plus : sa résolution est le double de celle de l'écran réel (800x480 au lieu de 400x240 - l'écran de la 3DS fait 800x240, mais si on active le relief, la résolution descend à 400x240 pour chaque œil).


Ça vaut également pour les screens xbox. Sans les barres d'énergie, ce ne sont pas des screens in-game.

Nhut, tu as commencé par dire que c'était plus proche de la version ps2, et c'est pour ce nouveau tacle que je suis intervenu.

Dead or alive 2 ps2:
http://www.hardcoregaming101.net/doa/hardcore2.jpg

Dead or alive 3 xbox:
http://image.com.com/gamespot/images/2005/features/xboxonx360/xboxonx360_004.jpg

Dead or alive dimensions:
http://blogmyway.org/videos/wp-content/uploads/2011/01/Dead-or-Alive-Dimensions-Nintendo-3DS-teaser-trailer-with-Metroid-Other-M-stage.jpg

Même si là, c'est extrait d'une vidéo you tube. Obtenir des images fidèles à la réalité venant sur une console portable n'est pas aisé. On trouve encore très peu d'image in-game de la version 3DS.

Pour être plus complet:
Dead or alive 2 Dreamcast:
http://mimg.ugo.com/201007/50491/doa2p2006.jpg

avatar

17

Si tu regardes bien le screen PS2 tu verras qu'il n'y a pas de reflet des personnages sur un sol pourtant lustré et qui reflète les murs et plafonds...

Ce genre d'aberration n'est pas admissible dans un jeu de 2011 (DoAD) sur une console de 2011 (3DS) au moins aussi puissante qu'une console de 2001 (Xbox), alors que les reflets en question étaient présents dans le jeu de 2001 (DoA3). C'est même digne d'une PS2, d'où le "proche du 2 sur PS2". C'est non seulement absurde, mais ça témoigne aussi d'un mauvais travail des développeurs.

En l'espace de dix ans, les développeurs ont réussi à faire moins bien sur un hardware pourtant capable de beaucoup mieux (allez puisque tout le monde l'aime bien: Resident Evil). C'est ça que je trouve risible.

Je ne dis absolument rien sur les capacités graphiques de la 3DS. Je dis juste que chez Tecmo c'est des manches. Leur jeu de baston n'a quasi pas évolué depuis DoA2 (hormis graphiquement, et encore), le design des personnages non plus et l'histoire est toujours aussi inexistante. Cette série de combat est certainement l'une des plus surévaluées de ces dernières années.
avatar
Spartine, la fille que ce soir elle dîne en enfer: http://www.spartine.com

Pockett Videogames, le site de toutes les consoles portables!: http://www.pockett.net

J'aime beaucoup faire des dessins aux petites filles! C'est ma passion.

18

Bon allez, je vais pointer du doigt un truc qui m'a fait tiquer.

Voici quelques tests de DoA D.

http://www.jeuxvideo.fr/jeux/dead-or-alive-3d-3ds/preview-test-dead-or-alive-3d-3ds.html
http://www.eurogamer.de/articles/2011-05-19-dead-or-alive-dimensions-test?page=2
http://3ds.nintendolife.com/reviews/2011/05/dead_or_alive_dimensions_3ds
http://www.next-gen.biz/features/dead-or-alive-dimensions-review

Le point commun entre tous ces tests? AUCUN ne montre de vraies images du jeu, que des screens éditeur pipeautés au possible! Comment voulez-vous qu'un acheteur qui voit ces captures d'écrans puisse se faire un véritable avis sur les qualités graphiques du jeu?
avatar
Spartine, la fille que ce soir elle dîne en enfer: http://www.spartine.com

Pockett Videogames, le site de toutes les consoles portables!: http://www.pockett.net

J'aime beaucoup faire des dessins aux petites filles! C'est ma passion.

19

Non mais attends, c'est fatiguant de faire des screenshots soi-même, surtout que l'éditeur en fournit déjà des tout cuits.
Tu ne voudrais pas qu'en plus ils jouent en profondeur aux jeux qu'ils commentent, non plus ?
avatar
Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

20

sebde3 (./16) :
Obtenir des images fidèles à la réalité venant sur une console portable n'est pas aisé. On trouve encore très peu d'image in-game de la version 3DS.

avatar

21

Est-ce pour autant une raison de ne pas en faire? Quand on fait un test d'un jeu, c'est une version définitive, la même que celle qui sera dans le commerce. La moindre des choses c'est de montrer des vrais screenshots du jeu tel qu'il est réellement embarrassed
avatar
Spartine, la fille que ce soir elle dîne en enfer: http://www.spartine.com

Pockett Videogames, le site de toutes les consoles portables!: http://www.pockett.net

J'aime beaucoup faire des dessins aux petites filles! C'est ma passion.

22

Et puis pour la 3DS je veux bien (et même les consoles portables en général, à supposer qu'ils s'interdisent d'utiliser des émulateurs) je veux bien, mais on voit le même phénomène sur les consoles de salon, où le matériel pour faire des screenshot se trouve sans problème.
avatar
Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

23

sur la PSP c'est très simple de faire soit même les screens, mais sur 3DS ?

24

Sur iphone c'est ultra simple. Et pourtant, on ne prend pas souvent le temps de le faire, c'est vrai.
Sur 3DS, jene connais pas de procédure (aussi) simple pour ça.
Les news et tests indispensables sur consoles portables et téléphones mobiles sont sur : http://www.pockett.net/

25

je me demande si ça se vend encore

26

http://www.numerama.com/magazine/18860-un-jeu-3ds-retire-des-ventes-pour-pedopornographie-virtuelle.html

Mais lol grin

ça m'étonne tout de même que ça n'arrive que maintenant alors que le coup des poses suggestives et des tenues de pute sur des personnages de moins de 18 ans est présent depuis des années dans la série, notamment dans les épisodes qui se passent sur la plage. Visiblement, casualiser le titre n'apporte pas que des avantages.

ça a 16 ans et ça danse comme une pute en maillot de bain-string, c'est vrai que quand on connaît son âge on est en droit de se poser des questions.


Enfin si ça pouvait convaincre Tecmo de retirer cet "érotisme" bas de gamme pour faire un vrai jeu de combat, ce serait pas plus mal.
avatar
Spartine, la fille que ce soir elle dîne en enfer: http://www.spartine.com

Pockett Videogames, le site de toutes les consoles portables!: http://www.pockett.net

J'aime beaucoup faire des dessins aux petites filles! C'est ma passion.

27

http://www.total-manga.com/news-jeux-video/dead-or-alive-bientot-vraiment-dead-n-4743-6.html

Dead or Alive, une série qui s'essouffle? Mon avis: oui. La série a un mal fou à se renouveler, autant dans le design que dans le gameplay, et les joueurs ont vraiment commencé à s'en lasser. Ce doit être pour ça que TecmoKoei/Nintendo a essayé de rendre le jeu plus casual pour toucher le public large, qui ne connaît pas encore la série et ses défauts...
avatar
Spartine, la fille que ce soir elle dîne en enfer: http://www.spartine.com

Pockett Videogames, le site de toutes les consoles portables!: http://www.pockett.net

J'aime beaucoup faire des dessins aux petites filles! C'est ma passion.

28

29

j'y joue en ce moment, il est évident que les screens officiels ont été pipeautés

pas mal d'aliasing, quelques textures par moment bien dégueu...

décevant par rapport à ce qui était annoncé/présenté donc, mais dans l'ensemble ça reste bien et l'un des jeux de combat mobile les plus aboutis techniquement