sur 3DS la série opère un petit virage vers le grand public
Merci. Ça confirme mon impression que les persos et les décors sont parfaitement modélisés, même si effectivement, les ombres ne sont pas au même niveau. Et meme à comparer la toute 1ère image xbox avec n'importe quelle image de la version 3DS, c'est clairement cette version portable qui est au dessus.
Ni l'un ni l'autre. Tu as tellement envie de démonter la 3DS que ce serait une grosse perte de temps. Et puis je ne veux pas t'enlever tes petits plaisirs...
Ceci dit, vu tous les topics que tu investis pour décortiquer les défauts de la console avec un plaisir évident, tu as parfois raison. Notamment au sujet de l'autonomie, il est tout à fait exact que Nintendo à merdé sur ce coup là.
Mais pour dead or alive, c'est avec la plus parfaite objectivité que j'estime le rendu global de la version 3DS non inférieur à la version xbox. Si tu as raison pour les ombres, niveau modélisation, c'est au moins égal.
En plus le screenshot 3DS est pipeauté, une fois de plus : sa résolution est le double de celle de l'écran réel (800x480 au lieu de 400x240 - l'écran de la 3DS fait 800x240, mais si on active le relief, la résolution descend à 400x240 pour chaque œil).

—
Zeroblog —
« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » —
Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » —
GT TurboCe que je veux dire par là, c'est que ça montre que ce n'est pas un vrai screenshot pris "in-game". S'ils ont triché sur la résolution, ils ont pu bidonner aussi sur d'autres trucs (comme l'aliasing). Malheureusement énormément d'éditeurs de jeu le font...
Tiens d'ailleurs, est-ce qu'il y a des sites de JV qui prennent la peine de faire leurs propres screenshots ? Ou est-ce que tout le monde se contente d'utiliser les images du kit presse gentiment fourni par l'éditeur ?

—
Zeroblog —
« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » —
Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » —
GT Turbo Nhut Le 16/05/2011 à 18:41 Si tu regardes bien le screen PS2 tu verras qu'il n'y a pas de reflet des personnages sur un sol pourtant lustré et qui reflète les murs et plafonds...
Ce genre d'aberration n'est pas admissible dans un jeu de 2011 (DoAD) sur une console de 2011 (3DS) au moins aussi puissante qu'une console de 2001 (Xbox), alors que les reflets en question étaient présents dans le jeu de 2001 (DoA3). C'est même digne d'une PS2, d'où le "proche du 2 sur PS2". C'est non seulement absurde, mais ça témoigne aussi d'un mauvais travail des développeurs.
En l'espace de dix ans, les développeurs ont réussi à faire moins bien sur un hardware pourtant capable de beaucoup mieux (allez puisque tout le monde l'aime bien: Resident Evil). C'est ça que je trouve risible.
Je ne dis absolument rien sur les capacités graphiques de la 3DS. Je dis juste que chez Tecmo c'est des manches. Leur jeu de baston n'a quasi pas évolué depuis DoA2 (hormis graphiquement, et encore), le design des personnages non plus et l'histoire est toujours aussi inexistante. Cette série de combat est certainement l'une des plus surévaluées de ces dernières années.

Non mais attends, c'est fatiguant de faire des screenshots soi-même, surtout que l'éditeur en fournit déjà des tout cuits.
Tu ne voudrais pas qu'en plus ils jouent en profondeur aux jeux qu'ils commentent, non plus ?

—
Zeroblog —
« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » —
Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » —
GT TurboEt puis pour la 3DS je veux bien (et même les consoles portables en général, à supposer qu'ils s'interdisent d'utiliser des émulateurs) je veux bien, mais on voit le même phénomène sur les consoles de salon, où le matériel pour faire des screenshot se trouve sans problème.

—
Zeroblog —
« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » —
Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » —
GT Turbosur la PSP c'est très simple de faire soit même les screens, mais sur 3DS ?
Sur iphone c'est ultra simple. Et pourtant, on ne prend pas souvent le temps de le faire, c'est vrai.
Sur 3DS, jene connais pas de procédure (aussi) simple pour ça.
je me demande si ça se vend encore
j'y joue en ce moment, il est évident que les screens officiels ont été pipeautés
pas mal d'aliasing, quelques textures par moment bien dégueu...
décevant par rapport à ce qui était annoncé/présenté donc, mais dans l'ensemble ça reste bien et l'un des jeux de combat mobile les plus aboutis techniquement