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Bonjour,

Sur ma Bx Break TZD de 1992 le lève vitre avant gauche ne fonctionne plus correctement : il tressaute en fin de course et ne s'arrête plus automatiquement que ce soit en montée ou en descente. J'ai chercher un moteur pour remplacer, mais impossible d'en trouver avec la fonction "confort" (montée et descente automatiques). J'ai lu aussi que l'on ne pouvait remplacer un tel type de moteur par un autre ne possédant pas la dite fonction "confort".

Toute aide serait la bienvenue.

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Salut! et bienvenue.

Les moteurs sont effectivement identiques, c'est la commande qui est différente... bouton et un boitier dans la porte.

Je ne saurais pas t'aider pour ton souci mais nous sommes assez nombreux wink !

à+
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

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Es tu sûr Fab1 que les moteurs sont identiques?

J'avais monté le boitier et l'interrupteur avec la commande à impulsion et le système n'a jamais correctement fonctionné. En impulsionnel le moteur forçait pendant 10 à 15 sec avant de se couper puis se remettait en marche.


Je ne pense pas que ton problème soit lié au moteur mais plutôt à la crémaillère qui doit faire des siennes. As-tu pu démonter la portière?
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Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
L'orthographe et la grammaire sont des bases élémentaires!

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Oui les moteurs sont apparemment identiques (mais tous sont différents... selon la porte sur laquelle ils sont).

Un proche écumeur de casses se demandait toujours pourquoi je n'avais pas monté le séquentiel sur mon ex image alors que lui l'avait fait le plus simplement du monde en récupérant bouton et boitier... Il y aurait même moyen de rendre la vitre passager séquentielle aussi facilement.
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
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Bonjour,

Merci "reacteur", les informations contenues dans les liens que tu m'as indiqués m'ont bien éclairé sur la nature probable du problème.
Je m'oriente vers un remplacement moteur complet. La difficulté est que je n'en ai pas trouvé en neuf avec la fonction "confort". J'en ai peut-être trouvé un d'occasion qui pourrait faire l'affaire. Je reviendrai plus tard vous dire si j'ai résolu mon problème et surtout comment.
Encore merci.

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Tu peux tester avec un moteur d'occasion. Ils sont solides mais contrôle bien que les dentures soient en bon état.
Idem pour le système de la vitre.
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Bonjour,

Mes recherches pour trouver un dispositif leve vitre avec la fonction "confort" sont pour le moment vaines. J'ai posté ici , sur le Bon coin, E Bay sans succès.
Par contre des mécanismes sans la fonction confort sont disponibles mais ne pourraient pas être montés à la place de ceux avec la fameuse fonction confort.(dixit Oscaro)
Je pense que cette impossibilité ne doit pas être mécanique mais électrique (cablage , boitiers ...). Mais peut-être ai-je tort ?
Alors si quelqu'un a déjà eu ce problème ou bien a une idée pour adapter le modèle ordinaire au circuit existant sur ma voiture, je suis preneur.

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La différence entre normal et séquentielle n'est qu'un bouton spécial et un boitier !

Donc... c'est le pignon ou le boitier déconne, nan?
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
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bonsoir ,les moteurs sont tous identiques et pour cause : j'ai équipé ma bx de 4 vitres electriques sequencielles ;le moteur fonctionne on of et tourne dans un sens ou dans l'autre par inversion des polarités ;la version confort ou sequencielle est assurée par un bouton a 4 commandes et un boitier situé dans la porte conducteur qui a egalement la fonction d'arreter le moteur lorsque la vitre arrive en fin de course ;ton probleme est lié au moteur ;un electricien peut le réparer (remplacement des charbons , bagues etc) mais tu en trouvera d'occas en casse sur bx , 205 , 405 ...

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j'oubliais :le compas peut se dessertir et les dents s'user par manque de graisse; si tu as besoin , j'ai tout ça

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Bonjour,will17

Mon problème est du à la crémaillère dont les dents sont usées. Comme je suis pas très doué en mécanique et encore moins en éléctricité ma première démarche a été de m'adresser à mon mécano qui ne trouvant pas le type de lève glace approprié ne m'a proposé de solution. J'ai ensuite recherché ce type de matériel sans succès. C'est pourquoi je m'oriente maintenant vers le remplacement par un dispositif sans option confort , ce matériel étant le seul disponible. Puisque tu me dis que la seule différence réside dans des boutons et boitiers je pense qu'un électricien automobile peut adapter le circuit , quitte à supprimer la fonction confort. Tes renseignements m'ont été très utiles et je t'en remercie, je vais contacter un éléctricien .
Bonne journée.

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??????????

Tu n'as pas compris ou tu n'as pas lu les messages précédents et les topics en liens. Il n'y a aucune différence entre des mécanismes confort ou normal, c'est la commande électrique qui est juste un peu plus élaborée, le boitier gère tout... et tu l'as déjà, ça il n'y a pas besoin d'y toucher.

Trouve un mécanisme de porte conducteur, normal, de BX avec leve vitre électrique, on s'en fout qu'il y ait le séquentiel ou non, change le.
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
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Si j'ai lu et compris que je pouvais remplacer le dispositif actuel par un normal.

C'est ce que je vais faire, mais si le boitier actuel ne se raccorde pas à ce nouveau moteur, c'est là que j'aurai besoin d'un électricien pour l'adapter.

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tahatai83 (./14) :
Si j'ai lu et compris que je pouvais remplacer le dispositif actuel par un normal.

C'est ce que je vais faire, mais si le boitier actuel ne se raccorde pas à ce nouveau moteur, c'est là que j'aurai besoin d'un électricien pour l'adapter.


Non tu n'a toujours pas compris. Change le moteur et la crémaillère remonte et basta!
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Salut reacteur,

Tu dit qu'un dispositif (moteur +cremaillère) sans fonction confort remplace sans modification un lève vitre avec l'option confort. Dans ce cas mon problème serait résolu, mais pourquoi les vendeurs (Oscaro ou autres) affirment le contraire ?

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si les vendeurs oscaro etaient mécano ça se saurai ...je ne vois pas le rapport entre un compas (cremaillere) et un moteur ...les deux pieces sont dissociables donc tu achetes un compas a la casse et tu remplaces le tient ;pas besoin d'électricien pour rebrancher une cosse a sa place ;de plus ,si tu ne trouves pas de bx avec vitres electriques , tu peux prendre un compas de vitre manuelle et y adapter ton moteur dessus ;citroen ne s'est pas embarrassé a fabriquer deux modéles different ;dernier chose:si tu ne trouves pas en casse , j'ai ce qu'il te faut alors n'hesite pas
pour info tu devrais faire confiance a fabi et réacteur plutot qu'a oscaro : a eux deux ils forment une véritable encyclopedie de la bx d'apres ce que j'ai pus lire

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Ce qu'on te dit c'est que si tu remontes un mécanisme+moteur en bon état d'une BX sans option confort.... TOI qui a déjà le bouton et le boitier.... et qui va le laisser, tu garderas cette fonction, les mécaniques et moteurs, pour une porte donnée sont identiques, option confort ou non, du moment qu'il y ait des vitres elec bien sûr.
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Bonjour,

Merci pour vos conseils et précisions. Si la crémaillère est usée je pense que les dents du moteur le sont aussi. Je vais donc remplacer le tout comme indiqué par Fabi1.

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Bonjour

J'ai remplacé tout le mécanisme et comme l'avaient dit Reacteur et Fabi1 la fonction "confort" est toujours assurée .
Encore merci.

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Bonne nouvelle!

Tu as récupéré le mécanisme et le moteur sur une BX non doté du lève vitre impulsionnel? Tu connais le modèle ou l'année de cette BX?

Petit contrôle: est-ce que tu entends bien le boitier émettre un "tic" lorsque la vitre est arrivée en butée haute ou basse et après avoir appuyé sur le bouton impulsionnel?
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C'est un mécanisme complet (moteur, crémaillère) acheté neuf chez Mister-Auto (Valéo et 80€).
Oui j'entends un petit "tic" ou "tac" quand la vitre est en butée.
C'est un garagiste qui à fait le remplacement, mais je dois lui rapporter la BX demain : problème de fermeture centralisée -impossible d'ouvrir que ce soit avec le plip ou la clé -.J'ai quand même réussi à ouvrir la porte conducteur , c'est la seule, et je ne peux plus la refermer.

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Problème de fermeture centralisée réglé : une biellette était décrochée !

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Problème de fermeture centralisée réglé : une biellette était décrochée !

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Merci pour le retour wink
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