30

Pour faire de l'autoroute j'apprécie aussi le régulateur de la safrane, c'est reposant.

31

J'ai Waze, çà limite bien les risques pour les Pandorres, sur la région Parisienne vu la densité de conducteurs les flics sont signalés immédiatement. Je me suis pas fait flashé depuis mars 2013, et je l'avais pas mis ( 131 au lieu de 130 retenus sur A6 deserte :rs: )/

le probleme du regulateur, c'est qu'il y a toujours quelqu'un qui l'a reglé 5km/h en dessous de moi, ou un abruti qui reste au milieu de l'autoroute au lieu de se rabattre, etc, il est rare de pouvoir l'utiliser longtemps sans s'enerver par ici. Pour des trajets autoroutiers en semaine en province, là oui c'est plus utilisable c'est certain.
avatar
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

32

waze ne peut pas grand chose contre le mobile-mobile mad
avatar
Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

33

Sur autoroute au moins on craint pas ceux qui arrivent en face.

poure ceux dans notre sens, je me méfie des 208/meganes/berlingots :ddr: je crois qu'une fois j'ai repéré une 208 mobile :beuh: mais oui là on est un peu démunis mourn
avatar
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

34

Fin de l'an dernier j'ai repéré une BMW série 1 ancien modèle garée sur le bord de route avec un radar à l'arrière.
Ils sont formidables . love
Soit fainéant tu vivras plus

35

Ah oui.... ils jouent à ça aussi.
Moi j'en ai vu un dans un monospace Opel, avec l'APN dans le coffre.
La marque n'est plus un critère de reconnaissance mourn
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

36

pour les mobile mobile, si.

par contre oui j'ai vu aussi diverses marques avec des radars statiques mad
avatar
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

37

En plus, ils s'échangent les voitures, aujourd'hui break 307, immatriculé en 45. love
Mais bon, voir une bouze grise avec les vitres fumées à l'arrière, garée en pleine ligne droite..............
Soit fainéant tu vivras plus

38

Bonjour et bonne année !

Pour bien commencer cette année 2016, distri de safrane. Tout un poème...

Pour commencer on fait un peu de place .

16010204091917431513868959.jpg

On met le moteur au point de calage, , jusque là aucun problème à part deux ou trois écrous prisonniers foirés à cause de vis grippées. Ensuite il faut défaire l'écrou de la poulie damper.

16010204100717431513868961.jpg

Et là les ennuis commencent, je n'ai pas de douille de 30 en 1/2 pour mettre sur la clef à chocs (et en plus le compresseur de mon père est naze et ne dépasse pas les 4 bars, ce qui est insuffisant pour qu'une clef à chocs ait une bonne pêche). Il faut donc bloquer le vilebrequin, donc déposer le bouchon dans le bloc qui se trouve derrière le démarreur, qu'il faut déposer...
Une fois cette étape réalisée, l'écrou est venu avec le cliquet poids lourds et la douille adéquate.

39

Ensuite que du plaisir, la poulie damper complètement collée, le joint de la pompe à eau qui reste collé au bloc (imaginez ma joie pour aller nettoyer le plan de joint avec la place qu'il y a), mais bon pas de vis cassée dans le bloc ou autres horreurs de ce genre.

Puis j'a attaqué le remontage, pose des galets et de la courroie.

16010204101017431513868963.jpg

Comme vous le voyez, le galet tendeur est mis en tension par un vérin. Pour le mettre en place il faut auparavant le comprimer et le bloquer avec une pige à l'aide d'une presse ou d'un étau, comme ceci :

16010204100817431513868962.jpg

Ben j'ai cassé l'étau...grin ( un peu petit, il était quasiment en bout de course et n'a pas supporté la contrainte). Il faut dire que ce vérin, il bande sacrément.

J'ai donc essayé avec un serre-joint, que j'ai tordu.magic


Là ça commençait à sentir mauvais, mais j'ai trouvé une solution rapide et efficace, vous allez halluciner quand je vais vous le dire...

40

Tu t'es assis dessus ? #ddr#
avatar
Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

41

plus sérieusement, sous la voiture et on baisse le cric ?
avatar
Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

42

C'est presque ça, j'ai utilisé la CX comme une presse géante. Position route, on place le vérin sous un support de cric arrière, position basse, le vérin est comprimé en douceur, plus qu'à placer la pige et le tour est joué.love

43

bravo l'érudition!!!!
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

44

love

Dans la foulée j'ai remplacé le calorstat, les bougies, vidange moteur, remplacement disques et plaquettes avant, et purge du liquide de freins.

Comme ça mon père sera tranquille pour un moment avec cette voiture. C'est quand même une brave bête, pas ruineuse à entretenir et vraiment fiable jusqu'à présent..

45

j'aimerai bien en essayer une un de ces jours pour voir ce que ca donne.

j'avais essayé la r25, j'avais trouvé ca très sympa
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love: