1170

J'ai joué à Fallout 3 et New Vegas sans avoir fait les deux premiers, ensuite j'ai voulu me lancer sur le premier et ce fut la douche froide avec des ennemis à peine visibles contre le décors et cela dès la sortie.
J'ai vraiment apprécié Fallout 3 et sa suite car il se place dans son époque avec ses mécaniques accessible (un jeu plus orienté console que PC par rapport à ses ancêtres), plus basée sur l'action avec un minimum de stratégie (certaines armes plus efficaces que d'autre et la possibilité de piéger la zone de combat) tout en ayant des zones où il ne vaut mieux pas s'aventurer avant d'être très bien équipé.

1171

Oh oui, j'imagine bien qu'un retour de Fo3 / FoNV vers Fo1, donc 10+ ans en arrière et 3D -> 2D isométrique, doit sembler super désagréable grin
Que ce soit pour le 1 ou le 2, les mods tiers du type Fixt et RPU améliorent pas mal le gameplay (RPU: mode combat pour montrer tous les ennemis, appui sur Shift pour afficher tous les conteneurs et objets, plus Party Control rapide, etc.)... mais bien sûr, encore faut-il que Fixt ait existé à l'époque où tu as joué à Fo1.
Tu as raison, le FPS convient mieux aux consoles que l'interface clavier-souris de Fo2 moddé et ses nombreux raccourcis clavier... mais il y a quand même beaucoup de raccourcis clavier fréquemment utilisés sur Fo3. Je ne sais pas trop comment mapper tout ça sur les manettes des consoles, même si je ne suis pas au fait des manettes des consoles modernes.
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Je ne me suis jamais senti pénalisé à la manette, je n'ai jamais ressenti le besoin d'un raccourci.
Quant aux deux premiers, je n'utilisais aucun mod. L'interface était donc austère et de nos jours avec des éditions numériques il n'y a donc plus la documentation papier qu'on pouvait avoir sur des tels jeux PC à l'époque. D'aucun rétorquera qu'il y a une version PDF mais il faut alors se farcir de quitter l'interface du jeu pour la consulter ou bien d’imprimer le tout.
La jouabilité a bien évolué avec le passage à la 3D.

1173

J'ai fait Fallout 1 plusieurs fois à l'epoque et j'avais kiffé
J'avais commencé Fallout 2 à l'époque mais j'ai du abandonner bien vite a cause des bugs (et je n'ai jamais pris le temps de m'y remettre, si quelqu'un voudrait d'ailleurs m'accompagner pour que je puisse avoir une version joable, je suis preneur)


Fallout 3 est un renouveau du genre, la mécanique est sympa, mais il est malheureusement affreusement vide de background et d'ecriture ....(cela ne m'as pas empêcher de poncer à 100 % le jeu)

Fallout New vegas, je l'ai découvert tardivement (grâce au Gamepass) car à l'époque je finissais encore Fallout 3 et l'univers "Cowboy" qu'il annonçait ne m'attirait pas du tout
Mais en fait, c'est assez peu présent, il y a vraiment un scénario, un background, un univers riche, plein de perso secondaires et de quêtes annexe sympa
(c'est le vrai Fallout 3 en fait, vu qu'il reprend les élements prévu pour Van Buren)
Pour tout cela, c'est, pour moi, le meilleur Fallout 3D

Fallout 4 est archi fourni, peut être un peu trop d'ailleurs, c'est très chargé et parfois fouilli, on sy' perd un peu
Par contre, il y a toute une partie crafting (gestion et construction de colonie) bien sympa, je crois qu'au final, j'ai plus passé mon temps à faire cela que le reste grin

En terme de difficulté, ce sont des RPG 3D, tant que tu reste dans une certaine zone, tu pourras farmer et augmenter ton niveau pour passer aux zones suivantes
j'ai quand même eu l'impression que le New Vegas etait moins permissif que les 2 autres

Ce que je te conseille, c'est de finir et d'explorer Fallout 3 sans trop t'attarder et de reserver le temps nécéssaire à New Vegas
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Merci de ces infos smile
J'avais lu que Fo3 était moins apprécié que FoNV. Mais 100% sur Fo3 me prendra(it) des centaines d'heures, vu le temps que j'ai déjà passé dans la zone assez plus proche du Vault 101, sans chercher à aller jusqu'à Galaxy News Radio pour l'instant...

Je peux t'aider à avoir une version jouable de Fo2 - assez pour fonctionner pour moi avec le Fo2 de GOG dans une VM Windows 10, en tout cas.
En effet, Fo2 vanilla, que j'avais utilisé pour mon premier run, a au moins un ensemble de bugs liés au faux NPC voiture, qui est un peu chiant à la longue. J'avais vu que la façon de le corriger pour le rendre bien jouable est d'utiliser Unofficial Patch Updated ("UPU") qui ne fait que corriger les bugs, ou son sur-ensemble Restoration Patch Updated ("RPU") qui étend en sus le contenu de façon significative: pas mal de nouveaux lieux, de nouvelles quêtes, et même plusieurs nouveaux NPCs. Sauf exception, le contenu additionnel de RPU est un redesign complet de contenu laissé en chantier / buggé / inaccessible dans les releases de Fo2 vanilla. J'ai utilisé RPU pour mon deuxième run, l'année dernière, et c'est ce que je te conseille de faire également smile

En fait, j'avais fait mieux que d'utiliser RPU: j'avais également repris le patch tiers Better Miria, en remettant de façon semi-automatique en code source RPU de plus haut niveau la décompilation du binaire fourni, dont le code source bas niveau est documenté sous forme de page Web par l'auteur de Better Miria.
L'expansion des possibilités d'interaction avec Miria est intéressante, car Miria est un personnage assez limité dans vanilla, mais à mon sens, l'amélioration de ses capacités de combat l'est encore plus pour se faciliter le jeu: même si ses tirs restent moins précis que ceux des autres NPCs, un pistolet, puis SMG, puis fusil normal, puis Gauss Rifle additionnel est le bienvenu, surtout dans les combats de Navarro et Enclave. Si on ajoute en plus un cinquième NPC non voiture comme Cat Jules (extension de RPU, à mon sens le nouveau NPC le plus intéressant pour faciliter les combats ultérieurs), capable d'utiliser efficacement les armes les plus puissantes sans effet de souffle que sont Turbo Plasma Rifle et Pulse Rifle, et des armures aussi bonnes que possible pour tout le monde, l'Enclave devient même facile (sous Psycho + Mentats + Buffout, tant qu'à faire, y compris pour les NPCs), avec un personnage de niveau 34+ - un niveau atteint sans faire exprès d'utiliser beaucoup de combats aléatoires dans le désert, juste en agissant du côté des bonnes actions (karma juste en-dessous de +3000 à la fin, d'après mes notes).

En tout cas, en Fo1 et Fo2, les munitions avaient du poids; que ce ne soit pas le cas sur Fo3 me surprend. L'avantage est de faciliter le jeu, ce que je comprends bien avec le fait qu'il soit nécessaire de varier davantage les armes - et donc leurs munitions - sans avoir des capacités d'emport de base déraisonnables du genre 300 lbs sans powered armor et avec une caractéristique ST pas trop élevée, mais le défaut est de réduire le réalisme. Bon, je sais, le réalisme n'est pas forcément la caractéristique qu'on attend le plus des jeux post-apocalyptiques avec animaux bizarres smile
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1175

J'ai jamais essayé cette série, faudrait que je m'y mette.

Je viens d'atteindre les 50h sur Tokyo Mirage Sessions, bientôt terminé je pense. Vraiment un excellent jeu, le cote Jpop kitsch est ok quand on le prend au second degré et l'humour dans le jeu est pas trop mal. Et je me suis acheté super smash bros (wii U) et quantum break (xbox one).
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Quelle version de TMS? Wii U ou Switch?
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Stalin est l'élection de la langie.

1177

Wii U, pas de grosses différences entre les 2 à ce que j'ai pu lire.
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1178

Il y en a un peu, notamment en Quality Of Life, mais oui le jeu reste le meme globalement
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De temps en temps je rejoue à Pitfall II suur 2600, la musique n'est jamais sortie de ma tête depuis la première fois que je l'ai entendue et j'aime bien ce jeu.
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Je peux t'aider à avoir une version jouable de Fo2 - assez pour fonctionner pour moi avec le Fo2 de GOG dans une VM Windows 10, en tout cas.
Et ben je suis preneur grin


En tout cas, en Fo1 et Fo2, les munitions avaient du poids; que ce ne soit pas le cas sur Fo3 me surprend. L'avantage est de faciliter le jeu, ce que je comprends bien avec le fait qu'il soit nécessaire de varier davantage les armes - et donc leurs munitions - sans avoir des capacités d'emport de base déraisonnables du genre 300 lbs sans powered armor et avec une caractéristique ST pas trop élevée, mais le défaut est de réduire le réalisme. Bon, je sais, le réalisme n'est pas forcément la caractéristique qu'on attend le plus des jeux post-apocalyptiques avec animaux bizarres

Là par contre je te rejoint complètement !
Que ce soit les nouveaux Fallout 3D ou Skyrim cette "facilité" m'as toujours frustré
A tel point que je m'interdit par moi même les trajets courts et je m'impose de m'arreter manger et boire (mais bon, c'est pas pareil que si tu as des vrais malus géré par le jeu)

La seule exception, c'est Fallout New Vegas (et oui encore lui) tu as une possiblité de joué en hardcore (option du jeu) qui donne du poids au munition, gère une jauge de faim, de sommeil et de soif et les stimpack sont moins "craqué" (et tu ne reprend pas de la vie automatiquement)
C'est vraiment fort dommage qu'ils n'aient pas pensé à le mettre pour Fallout 3 et encore plus qu'ils l'aient abandonné pour Fallout 4


-
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-Fini Rayman Revolutions qui était très bien (les musiques love)
-J'ai fini GTA V. Franchement, bof sad Dans le genre scandale, il se pose pas mal (même si on peut y voir une certaine dérision parfois, il y a beaucoup de scènes/dialogues qui m'ont dérangé, surtout quand on sait que c'est le jeu le plus vendu de l'histoire (ou presque)).
-J'ai fini Bordelands 2 (32h), j'ai bien aimé l'animation cartoon (c'est beau happy) et l'histoire est un peu tarabiscotée, mais faut reconnaître qu'on se défoule (gta5 aussi mais c'est trop réaliste à mon goût). Les quêtes finissent par être un peu répétitives.

-J'ai joué 2x à Grim Fandango remastered cheeky Peux mieux faire ! (Il est cité comme le meilleur P&C de tous les temps là:
Top 100 All-Time Adventure Games | Adventure GamersAdventure GamersOver thirty years in the making (incuding at least a year of planning), Adventure Gamers presents our Top 100 list of the best adventures ever. |
mais j'accroche pas à fond pour l'instant. Je lui préfère le 4e (Broken Sword love) Oui l'humour est bien dans Grim Fandango ^^ Mais j'accroche pas trop sur les dessins.
-Pas touché à Brothers - A Tale of Two Sons sur l'androphone, je ne joue pas sur le phone ^^
-Prochain jeu installé: A Plague Tale: Innocence hehe.
Et après j'attaquerai l'autre gros de l'année : Assasin's Creed Odyssey.
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1182

Pas mal tout ça, faudrait aussi que je (re)joue à Rayman 2.

C'est vrai que GTA V est souvent abusé niveau scénario mais bon ça reste pas mal, faudrait que je le finisse d'ailleurs.

Pour ma part, j'ai fait un break avec la Wii U pour ressortir la SNES Mini et je m'attaque à Earthbound pour la première fois, vraiment un bon jeu je suis plus très loin de la fin je crois (je viens de finir Moonside).
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1183

Je me décide enfin à purger ma liste de jeux itch.io
Overland, bof, l'idée est interessante; ca me rappelle La Ville Infernale avec des emmerdes à chaque nouvel écran mais sinon l’exécution est foireuse.
Du même studio, "Night in the woods". Je crois maintenant que le fond de ce studio c'est de faire dans la direction artistique et qu'ils doivent avoir un poste ouvert pour avoir un jeu sous l’apparence de leurs titres. Je me suis plus amusé sur des FMV que sur ce dernier jeu.
En cours: Skyrogue, et pour le moment je m'amuse smile

1184

Sky Rogue est très bien, la difficulté peut assez vite escalader à partir du jour 5.

Comme ils ont eu droit à un lifting avec un réel support manette, j'ai réinstallé les Little Big Adventure.

Le premier est assez compliqué à prendre en main au début et son système d'autosave est traître (remplacé par des saves manuelles sur PSX, comme dans le 2), on voit vraiment bien tout ce qui a été corrigé dans le second, j'aime les deux.
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Mais ils les ont remasterisé, les LBA ? Pasque ça date pas d'hier top J'avais fait le 1er à l'époque, mais par contre j'avais absolument rien cherché et tout fait à la soluce gni Je trouvais ça pas facile comme fil à suivre.
MetalKnuckles (./1182) :
C'est vrai que GTA V est souvent abusé niveau scénario mais bon ça reste pas mal, faudrait que je le finisse d'ailleurs.
Ce qui reste pas mal pour moi : on s'amuse bien au volant (même si au début, je trouvais vraiment les caisses très savonnettes), et piloter un hélico sans trop galérer, c'est chouette top (l'avion par contre je me suis trouvé franchement naseroll).
En fait je remets pas en cause l'existence du jeu (même si ça me plaît vraiment pas); ce qui me démoralise, c'est le succès démesuré qu'il a eu ("C'est un jeu où il faut tuer gratuitement tous les "vrais" gens qui passent, chouette maman je veux !" "Bien sûr mon chéri, vas-y amuse-toi" tsss)
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1186

C'est pas exactement du remaster tant qu'une sorte d'upgrade du moteur et ça date de cette année ces rééditions "Classic" pa0r 2poinr21.
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J'ai continué Shantae 1/2 Genie Hero sur PS4. Ce jeu ne paie pas de mine mais il est bon!
Le seul problème c'est qu'il n'y a pas beaucoup de stages (la ville, la forêt/caverne, le désert, le ciel, le château, le volcan) et ils ne sont pas spécialement vastes. Comme ils sont très très portés sur l'exploration façon Metroidvania (un nouveau pouvoir permet d'explorer une partie de map inaccessible), on doit souvent les parcourir et reparcourir en long en large et en travers ce qui devient vite lassant et répétitif.

Typique le genre de jeu qu'il ne faut pas jouer en une trop longue session, mais auquel il est bon de revenir après quelques semaines de pause.

Et sinon j'ai relancé Skies of Arcadia Legends sur Gamecube, mais avec le patch 60 Hz. C'est nettement plus rapide et agréable, mais du coup le son et l'image sont désynchronisés dans les cinématiques cheeky J'ai rencontré Piastol par accident et elle m'a bien anéanti.
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J'aime beaucoup faire des dessins aux petites filles! C'est ma passion.

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Je suis devant les crédits de fin du dernier tortues ninja : si vous aimez les beat them all, les tortues où les deux foncez

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Je l'ai préféré à Street of Rage 4. Je pense revenir dessus plus régulièrement. smile
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1190

Toujours Fallout 3... et je confirme le fait qu'il faille des centaines d'heures pour tout parcourir dans ce "grand" monde ouvert complexe, même avec des guides smile
J'ai quand même de gros doutes sur la fiabilité du compteur de temps interne: je sais bien qu'on ne voit pas forcément le temps passer quand on est à l'ordinateur et qu'on joue, mais 140+h dans le jeu en une vingtaine de jours sont manifestement excessifs, d'autant que je n'ai pas utilisé le jeu certains jours. J'ai l'impression que le compteur de temps continue à tourner pendant que le jeu est en pause sur Esc.

Certaines parties de parcours au sud-est de la map (stations de métro, tunnels, Super Mutants) sont un peu répétitives, mais il y a quand même un nombre certain de side quests qui changent de la répétitivité, voire qui sont amusantes.
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1191

Lionel Debroux (./1190) :
J'ai l'impression que le compteur de temps continue à tourner pendant que le jeu est en pause sur Esc.
C'est en effet le cas de la plupart des jeux.
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1192

Oui, je trouve ça assez pénible aussi quand je note mon temps après avoir fini, et que les pauses "enfants qui appellent" ne sont pas décomptées gni
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1193

Me faudrait essayer le dernier tortues ninja !

Pour ma part, nostalgie PS1 sur ma Vita, avec Spyro 2 et Klonoa. Pas facile Klonoa... je viens de voir qu'un remake du 1 et 2 va sortir sur Switch et autres plateformes le mois prochain d'ailleurs je pense me le prendre !
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1194

Le dernier Tortues Ninja est très bien, on peut jouer jusqu'à 6, ça déborde de clins d'œils et de références à la BD et au DA d'origine, le gameplay est top, vraiment un bon moment.
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Toujours Fallout 3 vanilla, et un peu Fallout: New Vegas + Viva New Vegas (en mode hardcore, pour avoir du poids pour les munitions, et devoir gérer la survie, mais ça n'est manifestement aucunement un problème en fouillant les poches et les conteneurs et en utilisant les lits qu'on trouve un peu partout), vu que j'ai lu que FoNV était un peu buggé, au moins autant que Fo3.
Dans Fo3, le challenge de difficulté du début de partie a pas mal disparu depuis quelques dizaines d'heures, avec un personnage de niveau maximal 30 dont toutes les stats principales sont 9 ou 10 et presque tous les skills à 100% (et les deux qui ne le sont pas sont quelque chose comme 90% et 97% ), qui plus est accompagné actuellement d'une soldate aussi efficace que Star Paladin Cross... Je n'ai pas encore visité toutes les localités, il en manque encore au centre-ouest et au nord-ouest de cette grande map. Je n'ai pas non plus fait les DLCs.
Avec FoNV, forcément, le challenge de début de partie est de retour. L'histoire offre plus de choix que la main quest linéaire de Fo3, et il y a plus de side quests, je l'avais lu. La map est encore bien plus grande et complexe...

Dans les deux jeux, ma progression est actuellement lente pour la même raison: surcharge d'équipements trouvés en route. C'est dommage qu'il n'y ait pas de borne supérieure sur la capacité d'emport - disons, 100 lbs de plus que la capacité maximale normale, peut-être avec une petite variabilité selon le niveau, ou l'utilisation de Power Armor ? On peut en effet atteindre des poids ridicules sans être en aucune façon cloué sur place, comme un humain un tant soit peu normal le serait. Une fois qu'on est en surcharge, inutile de chercher à réparer entre eux les éléments qu'on récupère. Dans Fo3, au niveau 30, j'ai dépassé 900 lbs lors de Waters of Life, donc sans Power Armor; pire, dans FoNV, au niveau 9 et avec Leather Armor, j'ai déjà laissé filer le poids jusqu'à presque 1450 lbs avant d'avoir une chance de retrouver deux marchands large spectre qui m'ont déjà permis de décharger d'un peu plus de 1000 lbs, mais dont j'ai presque épuisé la capacité d'achat... Là, en lent chemin vers un troisième marchand large spectre, rien que le respawn des ennemis sur le chemin m'a déjà fait récupérer environ 200 lbs de nouvelles armures et armes... à ce train-là, le troisième marchand généraliste risque de ne pas avoir assez de capacité d'achat, et il y a encore moyen de récupérer de l'équipement sur le chemin vers le quatrième et dernier que je connaisse pour l'instant. Je prendrai le perk Strong Back à la prochaine occasion, mais une telle surcharge est difficile à faire passer, forcément !
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1196

J'essaie tant mal que bien (si...si...) de finir (subir) l'infamie qu'est Astérix et Obélix baffez les tous
Acheté neuf moins de 15€ en solde à Auchan : bah oui je suis faible devant une édition collector à ce prix là

Bon dieu que c'est mou, répétitif et inintéressant : un beat' thème all sans combo ultra chiant : j'ai du le commencer il y à 2/3 semaines et je m'inflige pas plus de 2 stages lorsque j'y joue (à reculons, juste histoire de le finir)

J'en suis au chapitre 5 et ai du aller 4/5 fois sur une galère/bateau pirate/peu importe c'est pareil
Pareil pour les forêts, les camps romains, les boss : tout est revu minimum 3/4 fois
Toujours les mêmes ennemis et juste le choix des persos qui change (Obélix où Astérix)

Hâte de finir cette satané purge....

Sinon Ori 2 est vachement bien, même mieux que le 1er : un vrai régal à jouer par contre

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Je suis sur Stray.
Vraiment excellent, j'adore le concept, l'histoire, c'est frais. Mon jeu de l'année pour l'instant

En parallèle Kirby sur Switch au boss de fin
Horizon forbiden west à environ 50% de progression

Et une multitude en attente...
Je n'aurais jamais le temps pour tout faire
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1198

J'ai voulu relancer Breath of the Wild et j'ai malencontreusement écrasé ma sauvegarde, du coup je le reprend depuis zéro., J'y avais passé pas mal de temps à l'époque et pourtant je n'ai absolument pas d'impression de déjà vu. Faire les zone dans un ordre différent change pas mal la vision du jeu et je me rend compte que j'avais quand même manqué pas mal de truc.
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Oh tu manquera toujours pas mal de trucs l, la carte est immense.
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Faudrait que je me remettes à BoTW pour le finir.
En ce moment j'essaie de terminer AC Odyssey, bien sympa mais ça commence à faire long.
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