30

tu peux pas raisonner en 1/4 de plein... avec chiffres comme ça je dirais qu'elle a consommé entre 6 et 12L au 100...

tu as remis combien de litres au bout de combien de km exactement?
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Région Centre, 18200 Cher.

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+1 l'aiguille de jauge n'est que peu precise...
Il vaut mieux faire le plein jusqu'au premier clic, mettre son partiel à zéro, rouler, refaire le plein jusqu'au premier clic et comparer ce que l'on a rajouté avec son partiel.... Etc...
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

32

Avec un plein j'arrive a 500 km à peine. Ce qui fait du 9.4 au 100 sur route long trajet.


Je trouve sa énorme.

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C e me semble aussi .
Mais ton réservoir fait combien : 52l ou 66l ?

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Bonjour

la question n'est pas là , c'est combien de kms avec combien de litres ,pas une indication de jauge totalement floue !

par ailleurs un ensemble d'allumage en état, un filtre neuf ! améliorent souvent les choses !

à+

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Citro72, si tu as l'occasion de décendre à Tours je veux bien jeter un oeil a ta voiture, et de donner une idée plus précise.

Si tu fais 9.4 avec beaucoup de route c'est en effet 1 bon litre de trop...
Ton ralentis est de combien de tours minutes à chaud?
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Région Centre, 18200 Cher.

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Mon reservoir fait 52 litres, le ralentie doit etre environ a 950 tours minute a chaud.

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J'ai trouvé ce lien ailleurs dans le forum: http://www.spritmonitor.de/en/overview/12-Citroen/81-BX.html?fueltype=2&power_s=80&power_e=120&page=3&powerunit=3

Ca donne une indication de ce qu'on peut attendre, non?

Une autre question: est-ce qu'il n'y pas un effet d'evaporation?

Depuis que je couche ma BX dans le garage, j'ai remarqué une forte odeur d'essence au niveau du capuchon du reservoir. Et j'ai parfois l'impression d'une perte de niveau après ne pas l'avoir conduit pendant quelques jours. Mon imagination?

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Oui super_yank j'avais déjas vue ce site, je trouve qu'elle est assez gourmande, ou mon carbu est déréglé.

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Pour l'instant, la mienne ne fait pas mieux, même avec le kit starter manuel (par contre, elle roule beaucoup mieux quand même!)

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Je crois je vais finir par allée voire un garage Citroen pour le Carbu.

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Oulà grin à moins qu'il y ait quelqu'un de vraiment compétent dans leurs rangs et volontaire surtout ! Ne les embête pas avec ca !
Si tu peux aller sur Villeneuve st georges, va voir le carburologue de chez ACIMAP.
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

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Citro72 : tu as plus de chance de ressortir avec un carbu qui fonctionne en alant sur le forum 405 éplucher et appliquer l'excelent tutoriel sur le solex 32/34 que en allant chez citroen...

La trs de mes parents qui étaient rentrée dans un citroen il y à 15ans pour un pré-CT étaient rentrée fonctionnelle et ressortie en calant à chaud comme à froid...et tourant comme une papatte... "Ah non Mr on peut pas faire mieux c'est comme ça on peut pas règler blablabla".

Se poser les bonnes questions du genre "le calorstat est il fonctionnel? (jamais changé) la sonde de starter est elle à changer?" "l'allumeur est il correctement règlé", "l'avance centrifuge est elle bonne?" (oui oui j'en ai vu, donc ça te fou en l'air le callage à la strobo puisque revenu au ralentis tu es plus du tout calé...) pourquoi faire?

Toujours chez citroen, quand j'avais voulu faire faire une vidange boite "ah non Mr sur les bx on vidange pas les boites, en général on est plus embêté après qu'avant, ça sert à rien..." et c'était une concession...

Bref, un carbu c'est un carbu, sur une citroen ou sur autre chose, donc si tu veux ABSOLUMENT faire règler ton carbu par un pro, va chez un garage spécialiste "voiture ancienne" plutôt que chez citroen...
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Région Centre, 18200 Cher.

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J'ai un pote qui travaille chez Citroen qui me conseille de ne pas emmener mes voitures chez eux!

Par contre, c'est lui qui m'avait aidé à trouver mon garagiste actuel, passionné de Citroen et connoisseur de carbus.

A mon avis, il faut chercher un garagiste avec plutôt des cheveux blancs, voir chauve.

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Merci, sauf que beaucoup de garagiste ne règle plus les carbus surtout dans la sarthe.

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Je roule depuis trois semaines environ avec le starter manuel, le temps de faire une plein ... il faut dire qu'avec le starter manuel, ma BX roule super bien. A niveau de consommation, ca a fait son effet -- je suis passé d'une consommation catastrophique à quelque chose de plus raisonnable -- vers les 10/100. Comme je ne fais que des petits trajets (entre 5 et 20 km), je ne pense que je ferai mieux.

L'inconvenience d'avoir changé le starter: le cable d'accelerateur a perdu sa souplesse, surtout en haut du pedale ... je veux dire qu'il faut la forcer un peu, et que j'ai l'impression que ça descend à cran (si c'est comprehensible, j'ai bu trop de vin ce soir!). Je l'avais confié au garagiste, qui l'a nettoyé, regraissé, mais ce ne change pas grande chose. Ca garche un peu le plaisir de conduire en BX...

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Bonjour

ça n'a absolument aucun rapport !! sauf si le cable de starter est monté de façon à frotter sur le cable d'accélo!!!

ton cable d'accélo doit commencer à s'effilocher ! il faut le changer !

autre option! le carbu est trop serré ! du coup en chauffant il se voile et te bloque l'axe des volets !!

les miens restaient ouverts en position plein gaz !! avant que je ne trouve la panne

à+

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Ack!

Je crois que je vais d'abord remplacer mon garagiste, ensuite le cable!