1

NX la Nouvelle console Nintendo ?


Apparemment il n'y a que l'Express qui en parle pour le moment !


http://www.lexpress.fr/culture/jeux-video/nintendo-va-lancer-une-nouvelle-console_1661874.html

Lors d'une conférence donnée ce mardi, Itawa, le patron du groupe a annoncé le développement d'une nouvelle console, sans donner davantage de détails: "Cette future console porte pour le moment le nom de code NX et les informations la concernant seront données ultérieurement".

peu avant la nouvelle de "NX", Satoru Itawa a présenté l'entrée de la plateforme japonaise de divertissements pour mobiles DeNA dans le capital de son groupe "dans le but de codévelopper et gérer en commun des applications de jeux pour des objets intelligents".

Le Parisien explique que "concrètement, Nintendo va prendre 10% de DeNA pour 22 milliards de yens (170 millions d'euros), tandis que ce dernier va acquérir 1,24% de Nintendo


Wii-2-Mockup-143-660x350.jpg


En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/culture/jeux-video/nintendo-va-lancer-une-nouvelle-console_1661874.html#JXWmgqMf3kS8KMJR.99
avatarla passion du jeux vidéo retro et alternatif, du retrogaming, , des pratiques retro videoludique etc...

2

Vu sur Clubic :

Conjointement à cette annonce, le groupe japonais a glissé quelques mots concernant une console à venir, nom de code NX. « Nintendo a décidé de déployer son activité de jeu vidéo sur les mobiles, mais ce n'est pas parce que nous avons perdu notre passion ou une vision sur le marché des consoles de jeux vidéo.

C'est tout le contraire, car, maintenant que nous sommes décidés sur la façon dont nous allons faire usage des mobiles, nous allons redoubler de passion et d'ambition pour la partie consoles de jeux.
Comme preuve de l'enthousiasme renforcé de Nintendo pour les consoles de jeux, je confirme que Nintendo est en train de développer une plateforme de jeu dédiée à un nouveau concept, sous le nom de code : NX. » a ainsi déclaré Satoru Iwata.



http://pro.clubic.com/entreprises/nintendo/actualite-759129-jeux-mobiles-console-nintendo.html
avatarla passion du jeux vidéo retro et alternatif, du retrogaming, , des pratiques retro videoludique etc...

3

Ne pas trop attendre de truc de ce machin, sachant que le graph qui affiche cette "NX" affiche aussi la 3DS et la WiiU, ca pourrais etre un smartphone ou equivalent ou n'importe qui qui n'est pas le segment portable/salon
avatarProud to be CAKE©®™


GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

4

C'est plutôt une non info : il n'y a absolument rien d'annoncé a part un nom technique. Il semble évident que Nintendo envisage sa prochaine génération de console. Elle ne sortira probablement pas avant 3 ans vu qu'en général on commence a avoir des info concrètes sur une console 2 ans avant la sortie.

A mon avis s'ils ont parlé de ce projet de console alors qu'il n'y a encore rien de concret c'est pour rassurer le fidèles et montrer que malgré leur partenariat avec une société de jeux sur téléphones mobiles, il n'abandonnent pas le marché des consoles pour autant
avatar

5

ce n'est pas la console pour le marché émergeant , donc une console low cost qu'il avait annoncé y'a quelque mois déjà ?

ou alors un simple dépot de brevet peut etre ouais

6

Ou un buzz pour maintenir l’intérêt envers la marque
avatarla passion du jeux vidéo retro et alternatif, du retrogaming, , des pratiques retro videoludique etc...

7

Y a un phénomène de Buzz. Mais c'est encore la méthode habituelle de Nintendo.
Sortir une version améliorée d'un de ces modèles puis quelques mois plus tard déclencher un buzz sur l'arrivée d'une nouvelle machine dans les années à venir.

Cette "NX" va donc surement récupérer les fonctionnalités des machines améliorées dernièrement (le NFC et la 3D ?) tout en amenant ses propres changements.
Vu que Nintendo veut rassembler son matériel via des inter-connexions on peut déjà imaginer que leur prochaine machine si c'est une console de salon saura prendre en charge la New 3DS, quelle serait la raison autrement d'avoir augmenté la puissance ?

Si cette "NX" est une console portable alors je verrais bien Nintendo revenir à un unique écran tactile pour permettre plus d'une tablette WiiU sur un même jeu.

Je pense au final plutôt que le "NX" sera un écosystème, permettant l'interaction entre console de salon, portable(s), jeu mobile et figurines.

8

En tout cas, Nintendo a du souci a se faire quand même.. la dernière fois j'emmenais mes enfants à une compétition sportive (c'est toute la journée du dimanche a rester dans le gymnase) et il y a plein de gosse qui "attendent" dans ce genre de manif.. là où avant j'aurais vu nombre de DS ou autre .. je n'ai vu que des tablettes dans les mains des gosses ..
avatarla passion du jeux vidéo retro et alternatif, du retrogaming, , des pratiques retro videoludique etc...

9

Oui, ou bien avec des téléphones.
Mais du soucis je ne suis pas si sûr.
Les jeux sur ces équipements sont limités, il y a un moment où l'ont souhaitera toujours obtenir une expérience de jeu plus poussée. Sinon on serait encore avec no tiger ^_^

Que Nintendo se rapproche d'une société gérant les applications mobiles me laisse penser qu'ils sont en train de se préparer à ce que tu exposes, en poussant les jeunes joueurs à s'habituer à la marque.
Si en plus ces applications mobiles limitées permettent de continuer le jeu entamer sur la console de salon alors c'est tout bénef. C'est ce que Sega avait tenté avec les VMUs.
En 2015 on a la technologie permettant bien mieux.

Je continue à penser que c'est ce qui se cache en partie derrière ce "NX".

10

Je copy/pasta mon propre post sur un autre forum:
Ne nous enflammons pas.

Les consoles Nintendo continueront à exister et le but premier de Nintendo est de continuer à les vendre.

On peut s'attendre à voir sortir sur smartphones/tablettes/PC des jeux façon "cartes de visite": spin-offs, mini-jeux, etc. Je pense également à des applications qui étendraient l'expérience du jeu console au smartphone.

Exemples:
- un RPG sur Wii U lance une app qui nous permet de farmer EXP et GOLD sur notre smartphone quand on s'emmerde au boulot. Une fois à la maison on connecte le smartphone à la Wii U et on transfère tout l'EXP et tout le GOLD sur notre perso et hop il a été boosté sans qu'on ait joué.
- un jeu Pokémon lance un mini-jeu smartphone qui consiste à nourrir nos Pokémon. En fin de journée on rentre chez soi et on connecte: plus le score est élevé et plus on gagne des items intéressants.

Pour ceux qui s'en rappellent c'était un peu le principe du VMU de Sega ou de la PocketStation de Sony.

ça permet de "prolonger l'expérience du jeu au-delà de la maison mais sans la dénaturer". Le marché du smartphone est conquis mais le centre d'intérêt reste toujours la console de salon.
Pourquoi la plateforme NX? Parce que j'imagine que vu la jungle que c'est au niveau des smartphones (des centaines de modèles différents, surtout Android), un smartphone certifié "NX" permettrait de faire tourner tous les jeux de Nintendo de manière optimale. Les constructeurs se battraient alors pour obtenir cette certification.
avatarSpartine, la fille que ce soir elle dîne en enfer: http://www.spartine.com

Pockett Videogames, le site de toutes les consoles portables!: http://www.pockett.net

J'aime beaucoup faire des dessins aux petites filles! C'est ma passion.

11

zikzak (./9) :
il y a un moment où l'ont souhaitera toujours obtenir une expérience de jeu plus poussée.
Je ne suis pas d'accord. C'est vrai pour les core gamers, mais pas pour les joueurs occasionnels : énormément de gens se contentent des jeux sur smartphone et tablette. Or c'est précisément le marché que cible Nintendo depuis la Wii : monsieur et madame tout-le-monde, qui joue pour passer le temps dans les transports en commun, et un peu le soir de temps en temps.

Je pense surtout que Nintendo a (enfin) compris que le marché des consoles dédiées était en train de se réduire de plus en plus car bouffé par les périphériques mobiles, et qu'il était temps d'avoir une stratégie correspondante.
avatarZeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

12

Les deux sont valables 0².
Certains se contenteront d'une expérience de jeu limitées au strict minimum quand d'autres voudront toujours approfondir leur passion.

Et évidemment j'ai la même vision que Nhut; la prise de position de Nintendo me semble évidente. Une fois que le marché sera habitué à la marque il deviendra captif car les titres de l'écosystème "NX" seront exclusifs. Ce qui est assez effrayant.
Par contre je pense que Nintendo va pousser plus loin que la connexion locale, je verrais plutôt un mode NintendoConnect toujours actif via le Cloud. La partie continue avec des fonctionnalités limitées et modifie la partie interrompue de la version console de salon.
Une mise à jour se faisant de façon transparente (pas besoin de synchroniser les deux machines au retours.
Nintendo à toujours voulu rendre l'expérience de jeu simple, je m'attends à ce que ce soit à la portée du tout-venant sans recourir à des manipulations.

Enfin bon, tout cela n'est que supputations. On verra bien ce qu'ils vont nous pondre d'ici 6 mois avec un autre buzz.

13

Je doute que des smarphones/tablettes "certifiés NX" puissent être un succès commercial. Je ne vois pas le grand-public faire de ça un critère d'achat, ni Nintendo se priver de clients potentiels qui auraient des smarphones/tablettes non certifiés.

Il ne faut pas oublier que les choses ont bien changé en 5 / 10 ans : Nintendo n'est plus le leader inattaquable qui pouvait faire la pluie et le beau temps parce qu'il était largement majoritaire sur le secteur du jeu mobile. Aujourd'hui, il y a un énorme marché du jeu sur smarphones/tablettes qui s'est construit sans eux, avec ses propres poids lourds. Certes, ils ont des licences fortes comme Mario, mais sur ce créneau ils partent de zéro.
avatarZeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

14

D’ailleurs Sony a déjà essayé ça avec des téléphones certifies Playstation, ça a été un gros bide.
avatar

15

Non je ne pense pas qu'il y aura une certification "NX".
Je vois plutôt des applications sur le marketplace Apple et Android permettant des possibilité étendues pour le possesseur d'un compte Nintendo.

Ce qui ferait (re)venir les casual gamers chez Nintendo avec surement une console de salon plus dans l'air du temps (d'ici 2017 minimum).

Sony a fait l'erreur d'avoir un matériel verrouillé, si Nintendo s'associe à une compagnie qui connait le sujet ce n'est pas pour rien (ils ne partiront pas de zéro). Leur stratégie sera d'apporter leur IP au monde su Smartphone avec des titres limités qui deviendront un cheval de Troie pour diriger les joueurs vers leur matériel dédié uniquement au jeu.

Nintendo laisse peu de place au hasard et ne se contente pas comme leurs concurrents de pousser toujours uniquement la puissance de calcul.

16

cad-20150320-ac947.png
avatarZeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

17

avatarla passion du jeux vidéo retro et alternatif, du retrogaming, , des pratiques retro videoludique etc...

18

#1er avril#
avatar

19

Oui grin (la forme du Tel est celui du vieux Nokia indestructible)
avatarla passion du jeux vidéo retro et alternatif, du retrogaming, , des pratiques retro videoludique etc...

20

Alors quand j'ai vu les premiers visuels j'était pas convaincu ... mais là


1458753930-tumblr-nz85m4xrov1ukll1ro1-1280.gif



Cela ouvre le champs des possibles grin


-
avatarla passion du jeux vidéo retro et alternatif, du retrogaming, , des pratiques retro videoludique etc...

21

grin
avatarMariologue, Team RGC. Next Gaymer, l'association des passionnés de jeux vidéo LGBT.
Fan de jeux de plate-formes, courses, shoot-them-up, puzzle-game, simulations et un peu de RPG. Je parle japonais ! (どうぞよろしくお願いします。).
Mon Twitter et mon Instagram.

22

23

La NX ça fait longtemps que Nintendo prévoit de la sortir apparemment :



Les filles d'à côté
Épisode 153

triso
avatar@originalfei
In pixels we trust.
ORE WO DARE DA TO OMOTTE YAGARU !

24

rotfl
avatarZeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

25

C'est les prix de la Neogeo, ainsi que les specifications (dans le sens qu'elles sont impressionnantes face à la concurrence). On voit où ils ont été chercher l'inspiration ^_^

26

Il voulait surement faire référence à la Neogeo X grin
avatar"If you see strict DRM and copy protection that threatens the preservation of history, fight it: copy the work, keep it safe, and eventually share it so it never disappears. [...] no one living 500 years from now will judge your infringing deeds harshly when they can load up an ancient program and see it for themselves."

Benj Edwards - Why History Needs Software Piracy

- - -
Achat ou échange: topic de mes recherches

27

Oui les 330 mégas ça ne peut être que ça ^^
avatarHighway Runners, mon jeu de racing à la Outrun qu'il est sorti le 14 décembre 2016 ! N'hésitez pas à me soutenir :)

https://itunes.apple.com/us/app/highway-runners/id964932741

28

Ainsi que le prix des cartouches.
Au final je ne croix pas que Nintendo gardera ce nom pour sa nouvelle stratégie de toute façon. On a eu droit à Dolphin, Nitro et Revolution.

29

(qui étaient plus sympas que les noms définitifs, je trouve)
avatarZeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

30

Oui le seul nom de prototype qu'ils ont gardé, c'était le plus moche : DS
avatar