480

Pas dur pour l'eMMC vu que Nintendo l'a mis généreusement sur un connecteur facile a deconnecter!
avatar
Proud to be CAKE©®™


GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

481

-

482

tu sais qu'on entends plus parlé des gens qui on des problemes que des gens qui n'en on pas?

Et sur une console vendu en million d'exemplaires, meme 100 qui on des problemes c'est ridiculement faible, pas contre c'est sur tu va beaucoup en entendre parler!

Par contre ce sont les meme que la video précédente, et pour les joycon et le grip les gens font vraiment expres. ils le metten dans un sens et cherche a le sortir dans l'autre.
avatar
Proud to be CAKE©®™


GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

483

je pencil Godzil, sur ce qui est de la robustesse générale de la console. Les videos youtube ne peuvent en aucun cas donner une idée du nombre réel de dysfonctionnements et de comment les consoles ont été traitées. En tout cas parmi mes connaissances toute les switch fonctionnent bien.

Par contre, les straps sont en effet mal fichu et c'est assez facile de se faire avoir. Je me suis moi-même planté la première fois que je les ai posés et J'ai eu un mal fou a les ressortir. Depuis je m'en passe.
avatar

484

A vous lire vous ne avez déjà tous une, c'est une vraie réussite au moins sur le plan commerical cette console. ^^

Et sinon, globalement, quelle sotn vos impressions par rapport à la machine ? L'attente a été énorme, donc ça va pas être évident pour elle d'être à la hauteur.

485

Folco (./484) :Et sinon, globalement, quelle sotn vos impressions par rapport à la machine ? L'attente a été énorme, donc ça va pas être évident pour elle d'être à la hauteur.
Je croyais l'avoir déjà dit ici comme je le répète un peu partout depuis plus d'une semaine, mais peut-être pas... Bon, les impressions sont aussi vachement biaisées par le fait que Zelda est exceptionnel, mais pour moi, ce qui rend la Switch excellente c'est vraiment son concept, c'est-à-dire le côté hybride combiné avec quelque chose dont les gens parlent moins : la possibilité, comme sur PS4 et Vita, de suspendre sa partie n'importe quand, de mettre la console en veille, et de la reprendre instantanément - c'est même bien plus rapide que sur PS4 car celle-ci est quand même plus longue à démarrer. Du coup, pour quelqu'un comme moi qui a souvent la flemme d'allumer sa TV quand il n'a que 10 minutes devant lui, c'est assez hallucinant de pouvoir jouer à un "gros jeu" comme Zelda en courtes sessions, aux toilettes ou ailleurs, à plusieurs moments de la journée, puis de reprendre le soir plus confortablement sur sa TV. Passer des contrôles en mode portable au mode TV (même avec le Joy-Grip) demande un peu d'adaptation, ne serait-ce que parce que les mains sont positionnées différemment, mais on s'habitue vite. Le plus compliqué pour moi, ce sont les menus, parce que j'ai pas mal utilisé la PS4 ces derniers temps (surtout pour Netflix cela dit ^^) et bien entendu, les consoles Sony occidentales inversent les boutons X et O pour les menus par rapport aux versions japonaises et aux consoles Nintendo... angry
avatar
Responsable éditorial - Le Mag MO5.COM

486

Je ne comprends vraiment pas pour le joymachindragonne, ai-je des super pouvoir?

Pour moi une attache dragonne est toujours vers le bas, et a partir du moment ou on tiens le joycon dans le bon sens, on ne peux pas se planter, mais pas du tout.

C'est quoi qui perturbe tant les gens? le fait que cet accessoire se glisse a l'envers compare au joycon dans la console et le grip?

En plus quand on le met a l’envers le machin vas plus loin que la normale, et quand on met le truc a l'envers on se rends compte qu'il ne lock pas c'est qu'il est a l'envers, mais le plus simple reste quand même de regarder de quelle cote sort la dragonne, si c'est vers le haut, c'est qu'on a tout faux!
Oh et le machin slide beaucoup plus facilement a l'envers que dans le bon sens, donc si on sens pas assez de "force" c'est aussi qu'on est en train de se planter.

Aussi pour sortir le grip il faut le pousser du vers le signe et non vers la dragonne, Il est aussi inutile d'appuyer sur le bouton sur le joycon, seul le levier de lock est a bouger!
Sauf si on la mis a l'envers, la il faut appuyer sur le bouton et forcer un peu, mais c'est loin d’être si difficile a sortir pas besoin d'une force herculéenne pour l'enlever. Oui Nintendo aurais pu faire une glissière asymétrique pour empêcher ça, mais franchement un tout petit peu d'observation évite toute "catastrophe"
avatar
Proud to be CAKE©®™


GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

487

Godzil (./482) :
tu sais qu'on entends plus parlé des gens qui on des problemes que des gens qui n'en on pas?

Et sur une console vendu en million d'exemplaires, meme 100 qui on des problemes c'est ridiculement faible, pas contre c'est sur tu va beaucoup en entendre parler!
Tu sais que Microsoft a tenu presque les mêmes propos en 2006-2007 lors de la grande pandémie de RRoD?
avatar
Spartine, la fille que ce soir elle dîne en enfer: http://www.spartine.com

Pockett Videogames, le site de toutes les consoles portables!: http://www.pockett.net

J'aime beaucoup faire des dessins aux petites filles! C'est ma passion.

488

Folco (./484) :
Et sinon, globalement, quelle sotn vos impressions par rapport à la machine ? L'attente a été énorme, donc ça va pas être évident pour elle d'être à la hauteur.
Personnellement, je suis plutôt content pour le moment : elle est tout a fait conforme a mes attentes. Zelda est vraiment bon, par contre, il faut vraiment espérer que des jeux arrivent en masse vite, car pour le moment, c'est plutôt triste.

Nhut (./487) :
Tu sais que Microsoft a tenu presque les mêmes propos en 2006-2007 lors de la grande pandémie de RRoD?
C'est pas comparable, a l'époque tout le monde ne broadcastait pas ses petits malheurs sur YouTube.
Avec le RRoD, les vendeurs avaient globalement noté des taux de retour anormalement élevés. Pour le moment, il semble que on a rien vu de tel avec la Switch.
avatar

489

roots_genoa (./485) :
Folco (./484) :Et sinon, globalement, quelle sotn vos impressions par rapport à la machine ? L'attente a été énorme, donc ça va pas être évident pour elle d'être à la hauteur.
Je croyais l'avoir déjà dit ici comme je le répète un peu partout depuis plus d'une semaine, mais peut-être pas... Bon, les impressions sont aussi vachement biaisées par le fait que Zelda est exceptionnel, mais pour moi, ce qui rend la Switch excellente c'est vraiment son concept, c'est-à-dire le côté hybride combiné avec quelque chose dont les gens parlent moins : la possibilité, comme sur PS4 et Vita, de suspendre sa partie n'importe quand, de mettre la console en veille, et de la reprendre instantanément - c'est même bien plus rapide que sur PS4 car celle-ci est quand même plus longue à démarrer. Du coup, pour quelqu'un comme moi qui a souvent la flemme d'allumer sa TV quand il n'a que 10 minutes devant lui, c'est assez hallucinant de pouvoir jouer à un "gros jeu" comme Zelda en courtes sessions, aux toilettes ou ailleurs, à plusieurs moments de la journée, puis de reprendre le soir plus confortablement sur sa TV. Passer des contrôles en mode portable au mode TV (même avec le Joy-Grip) demande un peu d'adaptation, ne serait-ce que parce que les mains sont positionnées différemment, mais on s'habitue vite. Le plus compliqué pour moi, ce sont les menus, parce que j'ai pas mal utilisé la PS4 ces derniers temps (surtout pour Netflix cela dit ^^) et bien entendu, les consoles Sony occidentales inversent les boutons X et O pour les menus par rapport aux versions japonaises et aux consoles Nintendo... angry
pencil
Il manque le support bluetooth pour les casque audio mais sinon je suis séduit par le concept autonome/mobile et salon. En gros c'est ce qu'aurait dû être la Wii U. Ah j'oubliais le trouve les bandes noires énorme intolérable en 2017. Et l'utilisation des pad auraient dû être beaucoup plus Plug&Play, là c'est quand même le bordel à la mettre en mode TV/Portable. Ca coince, faut réfléchir au sens, et souvent tu te fais mal au doigt. Pour moi si ça avait été magnétique ça aurait été un sans faute!
avatar
https://air-gaming.com/tests/ si vous voulez de la bonne lecture :=)

490

Impossible pour moi de trouver un Zelda, j'ai donc "Fast RMX" et dernièrement "Blaster Master Zero".

J'attends les gros titres qui vont arriver au compte-gouttes au fil de l'année. Je joue à cette machine comme je jouais à al Gamegear dans le temps, jamais très loin d'une prise secteur.
Les jeux comme Mariokart vont pousser à revenir au dock car on peut facilement enchaîner les parties et perdre à cause de la batterie c'est misérable !

491

zikzak (./490) :
perdre à cause de la batterie c'est misérable !
J'imagine qu'il y a une indication que la batterie est presque déchargée ?

Sinon, ça fait un argument pour les joueurs de mauvaise foi en multi : après le bon vieux "c'est la faute à la manette", voici "c'est la batterie qui est morte" tongue
avatar
Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

492

Bien sur la console commence a te crier dessus vers 20% de batterie restante
avatar
Proud to be CAKE©®™


GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

493

Zerosquare (./491) :
zikzak (./490) :
perdre à cause de la batterie c'est misérable !
J'imagine qu'il y a une indication que la batterie est presque déchargée ?

Sinon, ça fait un argument pour les joueurs de mauvaise foi en multi : après le bon vieux "c'est la faute à la manette", voici "c'est la batterie qui est morte" tongue
J'ai eu une indication d'une seconde grand max en jouant à "Blaster Master Zero", une jauge de batterie rouge mais rien ensuite.
Comme il n'y a aucune DEL il faut être sacrémment prudent.
Je n'ai pas poussé plus loin pour voir ce que donneraient les dernières alertes.

"MarioKart 8 DX" va s'en doute tirer un max dans la baterie en considérant en plus qu'il fera usage du Wifi.

494

Pas dit qu'il soit aussi lourd que Zelda, zelda a BEAUCOUP d'objet a traiter en //, et vu ce que le jeu est capable de faire le moteur physique doit etre super gourmant.

Mario kart a un framerate de 60fps fixe, je ne sais pas la resolution sur la WiiU mais ils annoncent 720p en portable et 1080 en mode salon, donc je pense serieusement que le jeu est largemetn moins lourd que ne l'es zelda, et le wifi, a moins d'etre en mode avion, si tu es chez toi elle est connecte, ne transmet pas en permanence, mais transmet quand meme. Je pense que le wifi sur un tel objet est negligeable smile

Personne ne se pleinds sur les DS/3DS pourtant la 3DS a une autonomie comparable et un Mario Kart tongue
avatar
Proud to be CAKE©®™


GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

495

Godzil (./494) :
Personne ne se pleinds sur les DS/3DS pourtant la 3DS a une autonomie comparable et un Mario Kart tongue
Je me souviens qu'il y avait eu des déçus par l'autonomie quand la 3DS est sortie.
avatar
Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

496

J'utilise encore ma new 3DS et l'autonomie est de 4~5h facile, j'avais cru comprendre que pour la switch c'était plutôt 3h, si c'est le cas c'est encore sensiblement en-dessous :/
avatar
All right. Keep doing whatever it is you think you're doing.
------------------------------------------
Besoin d'aide sur le site ? Essayez par ici :)

497

Compte plutot 2h30 en utilisation normale.

498

Tout depends du jeu, et zelda est un gros energivore (et tiens 3h chez moi)

Mario Kart sera plutot de l'ordre de 4h a 5h je pense question complexité ca n'a vraimetn rien a voir
avatar
Proud to be CAKE©®™


GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

499

Je recommande le visionnage:







Et je confirme que le monde est vraiment vivant. J'ai aimé les zelda entre OOT et celui la, mais pour l'histoire uniquement et résoudre enigmes & co. La BoTW me fait le meme effet wow que Ocarina Of Time a l'époque, et je prends un plaisir fou a utiliser a minima la téléportation. Les contrées sont magnifique on sens vraiment que le monde est gigantesque il n'y a pas de répétition, je n'ai pas encore trouvé de coin ou je peux dire "ha non mais je suis deja passé par la alors que non, on peux vraiment aller partout des le départ (apres avoir accomplis le plateau du prélude qui sert de "tutorial" a la mechanique du jeu.

En regardant les videos je me suis rendu compte qu'il y avais des choses qu'on peux faire que je n'avais meme pas soupçonné grin

Bref, ce jeu est vraiment la référence et surclasse largement Ocarina Of Time
avatar
Proud to be CAKE©®™


GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

500

Rah il va me le falloir alors ! Je ne suis absolument pas fan de la serie.
Reste plus qu'à attendre une re-édition ou de le trouver d'occasion.
Sinon les chiffres sont tombés, 1,5 million de machines vendues la première semaine.

501

Perso avec plus de recul, je commence a ressentir un gros défaut du nouveau Zelda par rapport aux épisodes Wii : le maniement à la wiimote/nunchuck étaient vraiment meilleur. Je trouve dommage que Nintendo ait abandonné ce concept génial qui rendait la visée sur console enfin utilisable.
avatar

502

Je préfère largement la visée au gyro, c'est super efficace et c'est c qu'on a dans splatoon la exemple


À ce propos Skyward Sword n'utilise pas l'IR pour viser mais le gyro aussi, et dans son cas de par les limites du WiiMotionPlus ça merdois pas mal...
avatar
Proud to be CAKE©®™


GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

503

Ils ont mis des passage où il faut viser en gigotant ? C'est le genre de truc qui m'a fait lacher "Twilight Princess", la defense de la caravane m'avait gonflé à un tel point que j'ai laisser tomber le truc.
Si "Breath of the Wild" impose un gameplay au gyroscope alors ce sera sans moi. Pas envie de subir un gameplay pseudo-immersif.

504

Heu, le gyro n'est fait que pour viser avec certaines armes (en l'occurence l'arc) mais
1- tu peux désactiver et n'utiliser que le stick droit
2- ce c'est vraiment qu'une aide a la visé, et honnêtement ca permet de faire des tirs bien plus précis, déplacement grossier avec le stick, gyro pour cibler précisément, c'est mon utilisation.

Aussi la gestion des chevaux a completement changé, et les combats a dos de cheval n'a rien a voir et vraiment amélioré. Et non il n'y a pas de "passage ou il faut viser en gigotant", aucun passage vraiment forcé contrairement a d'autre jeux.
avatar
Proud to be CAKE©®™


GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

505

zikzak (./503) :
Ils ont mis des passage où il faut viser en gigotant ? C'est le genre de truc qui m'a fait lacher "Twilight Princess", la defense de la caravane m'avait gonflé à un tel point que j'ai laisser tomber le truc.
Si "Breath of the Wild" impose un gameplay au gyroscope alors ce sera sans moi. Pas envie de subir un gameplay pseudo-immersif.

Je suis comme toi. Ça me soûle, et ça m'a fait lâcher Twilight Princess.
C'est assez pratique, mais c'est le premier truc que j'ai désactivé dans BotW ^^
En fait, je vais beaucoup plus vite avec les sticks qu'en bougeant la tablette en tremblotant xD

Sinon, je tiens à ajouter une chose : qu'on soit fan ou pas de la série Zelda, cet épisode est vraiment à part et est tout simplement un magnifique jeu d'aventure, avant d'être un Zelda.
Perso j'ai été très agréablement surpris par le jeu. Magnifique !

(ps : je joue sur WiiU)
avatar
@originalfei
Homebrews Connexion
In pixels we trust.
ORE WO DARE DA TO OMOTTE YAGARU !

506

Les controles sont les meme. Le gyro du gamepad est peut etre un peu moins précis que ceux dans la Switch
avatar
Proud to be CAKE©®™


GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

507

Godzil (./502) :
Je préfère largement la visée au gyro, c'est super efficace et c'est c qu'on a dans splatoon la exemple
Ce que je trouve nul car elle ne peut être qu'un complément à la visée au stick qui est pour moi une insulte au gameplay.

Godzil (./502) :
À ce propos Skyward Sword n'utilise pas l'IR pour viser mais le gyro aussi, et dans son cas de par les limites du WiiMotionPlus ça merdois pas mal...
En fait Skyward sword était un hybride il utilisait l'IR quand la wimote était à la portée de la barre, ce qui marchait très bien, et le gryo quand sa sortait, et en effet au bout d'un moment, le gryo déconnait vu qu'il n'a pas de point fixe pour se recalibrer.
C'est bien pour ça que pour moi l'IR > Gyro qui finit par se décaler et nécessite d'utiliser le stick.

zikzak (./503) :
Ils ont mis des passage où il faut viser en gigotant ? C'est le genre de truc qui m'a fait lacher "Twilight Princess", la defense de la caravane m'avait gonflé à un tel point que j'ai laisser tomber le truc.
Si "Breath of the Wild" impose un gameplay au gyroscope alors ce sera sans moi. Pas envie de subir un gameplay pseudo-immersif.
Il y a quelque passages ou il faut viser mais heureusement pas des masse. Le boss que je suis en train de faire, repose énormément là dessus et c'est très chiant.
Je préfère 1000 fois "gigoter" que viser au stick analogique.
avatar

508

En fait Skyward sword était un hybride il utilisait l'IR quand la wimote était à la portée de la barre, ce qui marchait très bien

Ce n'est pas du tout mon experience avec SS, pour moi il n'utilise l'IR que pour se recalibrer quand on a explicitement l'écran de calibration, c'est pour ca que tres souvent il est completement a la masse et il faut faire des mouvements bizzare pour arriver a viser ce qu'on veux.

Perso ca c'était une insulte au gameplay. Les gyro utilisé dans le gamepad, et dans la switch sont bien plus précis, et ils n'ont pas besoin d'etre continuellement "calibré" comme ceux du Wii Motion Plus.
avatar
Proud to be CAKE©®™


GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

509

Ouf vous me rassurez sur ce Zelda, il va falloir que je me le trouve dès que possible.

510

Godzil (./508) :
Ce n'est pas du tout mon experience avec SS, pour moi il n'utilise l'IR que pour se recalibrer quand on a explicitement l'écran de calibration, c'est pour ca que tres souvent il est completement a la masse et il faut faire des mouvements bizzare pour arriver a viser ce qu'on veux.
Justement la sensor bar est utilisé en permanence sans que tu t'en rende compte pour recalibrer. Il ne te demande expliciterment de recalibrer que quand tu as laissé un moment la wiimote dans une position ou elle n'arrive pas a capter la sensor bar car les gyroscopes utilisés seuls finissent par se décaler.

Godzil (./508) :Perso ca c'était une insulte au gameplay. Les gyro utilisé dans le gamepad, et dans la switch sont bien plus précis, et ils n'ont pas besoin d'etre continuellement "calibré" comme ceux du Wii Motion Plus.
Les gyros sont a peu près les mêmes. Si tu n'as pas besoin de recalibrer, c'est par ce que tu recalibres toi même manuellement en permanence avec le stick analogique.
avatar