1

Une nouvelle arrivée dans la tribu : une 206 1.4 XR de 2001, finition Présence.
229.000 km au compteur, mais sous le capot un moteur de remplacement qui totalise 147.000km, tout ça pour un prix ridiculement bas.
La caisse et l'intérieur étant dans un bon état général, l'affaire a été conclue rapidement et cette 206 vient agrandir le cheptel familial et sera la monture personnelle de ma moitié.

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Et son quart d'heure d'anticipation

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C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring e39 (2001) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

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Le TU là-dessus, ça doit se laisser ferrailler gentiment...

3

mais ca doit pas être bien violent mad

mes parents ont ca dans une C3 première génération, ca rame #ddr#
avatarEspace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

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Propre à ce kilométrage #beuh#

Sauf le cache culbu #ddr#

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Ca va bien sur la route. 75cv quand même.
La voiture est très vive à conduire, un vrai régal. On sent que ça rame au-dessus de 130, mais sur la plage d'utilisation 50-110 c'est très agréable.
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C'est clair que le cache culbu :ddr:

Auto propre sinon.
avatarAMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

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230.000 km passés ce matin.
Elle roule de mieux en mieux, après environ 300km en usage quotidien et avec de l'essence fraîche.
Le moteur se libère petit à petit après ce que j'imagine être une période de non-roulage probablement assez longue.
On va voir ce que ça donnera après le plein suivant, question consommation.
Sinon c'est vraiment rigolo à conduire - un vrai karting.
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Ma soeur a la meme avec le orange drogué, c'est pas un foudre de guerre mais çà va bien pour une nana :ddr:
attention au train arriere par contre à ce kilometrage, c'est vif et çà s'abime.
avatarBMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1986
Les Hommes roulent en cx :jap:

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Là ca va côté train arrière
Par contre, c'est le ventilateur moteur qui m'inquiète. Je ne l'avais pas entendu tourner depuis l'achat, et là il s'est mis en branle en ville (forcément) avec un raffut infernal. La honte, avec tout le monde qui se retourne dans la rue pour voir d'où vient le bordel.... sick
Vous savez si c'est un organe pris en compte par la garantie moteur/boite/pont ? Ca fait une semaine qu'on a la voiture, ça me fait un peu chier de commencer à bricoler dessus alors qu'on l'a achetée chez un pro...
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normalement, tout ce qui est élec... c'est dans l'os.

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Je m'en doutais un peu, mais pas moyen de trouver une couverture type MBP avec ce qui est compris dedans ou pas....
Affaire à suivre...
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Appelle le...

sur la BM je me suis fait rembourser le montant d'une durite HP de direction qui fuyait, 200€ quand même.
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J'ai eu mon vendeur. Ok pour réparation dans un garage local, facturation pour lui. Cool !
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Bonjour
Un petit post pour une question assez basique : la tension de courroie accessoires.
Je constate depuis quelques jours sur la 206 de la maison, avec le retour de la pluie, que la courroie d'accessoires couine doucement mais sûrement. Avant de changer quoi que ce soit, je vais d'abord tenter de retendre ladite courroie pour voir si ça résout le problème. Il y a la direction assistée, mais pas de clim, ce qui m'oriente vers la configuration avec galet tendeur excentrique tout simple, sans la poulie à ressort à piger et tout le reste. Je ne trouve pas le schéma de courroie sans la clim, d'où ma question pour le réglage.

Est-ce que ça peut se tenter avec une grosse clé plate et un torx sans démonter le passage de route avant droite, ou bien je suis obligé d'y passer de toutes façons ?
Je demande car selon la réponse je fais ça "à la manouche" dehors dans la rue, ou bien je rentre la voiture à l'abri pour un temps un peu plus long ce qui va m'imposer de faire de la place dans le garage pour au moins y rentrer le nez de la voiture. Si l'un de vous a déjà tenté le coup, ça m'intéresse. Idem pour le galet tendeur : pour le moment jamais eu besoin de toucher à ça. Est-ce qu'il y a des précautions à prendre quand on chercher à augmenter la tension dans la courroie ?
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Il faut respecter le sens de tension du galet, soit sens horaire ou anti-horaire selon les montages. Rien de spécial sinon, ne tends pas trop non plus car là les roulements d'alternateur et autres n'apprécient pas.

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Oui pour la tension faut y aller modérément.
C'est surtout pour le galet que je m'interroge, n'ayant pas eu l'occasion jusqu'à aujourd'hui de toucher à ce type de produit.
On sent ce qu'on fait quand on le met sous contrainte avec la clé, ou pas ? Avec un système à "compas" comme on a sur les vieilles bagnoles c'est facile de voir ce qu'on fait, mais là c'est un peu à l'aveugle vu le peu de place sur le côté du moteur.
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tu vas pas avoir énormément de place pour voir ce que tu fais. Surtout qu'il faut desserer pour retendre et donc ca forcément redétendre la courroie au début. Faudra juger à la main la torsion du brin mou pour voir si tu as tendu plus ou pas.
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Confirmé : pas beaucoup de place pour jouer avec le Torx une fois la grosse clé plate en place.
En plus, c'est souqué à mort - impossible de desserrer la vis centrale, et j'ai déjà ripé sur l'empreinte au risque de la bousiller même après avoir arrosé l'ensemble de WD40 préventivement.
Elle va aller au garage elle aussi lundi, pour voir si les mécanos sont mieux outillés que moi (je pense que oui, sans trop d'effort triso). C'est trop con, pour une broutille pareille.....
Le bon point, c'est que l'arrosage de lubrifiant a rendu la courroie silencieuse, pour un temps.
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Un coup de chalumeau en évitant le barbecue géant ? confus

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J'y ai bien pensé, mais question place c'est infernal.
Pas sûr qu'on puisse passer la torche pour chauffer un coup tellement c'est étroit. Ma torche à moi en tout cas est un peu trop grosse.
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Et avec un peu de chance, le galet est en plastique love
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Suite de l'épisode...

Clé Torx de 40 et clé plate de 27, pour faire le travail en théorie.
Au garage local c'est l'outillage qui a fait la différence : une grande clé torx de 20cm de long, plus mordante que la mienne, et surtout un tube allonge de 30cm (!) pour muler sur la clé et desserrer enfin ce maudit boulon. Régler la tension de la courroie et resserrer le boulon n'a plus été qu'un jeu d'enfant.
Voili voilou !
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Coucou
Petite question concernant la 206, qui souffre très probablement d'une pompe de DA en fin de fin et surtout fuyarde.
Ca se change facilement ce morceau ? Il y a des précautions à prendre ?
A part tomber la courroie d'accessoires et les raccords hydrauliques, j'ai l'impression que c'est tout ce qu'il y a à faire........
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oui, pas plus compliqué que ce que tu viens de dire.
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Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

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Un bonheur de bricoler sur cette petite auto.
Visible, accessible, facile !

PCvP
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Je revient sur ton probléme de boulon grippé, même si c'est un peu tard? , il existe des degrippants refroidisseur qui sont plus efficaces que le wd 40

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CT passé samedi dernier : vierge !
Il y a quand même un soufflet de cardan bien mûr qui sera remplacé demain.
En attendant...

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C'est quoi cette limace qui pendouille du réservoir ?

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Une langue
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c'est la photo ou il y a une différence de teinte sur le coffre par rapport à l'aile ?
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