1

Pour montrer que l'on aprend tous les jours (des conneries) et que l'on peut toujours faire pire, je propose de faire un liste des erreurs les plus chiantes en ASM.

Voilà, dans mon cas c'est:
move.b 3,dn <-> move.b #3,dn
Parce que:
- la différence est évidente lorsqu'on met l'une a coté de l'autre, mais au milieu du code c'est pas du tout évident.
- ça fait pas peter tout de suite l'éxecution du prog; ça fait plutôt déconner pendant un bon moment, ce qui fait qu'elle soit difficie à retrouver.

Bon, j'aimerais connaitre les vôtres (ditez-moi pourquoi vous les avez choisies).
Boogerman

Bouger, travailler, manger et se reposer, c'est la devise de la tortue!

2

Il devrait y avoir immédiatement un 'protected memory violation' normalement, non? (enfin il me semble)
A moins que tu ne déprotège la lecture en mémoire basse avant?

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Il n'y a pas de "Protected Memory Violation" à la lecture, juste à l'écriture.

Personnellement, l'erreur la plus bête dont je me rappelle est d'avoir mis un tst.l à la place d'un tst.w dans la détection du HW2Patch (pour refuser l'installation en sa présence) de h220xTSR 1.00.
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4

Erreur bête,j oublier une tabulation.
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la Nature nous montre seulement la queue du lion. Mais je suis certain que le lion a qui elle appartient pense qu'il ne peut pas se révéler en une fois en raison de son immense taille.

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GFA-Basic = http://www.tigen.org/gfabasic
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5

en ASM du même style que kevin : un .b a la place d'un .w c'est très chiant comme truc.
en C c'était une erreur dans un header qui faisait que de cherchais l'erreur dans mon .c qui était 100% correct. C'est très chiant ce genre de truc.
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6

C'est toujours les erreurs les plus stupides de ce genre qu'on met le plus de temp à trouver en plus smile
autre truc: l'oubli d'un $ devant un chiffre qu'on aurait foulu eh hexa mais qui ne comporte pas de lettres... mais j'avoue que le coup du #, ou des .b/.w ça m'est arrivé pas mal de fois grin
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La fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.

7

J'en ai eues aussi, des erreurs pénibles et difficiles à trouver. Mais impossible de m'en souvenir confus
Ça me reviendra peut-être...

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Ausi des erreurs de ce style move.w #15,(a7)+
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la Nature nous montre seulement la queue du lion. Mais je suis certain que le lion a qui elle appartient pense qu'il ne peut pas se révéler en une fois en raison de son immense taille.

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Les erreurs a la compilation ne sont pas du tout genante puisque sa resolution est extremement rapide et simple.

Les erreurs du type "adress error", "line 1111 emulator error", "protected memory error", ou toutes les erreurs qui n'ont RIEN du tout avoir avec la programmation comme quelque chose du genre "f(x) graphic functions not ....." sont assez difficile a resoudre mais avec l'habitude, on peut retrouver quel type de probleme donne cette erreur et par consequent la corriger.

Les pires "erreurs" sont les bugs qui ne sont detectés ni par le PC ni par la machine ti89: les bugs d'affichage completement louches.
ex: pour un moteur 3d, avant qu'il marche (que je remplace un .w par un .l, un truc tout con quoi...) des lignes toutes bizzares s'affichaient sur l'ecran, se croisant toutes en un meme point qui dependait de la position de la camera... la grosse merde.

Pour moi, ceux sont les erreurs les plus chiantes (malheureusement les plus courantes) et dont la resolution demande le plus de temps.
What kind of technology is this?

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J'ai souvent des erreurs connes et difficiles à détecter, comme par exemple des espaces après des virgules dans les définitions de données..
Ou alors parfois des confusions entre lea.l Label(pc),an et movea.l Label(pc),an.

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PS: La raison pourquoi l'erreur que j'ai citée dans le message #2 m'énerve tellement est parce que c'est une des rares erreurs idiotes qui ont passé mes tests sans se faire remarquer. C'est en relisant le code un peu plus tard que j'ai vu qu'il y a une erreur, et que j'ai immédiatement sorti la version 1.01.
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Après t'être frappé bien fort la tête contre le mur le plus proche (c'est ça la joie de programmer grin)
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pea a0 ==> je suis quand même assez intelligent et j'aurais déja pu deviner que, ne pouvant pas avoir l'addresse de a0, il y a une grosse anomallie
AS: donnons nous les moyens de programmer plus facilement

La solitude, c'est l'occasion de se poser beaucoup de questions que l'on a pas
souvent l'occasion de se poser

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Je crois que j'ai trouvé hier l'erreur la plus conqui me faisait chier depuis un moment: je détourne l'AI3 en la sauvegaradant et je la restore dans... l'AI1 couic
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Et j'espère que tu appelles l'ancienne AI3! Sinon, ton programme arrête l'horloge de AMS!
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oui c'est le but ca me permet de rafraichir l'écran de mon shell (qui affiche l'heure) et le faire clignoter le : de l'horloge
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Ca fait longtemps que mes erreurs sont de complexite exponentielles.

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lol (:
l'impossible n'existe pas,ce n'est que le possible qui n'est pas encore possible.

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wink pphd

20

lol
Boogerman

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perso en C les pires erreur que g pu avoir ct :

une erreur dans un .h et le compilo se bornait a me dire qu'il y avait une erreur dans le .c qui incluait se .h ... j'ai passé des heures a chercher pq, pour me rendre compte qu'il manquait un ';' dans le .h ...

aussi une erreur con, dans certain cas avec un pointeur, ou un pointeur de pointeur, oublié une '*' fait que le prog peu marcher, mais fait pas se qui est demandé... alors quand les lignes sont un peu complexe...
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GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.