Pour montrer que l'on aprend tous les jours (des conneries) et que l'on peut toujours faire pire, je propose de faire un liste des erreurs les plus chiantes en ASM.
Voilà, dans mon cas c'est:
move.b 3,dn <-> move.b #3,dn
Parce que:
- la différence est évidente lorsqu'on met l'une a coté de l'autre, mais au milieu du code c'est pas du tout évident.
- ça fait pas peter tout de suite l'éxecution du prog; ça fait plutôt déconner pendant un bon moment, ce qui fait qu'elle soit difficie à retrouver.
Bon, j'aimerais connaitre les vôtres (ditez-moi pourquoi vous les avez choisies).
Boogerman
Bouger, travailler, manger et se reposer, c'est la devise de la tortue!
Il devrait y avoir immédiatement un 'protected memory violation' normalement, non? (enfin il me semble)
A moins que tu ne déprotège la lecture en mémoire basse avant?
Il n'y a pas de "Protected Memory Violation" à la lecture, juste à l'écriture.
Personnellement, l'erreur la plus bête dont je me rappelle est d'avoir mis un tst.l à la place d'un tst.w dans la détection du HW2Patch (pour refuser l'installation en sa présence) de h220xTSR 1.00.
Erreur bête,j oublier une tabulation.
Uther Le 22/05/2003 à 11:18 en ASM du même style que kevin : un .b a la place d'un .w c'est très chiant comme truc.
en C c'était une erreur dans un header qui faisait que de cherchais l'erreur dans mon .c qui était 100% correct. C'est très chiant ce genre de truc.
Ausi des erreurs de ce style move.w #15,(a7)+
Les erreurs a la compilation ne sont pas du tout genante puisque sa resolution est extremement rapide et simple.
Les erreurs du type "adress error", "line 1111 emulator error", "protected memory error", ou toutes les erreurs qui n'ont RIEN du tout avoir avec la programmation comme quelque chose du genre "f(x) graphic functions not ....." sont assez difficile a resoudre mais avec l'habitude, on peut retrouver quel type de probleme donne cette erreur et par consequent la corriger.
Les pires "erreurs" sont les bugs qui ne sont detectés ni par le PC ni par la machine ti89: les bugs d'affichage completement louches.
ex: pour un moteur 3d, avant qu'il marche (que je remplace un .w par un .l, un truc tout con quoi...) des lignes toutes bizzares s'affichaient sur l'ecran, se croisant toutes en un meme point qui dependait de la position de la camera... la grosse merde.
Pour moi, ceux sont les erreurs les plus chiantes (malheureusement les plus courantes) et dont la resolution demande le plus de temps.
What kind of technology is this?
J'ai souvent des erreurs connes et difficiles à détecter, comme par exemple des espaces après des virgules dans les définitions de données..
Ou alors parfois des confusions entre lea.l Label(pc),an et movea.l Label(pc),an.
PS: La raison pourquoi l'erreur que j'ai citée dans le message #2 m'énerve tellement est parce que c'est une des rares erreurs idiotes qui ont passé mes tests sans se faire remarquer. C'est en relisant le code un peu plus tard que j'ai vu qu'il y a une erreur, et que j'ai immédiatement sorti la version 1.01.
Luigi Le 23/05/2003 à 08:33 pea a0 ==> je suis quand même assez intelligent et j'aurais déja pu deviner que, ne pouvant pas avoir l'addresse de a0, il y a une grosse anomallie
AS: donnons nous les moyens de programmer plus facilement
La solitude, c'est l'occasion de se poser beaucoup de questions que l'on a pas
souvent l'occasion de se poser
Et j'espère que tu appelles l'ancienne AI3! Sinon, ton programme arrête l'horloge de AMS!
Uther Le 23/05/2003 à 15:32 oui c'est le but ca me permet de rafraichir l'écran de mon shell (qui affiche l'heure) et le faire clignoter le : de l'horloge
PpHd Le 23/05/2003 à 17:17 Ca fait longtemps que mes erreurs sont de complexite exponentielles.
perso en C les pires erreur que g pu avoir ct :
une erreur dans un .h et le compilo se bornait a me dire qu'il y avait une erreur dans le .c qui incluait se .h ... j'ai passé des heures a chercher pq, pour me rendre compte qu'il manquait un ';' dans le .h ...
aussi une erreur con, dans certain cas avec un pointeur, ou un pointeur de pointeur, oublié une '*' fait que le prog peu marcher, mais fait pas se qui est demandé... alors quand les lignes sont un peu complexe...

Proud to be CAKE©®™
GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.