Comment afficher une chaine de caractere (avec les caracteres de la ti), ailleurs que sur la memoire LCD?
Lorsqu'on utilise ROM_CALL DrawStrXY, le texte s'affiche toujours sur la memoire de l'ecran...
Galmiza a écrit :
En fait, j'aimerais creer mes propres boites de dialogue. J'ai donc besoin de caracteres (ceux de la ti), mais je ne sais pas comment les afficher ailleurs que sur l'ecran de 30 octets de large.
C'est quoi PortSet ? (je programme 100% ASM)
KK > Tu dis q'en utilisant _nostub, on a plus besoin de kernel. Or meme en incluant os.h et _nostub (comme tu le fais), sans kernel, le programme ne se lance pas.
Kevin Kofler a écrit :
Et d'ailleurs, le vrai nom du ROM_CALL qui affiche les chaînes de caractères est DrawStr, pas DrawStrXY. doorsos.h définit DrawStrXY pour des raisons de compatibilité antérieure seulement, os.h (que tu es censé utiliser, le mode kernel étant dépassé) ne le définit plus du tout.
Galmiza
a écrit : J'utilise os.h, sans _nostub
Je n'utilise pas tios car pour allouer de la memoire, c'est plutot chiant.
J'ai toujours rien compris a PortSet, KK > le lien est bourré de code en C ... et j'y connais rien en C.
Sinon comment comprimer des fichiers qui sont decomprimés au lancement du programme? Seuls les fichier externes sont comprimés, non?
Je travaille sous Bloc-note, n'y a-t-il pas mieux?
J'ai tenté de compiler un de mes programme avec TIGCC, mais, meme avec un kernel, le programme ne se lancait pas.
TIGCC a l'air plus conviviale que Bloc-note, facilite-t-il l'utilisation d'appels de ROM?
Rappel: je programme 100% ASM.
Note: je ne veux pas lancer de débat, je fais juste une remarque... C'est ce genre de petites phrases fausses et déplacées qui font que les débutants croient effectivement que le mode kernel est dépassé, alors que cette phrase ne veux rien dire en soit. pas la peine de me répondre svp le topic Kernel vs _nostub est là pour çaPour de plus ample information sur le débat fleuve kernel vs nostub c'est ici: topics/19238-kernel-vs-nostub .
J'utilise os.h, sans _nostub, avec preos. Je n'utilise pas tios car pour allouer de la memoire, c'est plutot chiant.
Aucun de mes programmes depasse 24ko (max 15ko).Sons AMS <2.04 la limite est à 8ko.
J'ai toujours rien compris a PortSet, KK > le lien est bourré de code en C ... et j'y connais rien en C.les argument entre parentèse sont placés sur la pile: long-> 4octets, short -> 2octets, char -> 1octet, *char/*long/*short/*... ->4octets(pointeurs)
Je travaille sous Bloc-note, n'y a-t-il pas mieux?dans mon ordre de préférence a moi:
J'ai tenté de compiler un de mes programme avec TIGCC, mais, meme avec un kernel, le programme ne se lancait pas.utilise tios.h ca ira sans doute mieux.
TIGCC a l'air plus conviviale que Bloc-note, facilite-t-il l'utilisation d'appels de ROM?disont que tout le romcalls connus sont dans la documentation mais sinon il ne rends pas quoi que ce soit de plus facile.
Vark a écrit :
Ultra Edit est très bien adapté, tu peux même faire des macris pour compiler
Uther Lightbringer
a écrit : utilise tios.h ca ira sans doute mieux.
tios.h n'existe pas sous TIGCC! Le vrai nom de ce header est doorsos.h.Le headers fournis avec TIGCC ne sont pas pratique pour la prog kernel, il vaut mieux récupérer les fichiers inclus dans PreOS
Galmiza
a écrit : - INCLUDE file cannot be opened
- relocatability error
Uther Lightbringer
a écrit : Moi j'utilise le tios.h fourni avec PreOS. C'est l'idéal pour faire de la prog en ASM. Copie ce fichier dans le repertoire include/asm/ de tigcc.
Le headers fournis avec TIGCC ne sont pas pratique pour la prog kernel, il vaut mieux récupérer les fichiers inclus dans PreOS
Attention, le fonctionnement de ce header avec TIGCC n'est pas du tout garanti! Il est prévu pour l'utilisation avec le linker livré avec PreOs, pas avec notre système de linking. Par exemple, certaines directives du linker (celles pour mettre les flags du style "pas de sauvegarde de l'écran") ne sont pas les mêmes, parce que PpHd n'a pas suivi le standard fixé par JM. tios.h utilise les flags du linker de PreOs. Bref, utilisez le doorsos.h qu'on met à votre disposition, et pas autre chose.Si tu n'utilise pas ces directive ca marche très bien sous TIGCC, et il donne accès aux nouveaux RAM-CALL qui peuvent être très utiles(pas pour toi je sais mais bon penses aux autres) et une utilisation optimale des libs de preOS.
C'est faux.C'est vrai si tu veux utiliser ton kernel au mieux même si ca peut provoquer des incompatibilité avec des kernel qui auraient du disparaitre des archives il y a bien longtemps.
Kevin Kofler a écrit :
Mais dans TIGCC IDE, tout est déjà préconfiguré pour toi! C'est prévu dès le départ pour ce pour quoi on veut l'utiliser, ce n'est pas un éditeur générique auquel tu as rajouté le minimum nécessaire pour pouvoir l'utiliser avec TIGCC. Il y a des fonctionnalités de TIGCC IDE comme l'envoi automatique à VTI ou à une vraie calculatrice (très pratique pour tester!) qui sont inégalées.
Kevin Kofler a écrit :
Il y a des fonctionnalités de TIGCC IDE comme l'envoi automatique à VTI ou à une vraie calculatrice (très pratique pour tester!) qui sont inégalées.
Vark
a écrit : et l'envois auto je trouve ça trop lent
alors j'envois tjrs manuellement (et on peut faire une macro pour le faire en auto avec ultra edit aussi je pense)
Vertyos
a écrit : Heu... Moi j'aurais évité d'utiliser cet argument, puisque les keystrokes foirent une fois sur deux,
et que de toute façon vu la vitesse de compilation avec l'IDE il vaut mieux s'en passer