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Ayant dû partir peu de temps après l'AC dans un pays où ils ne connaissent même pas la Lynx et ou j'ai redécouvert le plaisir des connections internet bas débit et la joie de la frappe sur le clavier virtuel du téléphone !!! J’ai à peine eu le temps de lancer quelques remerciements pour ce formidable week-end avant de quitter la civilisation.

Alors rattrapons cela avec pour commencer un petit papier à la gloire de vince qui m'a donné une leçon de programmation avec une désinvolture qui me dégouterait presque de vouloir un jour retaper une ligne de code tongue

Quand le départ du speed coding a été donné qu'elle ne fut pas ma joie de voir que vince y participerait et en plus coderais un jeu pour la lynx !
On commence à discuter d'idées sympathiques et réalistes en rapport avec le thème et la contrainte et rapidement l'idée d'un petit clone de Braid fait son chemin.
A ce stade et même si je ne doute pas du talent de vince j'avoue que je voyais difficile de finir en 24h quelque chose de jouable.
N'ayant pas grand-chose de prévu durant les deux jours qui suivraient je me propose de désigner le décor de fond et les personnages, heureux que j'étais de pouvoir pour la première fois participer à ce type de concours (si l'on excepte Le jeu Ladybug ou Fadest à eu la délicatesse de m'inscrire au crédit alors que je n'ai fait que sortir de mon PC une mélodie pour son jeu).

Évidement on ne s'est pas tout de suite plongé la tête dans les PC, il y avait d'abord plein de connaissances à saluées et un bonjour par ci par là ça occupe pas mal de temps il était déjà 13h et pas grand-chose n'avait été fait de plus que l’élaboration du vague concept.

La suite de la journée fut un peu angoissante, entre les ouvertures des paquets de chips, de bonbons, les visites sur les stands, les discutions, les commandes de pizza je pense que vers 23h il ne devait pas y avoir plus qu'une centaine de ligne de code sur le PC de vince.

A 03h du matin les yeux usés par mes dessins pixel par pixel je me résigne à faire une petite sieste.

Vince a tenu un peu plus le coup que moi, le dimanche matin vers 08h00 il me montre l'avancé de son travail et bordel ça à bien avancé ! Ça y est un petit personnage s'affiche à l’écran, répond aux instructions et interagi même avec les décors. Bon y reste encore le plus dur à faire mais il n'est que 08h00 ça devrait aller.

Je m’apprêtais à dire "bon vince on s'y remet à fond ?"
Mais il prit la parole avant moi "Bon JP on va acheter des croissants ?"

"Putain mais on sera jamais près !" me dis-je intérieurement.

09h30 les croissant sont finis je m’attelle à terminer mon décor et je vois vince s'assoir devant son PC.
Là c'est parti !!
09h10 petite pause histoire de fumer une clope et manger un gâteau ou deux.
De retour devant le PC il me montre ce qu'il a fait durant ces dix minutes de travail, et franchement je comprends pas comment c'est possible mais en dix minutes on passe d'une simple démo à un jeu presque jouable, le personnage peut saisir des objets, grimper dessus les faire tomber....
Putain mais comment tu fais ???? T'as des mecs cachés sous ton bureau qui code quand t'es pas là ou quoi ?!!!

Arrive maintenant le gros point du jeu et aussi ma plus grosse surprise, comment gérer le retour dans le passé ! Pour moi c'était un boulot de dingue celui que j'imaginais très long à réaliser même pour un codeur émérite, j'imaginais qu'il fallait créer un enregistrement des inputs puis dupliquer les éléments affichables créer une boucle…...
Bref un truc qui prendrais des heures à faire et vu qu'à cause des nombreuse poses encore prise depuis le retour de la dernière évoquée il était déjà bientôt 11h00, un truc que je pensais ne pas voir.
Mais évidemment il en fut tout autre ! J'avoue ne pas avoir bien compris comment cela s’est passé mais en à peine 20 lignes de code le retour dans le passer était géré et tout fonctionnait à merveille !
Même pas une goutte de sueur sur le front de vince !

Le temps de travail cumulé sur ces deux jours ne doit pas excéder les 5 heures et pourtant le résultat est impressionnant !!!

Évidement il reste des bugs et surement que le level design que j'ai pondu rend le tableau infinissable mais enfin tout est là, toutes les bases sont posées tout est jouable et tout fonctionne.
J'espère qu'un jour si l'envie lui en prend vince décidera de corriger les derniers problèmes car il ne manque vraiment pas grand-chose pour qu'on puisse avoir sur nos Lynx un jeu vraiment original !

Chapeau !
Mon site sur la LYNX :ZoneLynx

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Merci pour la ptite histoire, ça force le respect!
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"If you see strict DRM and copy protection that threatens the preservation of history, fight it: copy the work, keep it safe, and eventually share it so it never disappears. [...] no one living 500 years from now will judge your infringing deeds harshly when they can load up an ancient program and see it for themselves."

Benj Edwards - Why History Needs Software Piracy

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Quel talent! smile Merci pour le récit Rygar, j'espère que le jeu verra le jour!
Previously known as Damdam

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comment vous faites pour ne quasiment pas dormir? :-)
je n'ose imaginé le chemin du retour et la reprise du taf le lundi ;-)
mais belle histoire! et vivement la sorti du jeu
Atari et musique Métal www.clandestine-association.fr

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Bravo à vous deux ! Et oui les bons codeurs c'est toujours impressionnant, ça a juste l'air magique grin

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Je suis flatté, mais je dois être honnête, je ne suis pas magicien.

Et j'apprécierai qu'on ne parle pas des mecs cachés sous la table, ils n'étaient pas inscrits grin

@vicomte : question d'habitude, le truc, c'est qu'il faut prévoir un repas pour casser le rythme, si pendant les 8h (de plus) où tu ne dors pas tu dois lutter contre la faim, tu ne peux plus te concentrer et dans ce cas autant aller dormir. Pour le taf le lundi, c'est la raison de mon départ à 15-16h, je me suis couché tôt pour pas trop galérer le lendemain matin.

Enfin pour la sortie, il ne reste probablement pas grand chose à corriger, mais le truc c'est que j'ai déjà cherché, mais j'ai pas trouvé où ça posait problème... l'aiguille est ptet simple à corriger, mais faut la trouver dans lameule de foin (et vu le principal souci, c'est probablement un supérieur à la place d'un supérieur ou égal... ou un truc du genre)
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Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
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Et avec tout ça ce n'est finalement qu’aujourd’hui que je vais enfin pouvoir faire une partie ! Je te fais confiance pour corriger les derniers bugs vince.
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(tu vas voir tu vas vite être bloqué wink)
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Oui mais c'est à cause des bugs que je suis bloqué pas à cause du level design boing
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Ce que tu appelle un bug, c'est une difficulté du jeu.
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Faudra juste modifier dans la notice :
"Votre de but et de protéger et d’amener à bon port le sablier -au comportement aléatoire et imprévisible-"

Pfff en faite c'est super simple de corriger des bugs tongue
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Je viens de voir ce message.
Super compte rendu RYGAR smile

J'espère aussi pouvoir tester le jeu (fini) un jour ^^
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@originalfei
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