30

Une sm vraiment parfaite avec beau cuir belle peinture et mécanique révisée sérieusement c'est plutot 25/30K€.

Une sm "in good condition" comme il dit: $60000€
Une sm refaite de A à Z dans le garage d'hattaway, c'est $100000

Le pire c'est que ça se vend très bien. Il en a même une à vendre $200000, mieux que neuve entierement reconstruite avec des pieces neuves d'origines.

En même temps, quand on voit le boulot qu'il fait, je pense qu'il ne fait pas que flirter avec la perfection. Mais strictement d'origine.

31

Et pourquoi ces voitures ont une telle côte là-bas ?
C'est le mot Maserati qui fait tout ?
Soit fainéant tu vivras plus

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non c'est qu'ici les gens sont cons et préfèrent mettre plus dans une DS21 c'est tout #ddr#
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BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

33

Ou plutôt la peur de se retrouver avec une usine à gaz ou la moindre intervention coûte un de salaire. trisotfl
Soit fainéant tu vivras plus

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C'est parcequ'il n y a qu'une centain de sm aux usa.

35

Ah d'accord, c'est la rareté qui fait le prix, comme souvent d'ailleurs.
Il ne t'as pas proposé de racheter la tienne ? .
Soit fainéant tu vivras plus

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Non, les injection n'ont jamais été vendues aux usa. D'ailleurs, il trouve qu'elles sont très bien europe ?

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le sage à parlé #peur#
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Bah il est est pas logique qu'une ds cote plus qu'une sm. C'est bien plus courant et pas sophistiquê a coté....
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AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

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les gens sont cons #ddr#

tant mieux pour ceux qui veulent poser sur une SM chinois
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J'en fais partie.

Apres ma Ds ne me reviens pas trop cher, j'ai pas a me plaindre.
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Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

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oui mais tu es un petit jeune qui bricole et qui a la place.

le mec qui touche à rien et qui veut une DS fiable et pas trop rouillée... #ddr# ##fist##
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On a le même age #ddr#
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je me considère toujours comme un petit jeune par rapport aux papy boomers qui achètent des DS à coups de dizaines de K€ #ddr#
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ben moi aussi #ddr#
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En attendant à cause de ces types les prix montent, même pour une rougne vtff
Soit fainéant tu vivras plus

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C'est certain. La moindre epave de ds c'est deja 1500 euros.
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Bonjour,
C’est une belle machine et je rejoins l’avis des autres pour dire que l’intérieur en jette. Ce rouge m’a séduit et je pense qu’avec une telle couleur on peut faire l’impasse sur le cuir ici. smile Je te félicite pour cette magnifique acquisition qu’est la SM.
À bientôt

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embarrassed

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injection #ddr#
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bon hivernage #ddr#
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Eh bé !
Quels paquets de nouilles là-dedans.... fou
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S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

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Bon courage roll
Soit fainéant tu vivras plus

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mad



Allons à l'essentiel: Voici un Maserati de 80000 kms bien entouré

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La primaire est niquelle, le tendeur est pas beaucoup sorti, la virgule est normalement marquée, le limiteur est comme neuf il retournera à sa place.

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Les AAC sont comme neufs

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En dessous c'est comme neuf, d'ailleurs c'est étonnant, il n y a strictement aucune trace d'huile séchée, ou cramée comme on en trouve bien souvent dans des moteurs anciens. Preuve qu'il a été très régulièrement vidangé.

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Le vilo est parfait, que ce soit aux manetons ou aux paliers.

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Pistons: RAS, même pas de calamine dans les gorges des segments, pas d'usure, pas de trace d'arrangement, rien c'est niquel !

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Arbre de pompe à huile à changer par un modèle renforcé en vente chez Blondeau. On voit ici que la portée des cannelures est assez faible et qu'elles sont un peu marquées.

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Le moteur, on lui fait un classique "Déglaçage, segments, coussinets, arbre de pompe à huile renforcé, chaines, tendeur de chaîne primaire et soupapes d'échappement pleines". Juste là, ça fait 2000 balles de pièces :fist:

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Montage, facile avec la pince ad hoc

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J'enquille les pistons avec les segments neufs dans les chemises. Repositionnement dans le même ordre qu'au démontage, les bielles ont un sens car elles se partagent un maneton à deux. Coussinets de bielles et de vilebrequin également neufs.

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Pose du vilebrequin, il est lourd le bougre !! Prévoir d'être deux, ou s'aider d'une grue car les bielles aiment bien aller là ou il faut pas.

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Puis on ferme, et on lésine pas sur la 518 de chez loctite même sur chaque face de ces rondelles pour éviter les micros suintements d'huile. (illusion)

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Ensuite on met vilebrequin au repère, on enquille l'arbre intermédiaire au repère, on pose la chaîne primaire, le tendeur, le limiteur, tout est décrit précisément dans le bouquin c'est assez simple. Surtout, bien tout serrer aux couples préconisés.

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L'arbre de pompe à huile renforcé est enquillé, le torique collé à la graisse, c'est le moment de refermer le carter de distribution, et ensuite le carter d'huile.

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Sinon l'unit est propre


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La tripaille est traitée, remontée

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Les toles marron sont repeintes à l'epoxy

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A+

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Chasse tout ca #beuh#

Tu devrais passer ici plus souvent mad
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Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

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Quel boulot !!!
Chapeau !
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S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

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love
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Au tour des culasses.

Avant toute chose, on vérifie d'abord la présence des repères sur les aac. Il y'en a plusieurs. Ensuite on mesure le jeu aux soupapes, ADM et ECH. J'étais bon partout, donc en principe pas besoin de retoucher aux ADM. On note tout ça dans un coin, et on est bon pour tout dépoiler

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Travaillons organisés

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Nettoyage rapide des chambres, de toutes façons c'est noir au bout de 5 minutes donc autant pas trop se faire chier.

Très léger rodage des soupapes d'admission, les portées étaient déjà très belles.

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Remise en place des joints de queues de soupapes, une douille de 11 va bien

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Rodage des soupapes neuves d'échappement, pas eu besoin de rectifier ça porte niquel.

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Comme j'avais mesuré les jeux au démontage, en mesurant l'épaisseur des cales de réglage je sais ce qu'il me faut pour remettre le bon jeu aux soupapes neuves. Comme je bosse chez un mécanicien qui a fait un paquet de Maserati depuis quarante ans environ, je dispose d'un stock important de pastilles. Mais pour une d'entre elle, j'ai eu besoin d'une taille à la con, donc je l'ai amenée à la cote sur une meule. Facile.

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Bref, on se retrouve avec ça:

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J'ai passé les culasses sur une cale en alu rectifiée pour faire un beau plan de joint, ensuite ... pour une des deux culasse, il faut immobiliser les aac car ils ne peuvent pas rester au repère qui sert au remontage de la distribution. En théorie il faut un faux palier, en pratique on glisse un morceau de carton sous un palier. Y a plus qu'à reposer, sans avoir oublié de coller les joints toriques à la graisse, et avoir passé les chaines (jeu de patience) dans le bloc.

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Serrage des culasses, pré-tension des chaines, mise au repère de tension, tension, serrage des vis des tendeurs, fin de l'histoire ! grin

Quelle belle mécanique. Le WE prochain, c'est révision du démarreur, remontage des collecteurs, de la turbine de PAE (et son putain de joint à 80 euros !!!). Et il ne manquera pas grand chose pour mettre en route.

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il faudra faire un WE GT d'exception à 6 cylindres des années 70 où seront exclus tout autre type de véhicule :jap:
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Chasse tout ca love

Tu prevois que ca pète quand ?
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Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
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Encore une fois beau travail !
Le remontage du coeur dans la bête dans un futur proche me laisse perplexe......
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