La plupart des mairies font la chasse à la "pollution visuelle".
Ca passe par la réduction des panneaux publicitaires (en nombre mais en taille aussi - fini les 4x3m généralement), mais aussi des règles plus drastiques pour les enseignes pour les nouveaux commerces/industries. Par rapport à leurs superficies, orientation, éclairage...
C'est surement très bien, mais quand tu es un petit nouveau, la barrière d'entrée pour les panneaux publicitaires est maintenant quasi inabordables. Moins de panneaux, mais autant (ou plus) d'annonceurs potentiel = tarifs en forte hausse. Et même les enseignistes ne savent plus trop te conseiller sur ce que tu as le droit de faire ou pas, donc 2 mois de délai pour un retour de la mairie... Bon, je doute pas qu'après une période d'adaptations, ils seront de meilleurs conseils (si les réglementations locales ne rechangent pas)
En fait, je ne sais pas si les écrans en vitrine fonctionnent comme la vitrophanie (mais il n'y a pas de raison) mais la règle est débile.
Si tu colles ta vitrophanie sur l'extérieur, alors la surface compte dans la surface d'affichage de ton local commercial (et donc potentiellement te fait changer de tranche en terme de taxation à la surface) alors que si tu la colles à l'intérieur (mais par définition visible des 2 cotés - juste que l'angle de visibilité sera réduit si posé sur le double vitrage intérieur), ce n'est pas le cas.
VIeux motard que....
Version control ? Comment ça, à la git/svn ?
ils parlent en effet de git
<<< Kernel Extremis©®™ >>> et Inventeur de la différence administratif/judiciaire ! (©Yoshi Noir)
<Vertyos> un poil plus mais elle suce bien quand même la mienne ^^
<Sabrina`> tinkiete flan c juste qu'ils sont jaloux que je te trouve aussi appétissant
MS n'a pourtant pas particulièrement de soucis d'argent...
Tu sais, de la part d'une boîte qui a lancé un abonnement annuel pour le jeu de solitaire, il n'y a pas de petits profits...
—
Zeroblog —
« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » —
Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » —
GT TurboJusqu'à dernièrement MS était un peu la seule GAFAM qui était épargnée par le fait de traiter ses clients comme de la merde. Objectivement, on peut considérer ces énormes entreprises comme des états, elles ont un pouvoir comparable, et dans ce cas alors leur gestion est digne des dictatures les plus méprisantes de leur peuple, les clients. On me dira oui mais ils sont pas sanguinaires, mais c'est vraiment la seule différence, et c'est significatif car se développe dans ces poches de société un despotisme illimité, avec des gens qui ont le pouvoir de posséder et d'influer des parties importantes de gouvernements et états, donc ça présage vraiment du mauvais pour le futur vu que ce niveau de dédain pour les gens "en-dessous" devient la norme pour les générations futures.
Uther 2024-07-03 at 07:55am Après rien n'oblige a utiliser l'appli Photos de Microsoft, c'est une des premières chose que je vire après une installation de Windows.
Non mais Brunni a raison, au-delà de l'appli elle-même, c'est symptomatique d'un phénomène plus large.
—
Zeroblog —
« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » —
Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » —
GT TurboOui. Là j'ai repris dernièrement ma Surface Pro 5, que j'avais toujours trouvée relativement lente, et en fait je l'ai trouvée assez rapide pour le coup. C'est parce que je ne l'ai pas mise à jour alors que mon PC fixe, pourtant bien plus véloce, oui. Et donc je me suis habitué, comme la grenouille dans la marmite, à une qualité baissante. Et à part le design et quelques emoji récents, il n'y a rien qui me paraisse manquer sur Windows 10, au contraire. Le truc le plus désagréable, c'est la difficulté d'utiliser Windows 11 au clavier à cause du nombre de régressions sur ce plan, et ça faisait comme une libération de pouvoir y retourner, sous Windows 10.
Et c'est valable pour tout. Le seul OS grand public qui continue de s'améliorer relativement c'est Android.