Jeudi j'ai mon remplaçant habituel qui vient. Il faut savoir qu'il est écrit dans le contrat que c'est le remplaçant qui doit s'arranger pour avoir la clé pour pouvoir venir bosser. D'habitude l'assistante est là pour lui ouvrir la porte. Les jours où elle n'est pas là elle prévient et le remplaçant téléphone puis on s'arrange d'une façon ou d'une autre.
J'ai déjà proposé au remplaçant de prendre un set de clés avec lui pour pas être dépendant de l'assistante (en cas de maladie, accident ou autre imprévu de cette dernière), avec comme seule condition qu'il signe un papier comme quoi il a pris possession d'un set de clés. Après tout c'est une responsabilité, il y a des médocs, des stupéfiants, du fric... Bah le remplaçant, malgré tous les avantages qu'il aurait à posséder les clés contre une simple signature, n'a pas voulu parce que c'est trop de responsabilités.
D'ailleurs il assume que dalle ce remplaçant, il vient, il fait sa journée, il fait le minimum - et parfois moins que le minimum - puis il se casse à 18h00 pile (= à 18h00 pile il est dehors, pas à 18h00 pile il ferme la boutique).
Il se fout de ce qui s'est passé hier, il se fout de ce qui se passera demain.
Il mange et fout du jus de fruits par terre (= aucun respect pour le lieu de travail) et sur les souris des PC qui deviennent toutes gluantes
*BEEERK!!*Il refuse d'assumer les erreurs qui se sont produites en sa présence: "je suis pas responsable des erreurs de l'assistante! C'est elle qui s'est plantée pas moi! Je peux pas surveiller tout ce qu'elle fait!"
Sauf que:Article 42
En ce qui concerne la délivrance, tout pharmacien est responsable des actes qu’il accomplit ou supervise.
Article 65
En toutes circonstances, le pharmacien demeure déontologiquement responsable de tous les actes accomplis sous son autorité.
Et pire que tout il n'a aucun esprit d'équipe. Dans le foot moderne il arrive qu'un défenseur vienne prêter main-forte aux attaquants pour faire du pressing, apporter du nombre dans le camp adverse et aider à marquer. Imaginez un joueur de foot qui ne ferait que quadriller sa zone de terrain sans jamais en sortir. Le ballon passe à 5m devant lui: "hého c'est pas ma zone, on me paie pour défendre l'aile gauche, pas le milieu de terrain". Quand je disais qu'il faisait moins que le minimum... D'ailleurs il ne dialogue quasiment pas avec l'assistante et se permet même de lui envoyer des camouflets quand elle lui demande:
- "dis c'est quand tes dates de vacances à toi? pour savoir quels jeudis je vais travailler avec un autre remplaçant"
- "je vais pas te le dire, t'as pas besoin de savoir"
Bref c'est une personne hautement détestable. J'attends simplement qu'il fasse une erreur éclatante tout seul, sans le pousser, pour qu'il se fasse un peu engueuler par la direction. Ce jeudi par exemple, il doit venir me remplacer. L'assistante est partie en vacances depuis aujourd'hui, j'ignore si elle l'a prévenu. Je vais pas m'amuser à lui courir après pour lui remettre les clés. S'il ne me contacte pas pour les avoir, il va trouver porte close en arrivant jeudi.
C'est méchant je sais, mais si je me casse le cul pour lui je ne dois m'attendre à aucune gratitude de sa part. Pour lui ce serait "normal" que je m'arrange parce que c'est moi le gérant (alors que c'est SON boulot). Je veux bien faire du zèle mais uniquement pour les membres de l'équipe, ce qu'il refuse d'être, et pour quelqu'un qui m'inspire de la camaraderie, ce qu'il ne fait pas. Tant pis pour lui.