Zerosquare (./272) :Presque...
Une boîte de géolocalisation d'IP renvoie les coordonnées géographiques du centre des USA pour toutes les IPs américaines qu'ils ne peuvent pas localiser plus précisément. Le problème c'est qu'il y a une habitation à cet endroit, et du coup ça fait 10 ans que ceux qui y habitent sont harcelés par tout le monde (y compris des services de police).
squalyl (./274) :pas d'accord, le problème vient surtout qu'une boite ait arbitrairement décidé de modifier les coordonnées du centre des usa pour avoir une valeur arrondie
c'est comme l'adresse MAC 00:00:00:00:00:00 ...
Zerosquare (./277) :ils devraient retourner l'adresse de la maison blanche ^^
Je sais même pas si ça aurait changé quelque chose qu'ils utilisent les coordonnées géographiques exactes. Les gens auraient probablement été chercher l'habitation la plus proche.
À ce niveau d'imprécision, il vaut mieux renvoyer "localisation non disponible" plutôt que des coordonnées.
Kevin Kofler (./279) :après ils fournissent peut ^tre la précision mais elle n'est pas exploitée derrière... :/
Le mieux serait de montrer une bounding box. Un rectangle autour des USA montrerait clairement la vraie précision des données.

This is the new digital center of the U.S. in the @MaxMind database. https://t.co/7iJhBGLLEk pic.twitter.com/CYkqkBSnd9
— Kashmir Hill (@kashhill) April 13, 2016
, suivi de "format" et j'avais lancé le formatage sans vérifier le disque. Du coup, j'avais formaté mon disque sur quel il y avait l'OS, le programme principal et les données sauvegardées. Gros moment de panique, surtout que je n'avais aucun moyen de transférer unformat sur cette machine (finalement, j'ai démondé un des lecteurs 5" pour le mettre sur un ordi plus récent, et la commande avait fonctionné \o/)Warpten (./295) :Les versions récentes de coreutils font déjà ça.
ça serait p'tet utile d'empêcher les gens de supprimer la racine du disque sur lequel l'OS est installé, non?