30

Je suis d'accord régulateur 'dangereux', le pire du pire c'est la boite automatique avec régulateur et sur autoroute, tu a tous les ingrédients pour laissé tombé ta concentration, voire t'endormir.

Car a par tenir vaguement le volant droit, tu fais plus rien.



GT En boite manuelle et sans régulateur de vitesse !
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Accrochez vous ca va être Cerebral !!

31

Et sans ABS ni ESP !
(Mais avec un bon châssis embarrassed)

32

Le régulateur, pour l'avoir essayé je suis bof aussi. On est pas trop attentif et on se lasse (en plus cela comment plus = qu'on me corrige si je dis faux).

Par contre, le limitateur est tout de même pratique.

33

Au contraire, je trouve que le régulateur permet d'être plus concentré sur la route, puisqu'on a moins à se concentrer sur la vitesse.

Je suis sur régulateur sur autoroute fluide, et toujours sur limitateur en ville. Mais pas en automatique pour autant grin
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La fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.

34

odie_one (./32) :
(en plus cela comment plus = qu'on me corrige si je dis faux).
!slap odie_one
Voilà, tu es corrigé ! (je crois que ça consomme plutôt moins car plus régulier)
Ximoon (./33) :
Au contraire, je trouve que le régulateur permet d'être plus concentré sur la route, puisqu'on a moins à se concentrer sur la vitesse.
Bof, les gens ne se concentrent pas outre mesure sur la vitesse légale, ils conduisent en fonction de ce qu'ils pensent être correct et de l'habitude (C'est mon expérience qui le dit, et aussi un truc que j'avais lu quelque part grin)

35

En même temps sur l'autoroute même avec une boite manuelle, tu enlève rarement la 5éme.
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36

(Dans les montées avec une petite voiture, si trioui)

37

Pen^2> Ha bah ça c'est clair, les gens ont tellement l'habitude d'être contrôlés et de subir des restrictions qu'ils roulent de moins en moins vite x_x C'est fou le nombre de gens qui roulent bien moins vite que la vitesse limite maintenant.
Quand on conduit sur des routes pas mal fréquentées, on peut facilement réguler sa vitesse et ne pas dépasser les limitations en suivant les autres et du coup les conducteurs font moins gaffe à leur vitesse. Perso, je carbure au régulateur parce que je ne suis pas fichue de respecter dès qu'il y a un peu moins de circulation. L’autoroute que je prends le plus souvent est désertique (A26) et dès que j'enlève le régulateur j'ai tendance à rouler aux alentours de 150 km/h plutôt que de 130.

Ximoon> Je trouve que le régulateur permet d'être plus détendu en conduisant et de fait moins concentré. Quand je ne le mets pas je fais gaffe à mon tableau de bord et aux bas côtés et ça me stresse plus qu'autre chose grin
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38

J'ai pris l'habitude avec le régulateur mais même quand j'en avais pas j'en voulais un. Les petites variations de vitesse dues à des instants d'inattention sur les longs tronçons peuvent être dangereuses pour moi comme pour les autres usagers de la route (on a tous en tête ces pépés dont la vitesse varie comme dans les courses des cartoons), sans parler du fait qu'en terme de consommation il faut être très sensible du pied pour que ça se vaille de rouler sans régulateur.
Ainsi je préfère rouler avec le régulateur en compensant l'attention avec de la bonne musique, ça permet de payer moins, prendre moins de risques, de planifier très précisément quand partir, quand tu arrives et l'essence nécessaire et donc de faire un budget mensuel.
Pour autant, ça ne veut pas dire que c'est "no-skill" de rouler avec le régulateur. Il faut une meilleure anticipation et malgré tout rester concentré sur la route (à moins de tricher en utilisant les freins, mais pour moi ça signifie que tu t'es merdé).
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39

(perso je ne vois toujours pas d'explication pour le post ./27 : en quoi un limiteur de vitesse est plus dangereux qu'un régulateur ? À moins de penser que ça empêche de faire une accélération brusque pour éviter un danger, mais justement, pour autant que je sache une accélération brusque désactive automatiquement le limiteur)
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40

Sur ma voiture, j'ai un point dur sur l'accélérateur qui me permet d'accélérer plus si j'appuie suffisament pour le passer, le tout sans désactiver le limitateur. J'imagine qu'il y a des systèmes équivalents à ça ou à ce que tu décris selon les marques.
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41

Brunni (./38) :
Les petites variations de vitesse dues à des instants d'inattention sur les longs tronçons peuvent être dangereuses pour moi comme pour les autres usagers de la route
Arf grin
Brunni (./38) :
faire un budget mensuel
Erf cheeky Sérieusement, tu planifies un budget au demi franc d'essence près ?! confus

PS : Un accélérateur à potentiomètre c'est désagréable, un bon câble et t'es pas ennuyé par le lag d'amortissement des oscillations du pied (?) imposé par le calculateur (du moins c'est ce que j'imagine, car si le lag n'est pas volontaire, c'est carrément honteux)

42

Dépendant du moteur que tu as ça peut faire une différence assez nette oui. Comme je faisais souvent des relativement grandes distances (2h) c'était assez intéressant de pouvoir prévoir combien je dépensais en frais de voiture. Après c'est assez personnel ^^
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OK, pas de problème, c'est juste que ça m'a surpris cheeky

44

Attention, le régulateur peux te faire mal coté consommation.

Par exemple en descente, tu relache le pied de l'accelerateur, ta consommation instantané descend a zéro, avec un régulateur, il va se gardé une marge, donc les voitures que j'ai essayé descendait pas plus bas que 0.5 l. Donc coté consommation, je dirais cela dépend du type de route, sur une autoroute, c'est un bon plan, sur des nationales, qui traverse des villages, ou tu passes ton temps a changé de 50 a 70, 90 voire 110. La consommation doire faire très mal.

Moi j'ai trouvé le top pour pas m'endormir, un échappement sport, une boite manuel, et une sono a faire palir certaines boites de nuit.

Donc après 2h de trajet, bilan de l'opération, je me suis pas endormi du tout top

Mais j'ai avalé une boite d'aspirine et je suiis sourd !!

Après avoir fait un paquet de kilometres, j'ai fait un trait sur l'échappement sport (Surtout l'échappement de Seat ibiza diesel sur une peugeot sport !! Cela fait du bruit aux ralenti jusqu'au dans la zone rouge, même tes copains qui te suivent en voiture entendent plus leur autoradio). Mais juste cela !!

GT Malentendant !
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45

Je n'utilise en effet pas le régulateur en ville (ça me paraît dangereux, et tu ne peux de toute façon jamais le laisser bien longtemps donc l'intérêt…), à part éventuellement en zone industrielle. J'essaie de ne pas utiliser non plus le frein.
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Pareil. En fait, le mien n'est pas enclenchable tant que la 4è vitesse n'est pas passé, ça règle le problème. Et pareil pour le frein, sur autoroute j'essaie toujours d'anticiper, voire de baisser la consigne ou de désenclencher le régulateur, freiner étant vraiment la dernière mesure (car oui ça casse tout l'intérêt du truc).
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Normalement en dessous de 50 kilometres / heure, un régulateur ne doit pas pouvoir s'enclenché.



GT Plus rapide
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30 la limite sur certaines automobiles.
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Ah tu m'apprends un truc.

GT Pas assez vite smile
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pas d'accord, j'ai eu une voiture avec le limiteur et le régulateur, le peu que j'ai utilisé le limiteur m'a mis dans des situations dangereuses sans que je sois en cause, sur la nouvelle j'ai le régulateur et je n'éprouve aucun désagrément, et sur les longs parcours cela ne m'empêche pas de respecter les temps de repos indispensables (90.000 km par an en moyenne).
l’égalité h/f sera actée quand elle sera enseignée à l’école , à commencer en modifiant les règles de genre.

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Tu peux détailler les situations dangereuses ? confus
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*Sens qu'il va se faire des ennemis.*

Au risque de me faire l'avocat du diable, avouons que si certains guignols ne roulaient pas aussi vite au point d'envoyer les gens dans le décor, il y'aurait déjà bien moins de sévérité en ce qui concerne les conducteurs. (Je peux vous parler du nombre de fois faramineux où des cons ont failli m'envoyer dans le décor alors que je ne roulais pas franchement vite avec ma harley. Faut croire que je leur cassait un peu trop les roupettes.) Après, je suis d'accord pour dire que l'Etat fait de la récupération sur ce "problème", histoire de s'en mettre plein les fouilles. C'est pas nouveau de leur part.

Des tarés au volant, j'en entends et en vois tout les jours sur la route qui passe juste derrière chez moi, une grande ligne droite. Autant dire que ca bourre bien comme il faut. (Je peux aussi parler des mecs qui, à défaut de se taper une bonne grosse arsouille, se sont plutôt gauffés dans le caniveau ou contre les arbres à la hauteur de Coyolles.)
Après, si les instructeurs des auto-écoles ne distribuaient pas les permis comme des oeufs kinders, y'aurait peut-être déjà moins de cinglés sur la route.

Là où je suis d'accord sur la pétition, c'est contre ces foutus PV à la volée. Qu'est ce qui empêchera certains contractuels et autres de ne pas vous coller un PV dans la gueule, juste pour les quotas ou parce que votre gueule ne lui plaira pas? Parce que, au risque de froisser certains, je rappelle que tous ne sont pas des modèles d'intégrités chez nos "amis" de la maréchaussée.
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T'en veux du jeux vidéo? Du vrai? Je vais t'en offrir.
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Page spéciale photographie: https://www.facebook.com/DeimosHellhammerphotography

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Ximoon (./51) :
Tu peux détailler les situations dangereuses ? confus

PAr exemple quand tu roules peinard à 120 sur la bande droite et qu'un fada s'engage via la voie d'accélération en te faisant une queue de poisson si tu freines le gars derrière qui te sert de prés te rentre dedans et le dégagement par la gauche ralenti du fait que l'on veut
Éviter mais action ralenti par la désactivation du système manuellement pour pouvoir accélérer (c4 grand Picasso )
Fort heureusement depuis 1981 date de mon permis je n'ai jamais eu d'accident (touchons du boissmile) je roule aussi en sportive GT 750
l’égalité h/f sera actée quand elle sera enseignée à l’école , à commencer en modifiant les règles de genre.

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sauf que ce jour là, t'aurais créer un vrai accident puisque le fada aurait pu accélérer encore plus comme un taré smile
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https://air-gaming.com/tests/ si vous voulez de la bonne lecture :=)

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manoloben (./54) :
sauf que ce jour là, t'aurais créer un vrai accident puisque le fada aurait pu accélérer encore plus comme un taré smile

moi non, le "fada" oui, le même fada ignorait certainement qu'il doit laisser la priorité à ceux qui sont sur l'autoroute et s'insérer dans la file, à la même vitesse et en actionnant son clignotant, mais comme beaucoup de chauffard les " fada" actionnent rarement le clignotant et quand il le font en considérant avoir la priorité, (à voir et revoir les règles d'utilisation du clignotant).
l’égalité h/f sera actée quand elle sera enseignée à l’école , à commencer en modifiant les règles de genre.

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Il me semble que si tu accélères franchement, le système se désactive automatiquement (justement pour les cas où tu dois éviter quelque chose d'urgence).
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Oui le systême est 'censé' se désactivé en cas de d'appui sur n'importe qu'elle pedale, vu que cela engendre une modification de la vitesse de la voiture.

GT Sans régulateur smile
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GT: pour le régulateur, de mon expérience (sur Citroën et VW au moins) l'accélérateur ne le désactivent pas, au contraire du frein et de l'embrayage. Mais il me semble que l'on parlait du limitateur là, et tout comme 0² je suis surpris que sur le grand picasso en question il n'y ait pas moyen de faire sauter la limite en mettant le pied au plancher. Enfin peut-être hein.
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heu moi (C3 2014) j'ai un bouton sur une manette pour activer/désactiver le limiteur, donc pourquoi se faire chier avec le pied au plancher?

bon, je testerai pour voir si le pied au plancher permet de dépasser la limite cheeky

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Il me semble que c'est plus intuitif de simplement accélérer que d'activer une manette au volant (en cas d'accélération réflexe).