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Bonjour à tous,

il y a 2 jours, j'ai laissé changé par le garage la distribution et la pompe à eau, à mon grand regret, car depuis, la voiture tourne comme une patate, comme si il n'y avait plus que 3 cylindres...

le garagiste me prétend que c'est une coincidence mais je n'y crois rien

quelqu'un sait si ca peut venir de la distribution ou qu'aurait il ou déregler?

merci beaucoup
BX 19 TRS de 1991, boite auto, clim, abs, ... BX 16valve de 1989 mk2

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Soit la distribution est actuellement mal calée, ou bien il a fait le con lors d'un premier remontage et il a fait toucher une ou plusieurs soupapes, avant de la remettre correctement, sauf que le moteur à été endommagé...

Dans tous les cas, je doute fort que ce soit une "coincidence"... embarrassed
XUD c'est BIEN :mad:
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ce qu'il y a c'est que c'était graduel disons, j'ai roulé 70km en sortant du garage sans problème et le lendemain matin, d'abord de petites secousses et puis maintenant même au ralenti, ca fait comme une coccinelle

un défaut d'allumage?
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Salut
Comme la dit Toto, ta distri doit etre mal calee
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Bx Trd Turbo 1989 /2 BX 19TRD 1986 MK1/ BX 19RD break 1986 MK1/ 3 Bx sport 1986 / Bx 19TGD break 1993/Bx 19TGD break 1990
2 Bx 16 Soupapes Phase 2 1990/1992 .BX GTI 16soupapes 1988. Bx GTI 4X4 1990.
Mercedes W124 300TD 1992/Renault espace 2 1991

Toulouse 31

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Tu peux vérifier le calage de ta distrib comme ça tu seras fixé.

Si c'est un XU:
Il te faut deux vis M10 (ou foret de 10mm).

Enlève la cache poulie d'AAC les bougies.

Avec une clé de 22 faire tourner le vilo dans le sens horaire afin d'amener le trou de la poulie d'AAC en face du trou dans la culasse et y glisser la pige de 10mm;

Si la distri est bien calée, tu peux insérer également dans la poulie du vilo, dans l'emplacement prévu à cet effet, une pige de 10mm. Si ce n'est pas le cas, distrib mal calée.

Le mieux, c'est de la faire avec la RTA.

PS: n'oublie pas de retirer les piges avant de redémarrer.
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106 XSI : simple et efficace
BX Sport: gloutonne mais diablement efficace
www.peugeot-gti.fr.st

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bonsoir
je serai à ta place, avant de trafiquer sur la distri, je ramènerai la voiture au garagiste qui t'a fait la réparation. Tu lui explique ton problème et lui demande de réparer car si il y a eu 1 connerie de faite, à lui d'assumer, il est assuré pour. S'il veut rien entendre tu le menace de faire expertiser la réparation faite et de faire intervenir une association de consommateurs, ou mieux si il est agent ou concessionaire citroên tu ecrit à la maison maire. En général les menaces suffisent et ils se calment de suite. Si tu interviens sur ton moteur la garantie réparation ne marchera pas s'ils s'en aperçoivent.
C4 Coupé 1,6 16 V 2007
C4 Grand PICASSO 2.0 HDI BMP6
BX SPORT 1986
BX 16 SOUPAPES 1992

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De toutes façon si elle est mal callée à l AAC t'aurais pas fait 70 km, à mon avis il à mal calé la pompe à injection, çà m'est arrivé l'autres fois avec une xantia HDI 1 cran sur la pompe à gasoil et la voiture ne tire plus du tous, moi je serais toi avant de faire des menaces, procure toi des arguments. Donc va dans un autres garage et tu leur explique ton cas, ensuite si effectivement faute du garage, va y bille en tête et ne lache pas le morceau. C'est vrai qu'il peut y avoir des coincidences, mais suis mon conseil va voir un autre garage pour ne pas passer pour un blaireau.
Bon courage. @+
Vous n'imaginez pas tous ce qu'une bix peut faire pour vous!! BX TRD TURBO de 1989 177500 kms.

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mais là je crois que c'est une essence...

J'avais pas compris que ça avant commencé à merder que 70 bornes plus loin... Mais vu le rapprochement du problème, faut vérifier quand même, comme l'a expliqué Pseudotaz. Possible que la courroie aie été mal positionnée ou mal tendue...

Enfin si t'es pas trop à l'aise avec cette opération, fait comme JP t'as dit : va voir le garage, et fait valoir le fait que ça a merdé "juste après" leur intervention...

Une fois seulement qu'on est sur que la distrib est OK, j'irai voir ensuite coté allumage, voir par exemple si par pure coincidence le petit "charbon" monté sur ressort de la tête d'allumeur se serait pas fait la malle, c'est le genre de choses qui créent ces symptomes, et ça arrive d'un coup aussi.
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je l'ai déjà appelé 10 fois, il a bien senti que j'étais mécontent mais il prétend toujours que ca n'a rien à voir avec la distribution...

j'ai changé mon filtre à air et à essence, toujours rien, alors je voulais faire les bougies mais là c'est bizarre il y en a une que je n'arrive pas à défaire, comment vous faites quand c'est bloqué? j'ai peur de casser la bougies...

j'ai déjà regardé la tête d'allumeur, qui est récente, et tout est bien, les câbles de bougie, récents aussi, tiennent bien

vous croyez à un câble cassé?

je cherche, je cherche mais j'ai peur qu'en faisant tourner mon moteur je ne l'abime encore plus...

j'ai quand même remarqué que si j'accélère fort, ca va mieux, c'est ca qui me fait fort penser au problème que j'avais avant qu'on installe un nouveau carbu...

enfin ca serait fou comme hasard
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J'ai re survolé tout ça mais il ne me semble pas avoir vu quelle moteur tu as sur ta bx?
Rougne un jour, rougne toujours.

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Célinaze à raison, précise nous ce que tu as comme BX.Le carbu, tu l'as changé avant ou aprés avoir refait la distri?
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salut
c'est sur la 19 trs ? ou la 16 à papa ?
as tu essayer de débrancher une à une les bougies (en mettant bien le fil à la masse pour ne pas fusiller le module)si l'une d'elle ou le fil est cassé le regime moteur n'est pas modifié

si ça venait de la ditrib ça l'aurait desuite pas 70 kms après ! à moins que la courroie mal tendue ait sauté d'une dent !!!
à+

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c'est ma 19 trs, le carbu a été changé chez B2H près de Paris il y a 2-3 mois et depuis 10-12 000km sans aucun prob...

j'essaye pour les bougies mais j'en ai une qui est bloqué, c'est ch...

si la courroie avait sauté une dent, la situation se serait dégradée en une fois non? par petit à petit par quelques secousses et maintenant tout le temps, même au ralenti
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salut

je 't ai juste dit de débrancher le fil pour tester (en mettant bien le fil à la masse pour ne pas fusiller le module!!!)
tu fait tourner le mot et tu débranches l'une après l'autre en prétant l'oreille

chute de régime :bougie bonne
pas de chute tongueb sur la bougie ou le fil

comment est la tete de delco ?

le carbu est il serré sur l'embase ? attention très léger serrage sinon en chauffant il ne peut pas "bouger " et se déforme
à+

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je vais essayer demain, le truc des fils de bougies, j'avais essayé de débrancher le premier fil tout a fait à gauche et effectivement le régime moteur changeait...

la tête de delco est nickel, récente et je l'ai démontée pour voir, comme neuve

le carbu, je pense qu'il est toujours bien aussi, comme ils l'ont monté il y a 2-3 mois


en fait quand mon carbu était foutu, quand je partais à froid, avec mon starter auto en route, je pouvais rouler sans problème, maintenant je la démarre à froid, mon ralenti n'arrive pas à 1500 tours, elle tremble et tousse tout le temps

je vous dirai quoi demain pour les bougies, tiens personne n'a une idée pour une bougie bloquée??

merci pour votre aide
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Pour les bougies bloquées, y'a pas de mystère. Il faut une vraie clé à bougies.
Il existe les tubulaire dans lequel on insère une tige pour faire levier.

Perso, j'utilise un cliquet.

facombougie.jpg

facombougie2.jpg

cliquet2.jpg

(Photo de Forum auto)

J'ai jamais vu une bougie resister avec un tel outil.

Attention en revanche pour le serrage car on a bcp de force.

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oui mais qand on force on a toujours peur que le filet vienne avec...
Rougne un jour, rougne toujours.

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vas y doucement qu'en même, faudrai pas que le filet vienne avec.Si tu as 1 compresseur, donne 1 coup de souflette pour enlever les saletés qui se mettent dans le puit de bougie, ensuite verse 1 peu d'huile moteur, ça aidera une fois que la bougie sera un peu dévissée.
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salut
la technique pour limiter l'arrachement c'est de serrer un chouia de tour puis devisser un peu puis revisser puis.....2 pas en ar un en av quoi
patience et légèreté !

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"patience et légèreté ! "
pour ça, il s'y connait Fredc.
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Faire comme Fredc dit et avec un chouia de dégrippant ; j'ai tester et ça fonctionne
Bx 19GT de 85 avec 138000 kms ,Bx 14 RE du 02/84 a restaurer inter exter, Bx19D 403000kms ,Bx Ourane 395000kms
Bx19 Digit 118000kms,Bx TZDt pour donneuse d'organes,LNA bi cylindres 165000 kms,Bx 16 tzs 120000 kms
Club Planète BX www.planetebx.cjb.net
Président du Club planète BX La chasse a la galinette est ouverte!!!

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Ca y est, avec du dégrip et une douille de qualité, j'ai pu dévisser la bougie, la changer mais à mon regret mon problème reste mais à évoluer je vais dire

quand je la démarre de froid elle tourne bien 2 minutes après les ratés recommencent comme avant qu'on change mon carbu

si j'accélère à 2000 tours ca déconne et puis en une fois elle tourne bien, rattrappe 2500 tours et se remet à déconner...

vous pensez que mon nouveau carbu de 3 mois aurait lacher?
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C'est pas impossible. Je n'ai pas entendu que du bien de B2H. Je connnais qq un qui tourne en maxi 1000 avec une dauphine, le carbu refait pas B2H a tenu 2 courses. Les gars ont passé le week end à chercher pourquoi la voiture déconnait.
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Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

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Ha ca y est, mea culpa, j'ai oublié de vous communiquer une info qui doit avoir une grande importance

le jour où ils ont fait ma distribution ils me téléphonnent en catastrophe l'après midi car soi disant que ma bx ne redémarre pas, ne comprenant pas je me rend très vite au garage: ils l'avaient noyé, ils ont essayé de la démarrer comme ca pendant une demi heure rage

j'enfonce donc la pédale à fond, j'attend un seconde, je tourne la clef, je relache la pédale et elle démarre, ils avaient l'air bête au garage...

Maintenant je me demande ce qu'ils ont pu essayer pour la redémarrer, chipotter au carbu ou quelque chose comme ca,

j'ai encore eu B2H cet après midi au téléphone qui me dit aussi qu'ils ont pu amener des crasses dans le carbu ou quelque chose en tous cas

ca change les données du problème?

j'ai là tantot démonté les deux longues "buses" percées de petits trous au centre du carbu pour les souffler à l'air comprimé, remontées mais ca n'a rien changé...
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bonsoir
suite au fait nouveau que tu signales, je pense qu'ils ont dû trafiquer au niveau du carbu, et qu'ils ont tout dérégler.L'idéal serait de reprendre tous les réglages à zéro, mais là aussi ça serait au garagiste de le faire encore faut-il qu'il reconnaisse y avoir touché! Sinon reste plus qu'à le faire toi-même avec 1 doc appropriée à ce carbu.
si quelqu'un a 1 autre idée?
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sinon je pensais retourner à Paris chez B2H...

le garage nie avoir touché au carbu mais quand je lui dis que je vais retourner à Paris je vois bien qu'il a la trouille car là ils verront bien si quelque chose a été déréglé...
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oui, bien sur c'est 1 bonne solution, le problème c'est que tu vas devoir repayer 1 réglage alors que tu n'est pas responsable de ce problème. A moins que ton carbu soit en cause, et qu'il soit défectueux ce qui métonnerais mais on sais jamais. Tu as aussi la solution d'essayer 1 autre carbu et de voir ainsi ce que ça donne, mais pour ça il te faut trouver quelqu'un qui a le même carbu et qui veuille bien te le préter.
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J'ai encore fait un essai là tantot, au départ à froid la voiture tourne très bien mais dès que le volet du choc auto commence à bouger, c'est foutu...

donc je peux éliminier l'allumage, c'est quasi sur, c'est le carbu

je vais la mettre sur un plateau la semaine prochaine pour aller chez B2H

je suis curieux de voir leur diagnostic
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