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pour changer Ginkq'Z et moi creons un RPG en flib-basic avec les décors de Zelda, pokémon(désolé) et Liquid...bon on t'en as pris qqsun, mais si tu veux pas faut le dire...
caractéristiques:
5% Monde
sys de combat jouable
move beta
menu 100%
on vous passera la version jouable prochainement(quand on aura le cable...)
bon, si qqun il veut nous aider, car nous sommes seuls au monde si cruel, ca serait pour faire des graph en 16*16: -neige
-belle montagne
-nuage
j'explique le sys de tablo vite fait mm si tout le monde s'en fout:
j'utilise flib2 pour recup 60 octets d'une variable(en l'occurence STR) (10*6),et j'installe l'ecran.le truc c'est kon a que 255 decors max(ce qui est deja pas mal) et que pour determiner si il peut passer, ca depend de la valeur du decor auquel on veut aller...
Le GROS avantage, c'est qu'on y gagne enormement en place(env. 50cheeky 60b au lieu de 300b c'est bien qd meme.
l'inconvenient c'est qu'on est limité...
de ttes facons,je passerai l'editor avec...
donc si ca interesse qqun,[email]bullhic89@multimania.com[/email]

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tu peux pas mettre un screenshot ?

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pour les graphs c pas trop graves les miens seront en niv de gris ds la prochaine version alors......et pour le sys de maps c pas bete mais je pense faire un autre sys qui prend moins que les matrices mais plus que ton sys mais on pourra mettre autant de sprites kon veut...wink
et bon courage cazr on n'a encore jamais vu gros rpg fini
avatar納 豆パワー!
I becamed a natto!!!1!one!

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mouais, le perso est moche.....desolé de le dire mais fodrait en prendre un autre et pas un des miens !!!!!!!!embarrassed

et euh c possible de faire un screen animé kon voie ce ke ça donne ?
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et la map ressemble etrangement a celle de zelda .;...
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vient sur le channel forumti qqs secondes

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je vais l'essayer smile

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je disais que link en noir et blanc est moche et je te suggerais d'en prendre un autre qui ne soit pas un des miens...tu m'as comprsi cette fois ?
et la map sur le screen ressmble bcp a un endroit ds zelda..
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essayer, vous verrez qu'il est pas mal pour l'instant smile
A part la vitesse du bonhomme qui est "acceptable", le reste me semble nickel

"Travail bien"> se reconnaitra qui sait
j'était étonné de te trouver ici un samedi après midi grin

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Liquid a raison pour le décors... TU l'as peut-être créé mais tu es tombé, comme par hazard (smile), sur un passage de Zelda...
avatarAll right. Keep doing whatever it is you think you're doing.
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Besoin d'aide sur le site ? Essayez par ici :)

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on va voir ca...

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un screenshot animé je vx voir
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bon je vais te le faire ton screenshot (demain)
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Au fait, Gink'z, je peut pas t'envoyer de mini messages. J'espère que yaro va trouver une solution et on pourra discuter

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bon bahnon je fais pas le screenshot g pas le tps
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grrrage

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bullhic-gink'z> pourquoi vous arrivez pas à faire un screnn shot animé???

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il savent pas se servir de tishot et de vtitongue
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kommen on faittttttttttttt
siou plaittttttttttttttttt

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tu telecharge tishot ds les archives de ti-fr
tu lances vti sans skin
tu lances tishot
tu lances ton jeu et tu suis les instructions de tishot
ça devrait aller
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marci........
j'en fais et le l'envoie

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alors ?
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hum, ca a l'air pas mal (surtout pour du vti)

juste une question :
Ginkq'Z, tu fait comment pour avoir tes persos en 3 "couleurs" (noir, blanc, transparent) (creer un masque si tu prfere) ?
pasque moi j'utilisais 2 pic :
une qui contient la silouette du perso en noir, et une autre le dessin du perso,
j'affiche la 1ere avec "sprite:" en mode 4 (equicalent au rclpic du tios) puis en mode 3 (il me semble) (=XOR) et enfin j'affiche la 2eme pic (le perso proprement dit) en mode 4, ce qui au final sonne le meme resultat que toi mais ou voit quand meme un leger scintillement du au 1er appel de sprite (le masque en mode 4), alots : soit tu fait comme moi et sous vti, c'est invisible, soit tu as une autre methode...
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ah!!!!
ya plus simple!!!
tu fais:
flib("sprite: x, y,1,pers11","sprite: x, y,6,pern11")
pers11 etant le dess du bonhomme norm
pern11 etant le mm avec du noir autour de ce que tu veux laisser
en fait tu affiches en recall(c'est a dire qu'il efface rien),et tu affiches en AND,c'est a dire:
si pix allumé et pixel de l'image que tu veux placer allumé alors c'est allumé,
sinon c'est eteint(tadam)
si t'as rien compris...
ben tant pis,essaie qd meme!grin

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ouaiche !!!!
et moi je faisais l'inverse ! (XOR)
tadam !!!

kelkon...grin
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c lent !!
avatar納 豆パワー!
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quoi qu'est lent ? l'affichage avec des AND ?
en tout cas la methode avec des XOR ne l'est pas tant que ca...
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non le screenshot..darkhole va plus vite
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de toute facon, sous vti le screexhot ne veut rien dire en terme de vitesse...
ya des progs basic tres fluides sous vti alors que d'autres sont absolument injouable et quand on compare sur une vraie ti, ya plus de difference de vitesse
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30

c clair que les screenshots sont plus lents a cause de vti mais qd mm darkhole est plus rapidetongue
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