30

Oui, tu fais une autre boucle qui tourne dans le vide (for a,1,100:endfor par exemple), ou bien tu utilise "exe_wait" / "e_wait" de Vertel, ou son équivalent FLib.
avatar
All right. Keep doing whatever it is you think you're doing.
------------------------------------------
Besoin d'aide sur le site ? Essayez par ici :)

31

Thank's, j'avais penser à faire ça ou un calcul qui prenait qq 100eme de sec mais je pensais qu'yavait un moyen un peu mois "bidouille" wink
Pour les libs, je vais attendre un peu avant de les utiliser....
-Fili- Tabanas 's spirit poowwwaaa!

32

dans ce cas, demande lui de calculer !150 (factorielle)
Car seuls les cons ne reconnaissent pas leurs erreurs.
=========================================
Avis aux newbies, avant de poster, essayez ça ->[http://databob.free.fr/IFAQ/FAQ]

Membre de la [V4pOR T34m]
EvaSDK's Homepage > et c'est reparti

33

150! plutot grin
avatar

34

Tu peux aller jusqu'à 299! d'ailleurs. À partir de 300!, c'est de l'approché (parce qu'on a dépassé 22040-1), c'est plus rapide.
avatar
Mes news pour calculatrices TI: Ti-Gen
Mes projets PC pour calculatrices TI: TIGCC, CalcForge (CalcForgeLP, Emu-TIGCC)
Mes chans IRC: #tigcc et #inspired sur irc.freequest.net (UTF-8)

Liberté, Égalité, Fraternité

35

dsl pour l'inversion (j'avais sommeil)
Car seuls les cons ne reconnaissent pas leurs erreurs.
=========================================
Avis aux newbies, avant de poster, essayez ça ->[http://databob.free.fr/IFAQ/FAQ]

Membre de la [V4pOR T34m]
EvaSDK's Homepage > et c'est reparti

36

As tu finit ton jeu? Tu verras, une fois les collisions, mouvements, etc, faits, tu le trouveras nettement moins rapide...
"Scrutant profondément ces ténèbres, je me tins longtemps plein d'étonnement, de crainte, de doute..."
Edgar Allan Poe

37

C'est vrai, même moi qui pro-basic, je reconnais avec amusement que c'est quand même assez rare de vouloir ralentir un prog en basicrotfl
avatar
Maintenant j'ai la flemme de garder une signature à jour sur ce site. Je n'ai même plus ma chaîne Exec sous la main.

38

c assez comique en effet smile
Car seuls les cons ne reconnaissent pas leurs erreurs.
=========================================
Avis aux newbies, avant de poster, essayez ça ->[http://databob.free.fr/IFAQ/FAQ]

Membre de la [V4pOR T34m]
EvaSDK's Homepage > et c'est reparti

39

[anecdote] Une Hp calcule 9999! (~2.8*10^35655) de façon exacte en 3 heures [/]
Je peux partir d'ici :
J'ai retrouvé mon nom !

Le Forum Ghibli

40

Nan j'ai pas fini, j'ai pas trop l'temps en ce moment....
Oué p'tete qu'aprés tout , ça sera trop lent mais là, juste de le faire bouger, y vas trop vite (et pis d'façon j'y arrive pas... ya un affiche d'image en mode "0", cad qui change l'état des pix?)
-Fili- Tabanas 's spirit poowwwaaa!

41

nan en fait c'est un "-1" que j'ai besoin....
le "0" c'est xorpic si j'ai tout piger....?
-Fili- Tabanas 's spirit poowwwaaa!

42

Comment ça 0 Xorpic ? Quel 0 ?
avatar
All right. Keep doing whatever it is you think you're doing.
------------------------------------------
Besoin d'aide sur le site ? Essayez par ici :)

43

bas je faisait le parallèle avec le mode draw des pix(enfin un truc ds le genre)
1--->acitve
0--->change d'état
-1-->désactive

Mais bon, je délire, c pas ça... mais de tte façon je crois qu'avec cyclepic(que je viens de découvrir), ça va etre plus simple (enfin j'espere).... pis c'est marqué dans le manuel tout ça, juste car je n'ai pas de temps, je demande, c'est pas super! j'devrais me débrouiller tout seul! Fais shier la terminal qd meme! pourquoi faut il qu'yait tant de boulot!!??
-Fili- Tabanas 's spirit poowwwaaa!

44

Un post, deux idées, deux erreurs!
1- Faux: 1=active, 0=Efface et -1=change

2- Re-Faux: CyclePic (CycleImg pour les nioobs) ne te laisse rien. Il ne permet même pas de positionner ton animation!
avatar
Maintenant j'ai la flemme de garder une signature à jour sur ce site. Je n'ai même plus ma chaîne Exec sous la main.

45

pour l'erreur du 0/-1 , c'est du confuctionnage en tapant, cyclepic, j'ai pas encore essayé mais si tu me dis que c nul je v pas essayer.... J'ai reussi à faire bouger mon bonhomme nikel, y me reste plus qu'a faire les labyrinthes et les colision.... Et tout ça alors que j'ai 2chap de physique et 2 chapitre de chimie à revoir tsss c'est shient une TI! gni
-Fili- Tabanas 's spirit poowwwaaa!

46

il y aura un scrolling?
"Scrutant profondément ces ténèbres, je me tins longtemps plein d'étonnement, de crainte, de doute..."
Edgar Allan Poe

47

qu'est ce?
-Fili- Tabanas 's spirit poowwwaaa!

48

L'écran qui défile quand tu bouges....
"Scrutant profondément ces ténèbres, je me tins longtemps plein d'étonnement, de crainte, de doute..."
Edgar Allan Poe

49

ah! nan, c'est mon premier jeux graphique, j'y vais petit à petit!.....
Ca doit etre chaud à faire nan?
-Fili- Tabanas 's spirit poowwwaaa!

50

Nan, c'est facile mais c'est LENT!Sur 89 c'est tout juste correcte, sur 92 oublie tout de suite....=
"Scrutant profondément ces ténèbres, je me tins longtemps plein d'étonnement, de crainte, de doute..."
Edgar Allan Poe

51

N'importe quoi... Facile, je peux pas dire, tout est relatif, et Xeno est plutot du genre à prendre tout de haut roll
Mais que ce soit sur 89, sur 92+ ou sur V200, si tu te débrouille bien tu peux avoir quelque chose de rapide (mais pas en Ti-Basic pur par contre)
avatar
All right. Keep doing whatever it is you think you're doing.
------------------------------------------
Besoin d'aide sur le site ? Essayez par ici :)

52

L'écran de la 92+ étant 2 fois + grand que celui dela 89, esperer avoir un scrolling correcte, faut pas rever...
Vertyos> c'est toitmeme qui a dit que CMS n'est pas exceptionnel à programmer...
"Scrutant profondément ces ténèbres, je me tins longtemps plein d'étonnement, de crainte, de doute..."
Edgar Allan Poe

53

gol
avatar
All right. Keep doing whatever it is you think you're doing.
------------------------------------------
Besoin d'aide sur le site ? Essayez par ici :)

54

Et on critique squale après...
"Scrutant profondément ces ténèbres, je me tins longtemps plein d'étonnement, de crainte, de doute..."
Edgar Allan Poe

55

Oui, parceque j'ai posté ça AVANT que tu n'édite... Trop facile... Heureusement le forum laisse des traces visibles.

Bon sinon CMS, t'as une petite idée de l'age qu'il a ?
Alors non seulement son scrolling est assez rapide (ce sont les mouvements qui sont lents, pas du tout le scrolling), mais en plus si je le refaisais aujourd'hui, il serait encore bien mieux.

C'est largement possible de faire qqchose de rapide en Basic, que tu n'y arrive pas, c'est un autre problème.
avatar
All right. Keep doing whatever it is you think you're doing.
------------------------------------------
Besoin d'aide sur le site ? Essayez par ici :)

56

Mais tu me lis je voie! Le scrolling sur 92+ est 2 fois plus lent que sur 89 pour des raisons évidentes!
"Scrutant profondément ces ténèbres, je me tins longtemps plein d'étonnement, de crainte, de doute..."
Edgar Allan Poe

57

Bah oui 2 fois triso
5 même triso

Va falloir que tu m'explique comment tu t'y prend, parceque vu la vitesse de ce qu'il est possible de faire, si tu vois encore une différence du simple au double avec la boucle Ti-Basic derrière, j'ose même pas imaginer la gueule de ton code.
avatar
All right. Keep doing whatever it is you think you're doing.
------------------------------------------
Besoin d'aide sur le site ? Essayez par ici :)

58

Et la taille de l'écran? L'écran de la 92+ est "légerment" 2 fois plus grand que celui de la 89...
"Scrutant profondément ces ténèbres, je me tins longtemps plein d'étonnement, de crainte, de doute..."
Edgar Allan Poe

59

Voilà exactement ou je voulais en venir :
Chez toi, un scrolling, ça prend le temps d'afficher les sprites uniquement ? triso

Alors un petit ordre de grandeur : l'affichage d'une ligne de 10 sprites 16*16 (Ti89) doit me prendre 0.4 secondes, et 15 (Ti92+) prennent 0.5.
Et ça, c'est sans compter la boucle qui doit utiliser beaucoup plus de temps que ça.
avatar
All right. Keep doing whatever it is you think you're doing.
------------------------------------------
Besoin d'aide sur le site ? Essayez par ici :)

60

8*0.5=4 secondes,ma vitesse de crolling, qui est insupportable! Moi j'appele ca lent!
"Scrutant profondément ces ténèbres, je me tins longtemps plein d'étonnement, de crainte, de doute..."
Edgar Allan Poe