60

8*0.5=4 secondes,ma vitesse de crolling, qui est insupportable! Moi j'appele ca lent!
"Scrutant profondément ces ténèbres, je me tins longtemps plein d'étonnement, de crainte, de doute..."
Edgar Allan Poe

61

Ce sont des ordres de grandeur. Je vais scroller l'écran en moins de 2 secondes si ça t'amuse.

Et une fois de plus ne détourne pas le sujet : tu parlais d'une différence du simple au double entre Ti89 et Ti92+ ce qui est TOTALEMENT FAUX !!!
Magnifestement tu poste dans le seul but de me contredire, sans rien avoir testé au préalable..
avatar
All right. Keep doing whatever it is you think you're doing.
------------------------------------------
Besoin d'aide sur le site ? Essayez par ici :)

62

Tu dis que pour afficher 15 sprites tumes 0.5 sec: J'en deduis que pour un écran 15*8, on met logiquement 0.5*8=4secondes! Ou est lamauvaise foi?
Maintnenat si tu me montres un scroll 15*8 qui met 2 secondes sur 92+, d'accord! tu auras raison!
"Scrutant profondément ces ténèbres, je me tins longtemps plein d'étonnement, de crainte, de doute..."
Edgar Allan Poe

63

Arf et bien aucun problème, tu vas même le faire toi même :

Tu prends Vertel, et tu fais une boucle for qui décale l'affichage et affiche une ligne de 15 sprites, 8 fois de suite. Ensuite tu envoie ça sur ta calc, tu utilise s_time pour compter le temps, tu vois que j'ai raison, et t'arrête de raconter n'importe quoi une fois pour toute !!!

Tu peux même tout mettre en un seul appel, alors ça prendra même pas une seconde !

Et ne me reproche surtout pas d'utiliser Vertel, parceque tes 2 secondes ça m'étonnerais que tu les fasse en Ti-Basic pur !
avatar
All right. Keep doing whatever it is you think you're doing.
------------------------------------------
Besoin d'aide sur le site ? Essayez par ici :)

64

a mon avis ta routine de scrolling est a chier si ca prend ce temps grin
un vrai scrolling ne fait que deplacer une partie de l'ecran non ?
et bien si ta routine de scrollign etait bien faite, tu n'aurais qu'a reafficher la partie qui se trouvait hors ecran a la frame precedente...
avatar

65

Je l'AI fait! Sinon je n'irai pasle dire, et bien qu'utilisant seq et for, bah meme pour afficher un écran sans scroller, ca rame!!!!!
"Scrutant profondément ces ténèbres, je me tins longtemps plein d'étonnement, de crainte, de doute..."
Edgar Allan Poe

66

azerty83 a écrit :
a mon avis ta routine de scrolling est a chier si ca prend ce temps grin
un vrai scrolling ne fait que deplacer une partie de l'ecran non ? et bien si ta routine de scrollign etait bien faite, tu n'aurais qu'a reafficher la partie qui se trouvait hors ecran a la frame precedente...

Nan?Pas vrai? gol Je rappelle que ce scrolling étair déjà disponible sur un certain forum, et bien quemal fait,l'optimisation avec seq n'avait rajouter que 25% de vitesse...

Edit: je rajoute: ce n'est pas l'affichage des images qui prend du temps, mais la lecture des matrices, donc rien à voir avec vertel!
"Scrutant profondément ces ténèbres, je me tins longtemps plein d'étonnement, de crainte, de doute..."
Edgar Allan Poe

67

Hé vous engueulez pas... vu que c'est mon sujet, je me sens coupable, et j'aime pas les gens qui s'engueule, sauf qd j'en fait parti.. mais là je peut pas, je pige rien!!wink
-Fili- Tabanas 's spirit poowwwaaa!

68

Désolé... Mais je t'aiderai si tu veux... Bon proj' quand meme!
"Scrutant profondément ces ténèbres, je me tins longtemps plein d'étonnement, de crainte, de doute..."
Edgar Allan Poe

69

Xeno t'es le plus têtu des newbies que j'ai jamais vu... On est 2 contre toi, mais tu maintiens encore que t'as raison ? Le pire c'est que t'en a l'air persuadé.

Serieusement si tu n'arrive pas à faire mieux que 4 secondes he bien... Va apprendre à programmer.
avatar
All right. Keep doing whatever it is you think you're doing.
------------------------------------------
Besoin d'aide sur le site ? Essayez par ici :)

70

fili a écrit :
Hé vous engueulez pas... vu que c'est mon sujet, je me sens coupable, et j'aime pas les gens qui s'engueule, sauf qd j'en fait parti.. mais là je peut pas, je pige rien!!wink

putain mais qu'est-ce que tu viens nosu faire chier toi ? rageragerage
on ne s'enguele pas bordel !!! vtffvtffvtff

gni
désolé, c pas ma faute gol

Xeno > désolé, mais 2 secondes pour afficher une ligne ca me parrait tellement enorme que je pensais que tu parlais de 2 secpour afficher tout l'ecran...
enfin, je suis sur que ta routine est pas terrible pour mettre 2 secs
avatar

71

Pfff... Eh bien dis-moi unmoyen rapide, simple, et efficace de ne pas faire ramer une matrice dès qu'on va un peuloin, et dans ce cas la, ok...
"Scrutant profondément ces ténèbres, je me tins longtemps plein d'étonnement, de crainte, de doute..."
Edgar Allan Poe

72

faut pa spasser par des matrices a mon avis, pasque le tios parcours toute la matrice jusqu'a la case lue a chaque fois
mais lire directement dans une var (ou dans une string a la limite)
avatar

73

Dans une string? Détaille un peu stp...
"Scrutant profondément ces ténèbres, je me tins longtemps plein d'étonnement, de crainte, de doute..."
Edgar Allan Poe

74

Oui c'est sûr qu'avec des matrices, même sur 89 tu te retrouve avec un balayage de 60+59+58+57+... ...+1 = 1830 appels à next_expression_index()...

Et après il viendra s'étonner que ça rame le pauvre gol
avatar
All right. Keep doing whatever it is you think you're doing.
------------------------------------------
Besoin d'aide sur le site ? Essayez par ici :)

75

Vertyos> Je n'ai jamais eulaprétention de connaitre le C, donc par conséquent je n'ais aucune raison de connaitre "next_expression_index()"...
"Scrutant profondément ces ténèbres, je me tins longtemps plein d'étonnement, de crainte, de doute..."
Edgar Allan Poe

76

Une liste c'est exactement le même problème qu'une matrice, vu que c'est une structure très voisine.

(Au fait je précise pour Kevin, j'ai surement fait une erreur de 1 ou de 2 next_expression_index, mais j'ai pas envie de vérifier c'était juste pour donner un ordre de grandeur)

Tu utilise 60 petites variables, une pour chaque tiles gni
avatar
All right. Keep doing whatever it is you think you're doing.
------------------------------------------
Besoin d'aide sur le site ? Essayez par ici :)

77

triso Déjà c'est 120...
"Scrutant profondément ces ténèbres, je me tins longtemps plein d'étonnement, de crainte, de doute..."
Edgar Allan Poe

78

Pourquoi 120 ?

79

Euh, désolé, 135...
Mais ca change rien...
"Scrutant profondément ces ténèbres, je me tins longtemps plein d'étonnement, de crainte, de doute..."
Edgar Allan Poe

80

Et pourquoi autant ?

81

Fausse erreur, tu m'as fait douter wink
c'est bien 15*8=120, et pas 15*9=135
pourquoi?
15 sprites 16*16 de longueur, 8 de hauteur...Maos ca ne resout rien au probleme...
"Scrutant profondément ces ténèbres, je me tins longtemps plein d'étonnement, de crainte, de doute..."
Edgar Allan Poe

82

Ah je croyais que vous parliez d'un scroll sur 89, c'est pour ça.

83

J'avais présicer que je parlais de 92+... roll
Mais tout cela ne change rien au probleme? Comment utiliser les strings? C'est bizarre que quand il s'agit de critiquer, tout le monde accourt, dès qu'il s'agit de répondre à une question, personne n'est plus la...
"Scrutant profondément ces ténèbres, je me tins longtemps plein d'étonnement, de crainte, de doute..."
Edgar Allan Poe

84

le sstrinns, c tres delicat, pasque si tu a sun char(0) dedans, ben c'est baisé
c'est pour ca que ca ne peut servir que dans des cars particuliers
sinon, tu utilises mid()

pour les var, ben vt_getchépasquoi
avatar

85

thx...
"Scrutant profondément ces ténèbres, je me tins longtemps plein d'étonnement, de crainte, de doute..."
Edgar Allan Poe

86

Je vous signale qu'on peut faire un scrolling avec un simple StoPic 0,1,158,77:RpclPic p.
avatar
Mes news pour calculatrices TI: Ti-Gen
Mes projets PC pour calculatrices TI: TIGCC, CalcForge (CalcForgeLP, Emu-TIGCC)
Mes chans IRC: #tigcc et #inspired sur irc.freequest.net (UTF-8)

Liberté, Égalité, Fraternité

87

J'y pensais en lisant le topic... mais est-ce plus rapide (sachant que de toutes façons il faut réafficher les bords?)
avatar
Que cache le pays des Dieux ? - Forum Ghibli - Forum Littéraire

La fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.

88

Bah c'est la technique que Xeno utilise... Avec d_save au lieu de Stopic, mais c'est le même principe.

Bon sinon, je viens de faire un prog rapidement :
À chaque déplacement il réaffiche TOUT les tiles, c'est à dire 60 au total, quasi-instanément. La lenteur vient du code Ti-Basic derrière sad
Mais ceci pour prouver qu'un scroll de 10*6 bandes de tiles (et 15*8 aussi) de moins de 2 secondes est possible, puisque celui-ci fait même moins d'une seconde sur vraie calc.

Scroll.gif

P.S : La phase "Precalc" est en fait la generation aléatoire de la matrice de la map, remplie de 1 et de 2 pour les différents types de tiles.
P.P.S : Sur le screen on dirait que le scrolling approche plus des 2 secondes que des 1, mais c'est parceque VTI ralenti quand on maintient une touche appuyée dans une boucle avec un getkey (je n'ai jamais comprit pkoi d'ailleurs)
avatar
All right. Keep doing whatever it is you think you're doing.
------------------------------------------
Besoin d'aide sur le site ? Essayez par ici :)

89

Tu peuxmettre le prog en dl stp? sinon tu utilises une string pour stocker la map?
"Scrutant profondément ces ténèbres, je me tins longtemps plein d'étonnement, de crainte, de doute..."
Edgar Allan Poe

90

J'utilise une matrice.

Et non, je ne met pas le programme, puisque je suis nul, que j'ai tors, et qu'on ne peut pas faire de scrolling en moins de 4 secondes tongue
avatar
All right. Keep doing whatever it is you think you're doing.
------------------------------------------
Besoin d'aide sur le site ? Essayez par ici :)