90

J'utilise une matrice.

Et non, je ne met pas le programme, puisque je suis nul, que j'ai tors, et qu'on ne peut pas faire de scrolling en moins de 4 secondes tongue
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91

Tu utilises une matrice? Mais? et #73 what

Bon, voila ma source pour afficher un écran Il n'ya qu'à rajouter d_save et d_pict, mais ca y ressemble:

0->y
for m,1,8
vertl("d_pict",seq("i"&string(mat[m,n]),n,1,15),seq(n,n,0,224,16),y,1)
y+16->16
Endfor

Et c 'est lentà pleurer!
Avec mat la matrice et les images stockées sous "i1","i2"...
"Scrutant profondément ces ténèbres, je me tins longtemps plein d'étonnement, de crainte, de doute..."
Edgar Allan Poe

92

Xeno a écrit :
Tu utilises une matrice? Mais? et #73 what

He oui... Ça veut dire que ça pourrait être encore plus rapide, mais j'ai fait ça en 5 minutes et je n'ai pas envie de passer une heure à optimiser ce truc...
C'était juste pour te prouver qu'on peut faire un scroll rapide.
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93

Mouais, ca met bien plus de 2 secondes sur le screen...Fodrait voir en vrai?
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Edgar Allan Poe

94

N'importe quoi, je viens de chronometrer, ça met environ 1,05 seconde par scroll sur le screen, donc encore moins sur Ti...
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95

Et tu réaffiches tout à chaque fois? Bah... Dit ton code alors, sinon on avancera à rien...
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Edgar Allan Poe

96

...sinon TU n'avanceras à rien grin

C'est à toi de progresser pour l'instant... Tu comptais quand même pas m'apprendre à programmer en basic j'espere ? Parceque sinon, t'es pas couché tongue
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97

J'ai jamais dit ca... Mais au moins que quelqu'un me dise ce qui ne va pas dans le #90, il doit y avoir quelque chose qui m'échappe...
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Edgar Allan Poe

98

Bah je suis désolé, je ne sais absolument pas comment résoudre ton problème.
Mais je suis sûr que si Kevin passe par là, il va te proposer une méthode compatible toutes langues qui marchera du tonnerre top

grin
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99

Menteur grin Mais attendons Kevin...
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100

Tu peux mettre le prog en dl pour moi, juste pour voir à quoi ça ressemble, je le preterai pas à Xeno! wink
-Fili- Tabanas 's spirit poowwwaaa!

101

Tu risque ne pas comprendre grand chose... Enfin si tu le veux vraiment, laisse ton mail...
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102

boarf, si tu dis que je risque de pas comprendre gd chose, vaut mieux que je lise pas alors... j'verrai ça ds quelque mois surement....roll
-Fili- Tabanas 's spirit poowwwaaa!

103

bah je ne sais pas si tu connais sa reputation, mais a mon avis dans, quelques mois, tu ne comprendra toujours pas grand chose (personne ne comprend ses sources grin )
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104

Meme un prog basic? Nan...
"Scrutant profondément ces ténèbres, je me tins longtemps plein d'étonnement, de crainte, de doute..."
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105

bah, g deja jeté un coup d'oeil...
2 caracteres pour decrire uen variable, c'ets pas evident pour comprendre tu sais... grin
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106

Même un prog basic il parrait...
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107

bah, je crois comprendre pkoi tu as des mauvais resultats en dissert...
meme ca c illisible gol
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108

2 caractères? En basic ca passe, ca peut meme faire un grand gain de place, si tu te sert 20 fois d'une variable, vaut mieux qu'elle soit en 2 lettres qu'en 8... Puis des variables comme k,x,y,Theta sont universelles...
"Scrutant profondément ces ténèbres, je me tins longtemps plein d'étonnement, de crainte, de doute..."
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109

je met 1 caractère, pas deux...
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110

(non, scuse c 3 caracteres)


et puis encore pour faire un gain ed palce ca serait comprehensible, amsi le pb, c que devant, ya 4 autres caracteres pour decrire le type de la variable (str_ int_ lst_, etc...)

don, point de vue gain de place c pas le pied
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111

Ce qui compte ce que tupuisses te relire! Au départ, je met des noms longs et explicites,
une fois le prog fini, je coupe et ne guarde que les 1-2 premières lettres...
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Edgar Allan Poe

112

cf #108
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113

1 lettre? Le programme a interet à etre court grin
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114

Tous les exemples de Vertel utilisent des noms de var à une lettre, et je n'utilise jamais plus de la moitié de l'alphabet...
Et au moins ça prend un minimum de place.
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115

Bah ui... Le but n'est pas de rendre le code illisible, mais de l'optimiser enfin gni
Les gains peuvent etre très importants >300 octets
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Edgar Allan Poe

116

Qu'est-ce que c'est que cette valeur ? Ça ne veut rien dire, sur un programme de 200 octets tu risque pas d'en gagner 300, et sur un truc de 100Ko, bah 300 octets c'est misérable.
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117

Pour un prog de 2ko... C'est énorme!
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118

oui mais un prog de 2ko c minuscule...
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119

Bah imagine sur un gros roll Evidemment, si ton prog ne contient que du texte ca fera rien....
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120

non, mais bien sur que ca fait gagne de la place de n'utiliser que des vars d'une lettre (une var d'une lettre prend 1 octet tokenisée, alors qu'une var de 2 lettres en prend 4 (5 pour 3 letters, etc...))
mais quand on code, c pas evident de se reperre avec une seule lettre et apres c chiant de tout convertir...
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