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Ca faisait quelques temps que ca me démangeait, donc posage sur une 16 TRS ce weekend.

Départ ce matin direction le 89 avec stuf pour aller voir une annonce leboncoin, sans photo fear J'avais eu le mec au téléphone qui annoncait une voiture propre et 89 000kms
Donc c'est un agriculteur de 65 ans tongueeur: dans un coin vraiment super chasse. Arrivés sur place on fait le tour du propriétaire, il nous file les clefs qu'on aille l'essayer. Ca tourne plutot pas mal, même si la sphérie arrière n'est pas au meilleur de sa forme.
Après un "peu de" de négo sur le prix, car c'est pas lui qui avait fixé le prix de l'annonce et il en voulait plus #ddr# on trouve un terrain d'entente chinois

Retour par les petites routes et arrêt bouffe à auxerre love

Place aux photos. juste un petit coup de lavage histoire de dire.

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BX_2.JPG
un défaut sur cette photo, le verrez vous ?

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Elle est plutot photogénique, car en vrai c'est un peu micro rayé, mais ca devrait bien revenir.

Interieur caca #ddr#
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Et oui, fauteuil conducteur enculé mad donc je cherche ca chinois

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Il y a un pack hifi avec un autoradio, uniquement radio et sans la FM

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petite question au passage, c'est normal la couleur du soufflet ?

moteur dans son jus
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Mécaniquement, il y a la sphère arrière gauche qui est HS, le carbu qui est à revoir, ralentis à 1400tr à chaud. Mais je pense que l'élément thermo est encore correcte, car 2000tr à froid et ensuite ca baisse, peut être juste un réglage à revoir.

le coupable

BX_11.JPG

Prévoir tous les fluides, une petite fuite au niveau de la pompe HP, surement le joint :

BX_10.JPG

Il y a le pulseur d'air qui a tendance à chanter un peu faudra que je regarde ca. Plus plein de petites bricoles, genre un plastique pété au pied de porte conducteur :

BX_8.JPG

La vitre conducteur est parait-il capricieuse, j'ai pas testé ##dd## Pas mal de grillon dans la planche de bord :bx: :enfer: Un phare passager car il y a des beaux impacts, un plastoque de frein à main car il part en poussière.

Bonne surprise dans le coffre un mécanisme et habillage neuf de commodo d'éclairage love

Globalement content de mon achat. Ca va nécessité une bonne remise en état, mais la base est saine chinois
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Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

2

Ah Ah....
Bonne trouvaille, globalement saine effectivement.
C'est la copie conforme de celle que j'utilisais régulièrement en CA avec ma grand-mère.
Confortable, un poil bruyante peut-être, mais bonne rouleuse. Pas contre, impossible de descendre sous les 11L/100 même quand on roulait tranquille.
Le soufflet de levier de vitesse était marron de mémoire, comme le reste de l'intérieur.
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S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

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Merci pour ce retour sur le levier, je m'en doutais un peu, un truc de plus à trouver mad

pour la conso, le starter auto devait être enculé #ddr# car la en 250 km, j'ai consommé 1/3 du plein à la jauge. J'ai l'impression que sur la mienne, c'est juste le ralentis qui es trop haut, mais que le volet de starter revient bien une fois la voiture chaude.
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Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

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Rougne, le retour love
Un coup de polytrol sur les pare choc et c'est neuf smile
Soit fainéant tu vivras plus

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oui rougne love

bon sinon, réglage de carbu en rentrant du taff. A priori l'élément thermo n'a plus la force de pousser le ressort. C'est pour ca que ca restait haut dans le tours, et je n'avais pas non plus le 2e corps d'opérationnel mad Maintenant ca devrait watter love
A voir comment ca se comporte à froid, mais la va falloir attendre un peu #ddr#
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sviau (./2) :

Confortable, un poil bruyante peut-être, mais bonne rouleuse. Pas contre, impossible de descendre sous les 11L/100 même quand on roulait tranquille.

Hum... je pense qu'il y avait un souci: j'ai fait des vacances avec la 16trs rouge, 3000 kms à travers la France, 6,9 de moyenne sachant qu'il y a eu 2 semaines dans les Alpes :rs:

la 16 TRS phase 1, c'est LA Bx :rs:
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BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

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Pas mal la bavette a l'envers :ddr:
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AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

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Sphères AR changées, quel confort :love: Les avants feraient presque limite du coup #ddr#

Pour le carbu, ca semble vraiment pas mal, ca démarre bien, ralentis impec. Juste le 2e corps qui attend que ca soit bien chaud pour daigner s'ouvrir mad Mais j'ai l'impression que le calorstat est un peu faiblard, ca pourrait expliquer.

Par contre truc chiant, j'ai maintenant du bruit dans le train avant mad Il n'y avait rien quand je l'ai essayé sad
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Garée hier soir à 23h, toujours en l'air ce matin love

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Avec le c35 derrière , c'est retour vers le passé . wink
Soit fainéant tu vivras plus

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C'est le J5 mad

love
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Eclairage de coffre fonctionnel love
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Pas mal comme rougne, bonne base mais pas état concours pour pouvoir l'utiliser sans restriction, quelques bricoles pas méchantes pour ferrailler un peu et en avant !

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J'ai posé en fin d'aprem sur des sphères pour cette rougne. Malgré le temps de merde, je me motive pour faire les 2 avant, le conjoncteur faut pas déconner. Je débloque la première sans soucis et ma clef à chaine a pété à la deuxième #ddr#
fait chier mad
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Faut arreter les clefs a chaine a 15 euros
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Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

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J'avais posé sur une belle facom mais je l'ai perdue mad
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Toutes les sphères sont neuves love

J'ai aussi resserré le tuyaux HP de la pompe, j'espère que ca corrigera le suintement. J'ai aussi réglé la garde d'embrayage car je trouve que les vitesses ne sont pas agréables. Mais ca doit venir de la tringlerie, faudra que je regarde ca. Un coup de nettoyant sur les contacts des cligno avant qui avaient tendance à partir en vacances #ddr#

maintenant faut attendre le colis de pièces pour la suite.
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Avec les sphères ça doit déjà faire une belle différence.
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Oui, j'ai pas roulé beaucoup, mais c'est vraiment nettement plus confortable. Maintenant faut continuer la remise en route et faire le tour des différents soucis chinois
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love

BX_13.JPG

Y a plus qu'a #ddr#
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Tu t'es trompé de photo :ddr:
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ah oui #ddr# c'est corrigé.

et toi de code smiley chinois
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oui tout le temps #ddr#
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Essuie Glace Bolk love
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Les Hommes roulent en cx :jap:

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Honnêtement ils sont top. J'ai ca sur la megane, version silencieuse sans armature, ca fait plus d'un an, ca watte toujours autant et ca fait pas de bruit love
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J'ai trouvé un peu de motivation hier soir pour redescendre au garage, j'ai changé l'essuie glace :jap: Et c'est tout pour les choses finies #ddr#

J'ai attaqué la distribution. Mais putain qu'est ce que c'est l'enfer la bx #ddr# Je pense que je préfère faire celle d'une GS.
Enfin bref, tombage des courroies de pompe HP et d'alternateur, démontage du cache supérieur, et après j'ai passé une bonne partie du temps à essayer de sortir le boulon de la poulie de vilo mad
J'ai du vidanger le LDR et pousser la durite pour chauffer car ca ne voulait rien savoir. C'était pas du luxe vu la couleur de celui-ci. Du coup le boulon est venu après la chauffe, mais avec une bonne rallonge. Pour l'instant j'en suis la. J'ai aussi vu que le galet de pompe HP avait un peu de jeu, va falloir poser, mais c'est cher cry

La bonne nouvelle c'est que la courroie est belle, elle doit bien avoir les 5 ans annoncés, et la pompe a eau avait été faite la dernière fois, donc je la fait pas. Pas encore de visibilité sur le galet tendeur, on avisera en fonction de sa tête chinois
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tu devrais faire la pompe. 9 fois sur 10 ca fuit après changement de la courroie.
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ca a 40 000kms mad
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c'est pas ca. c'est que le fait de tendre-detendre-retendre la courroie, elles aiment pas et ca se met a fuir par l'axe ensuite
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oui, j'ai bien compris, mais je pense que je vais quand même tenter ma chance #bah#
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