30

oui, j'ai bien compris, mais je pense que je vais quand même tenter ma chance #bah#
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Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

31

clodo love
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BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

32

J'assume chinois

mais venant de celui qui est venu chercher les sphères avant que je jetais... #ddr#

La distrib est remontée, j'ai aussi fait les deux supports moteurs supérieurs, le calorstat qui était d'epoque 82 fear, la pompe à essence, le filtre à air et la vidange de LHM.

Dans les trucs chiant, il me reste le support anti couple. Et faut que je commande la poulie de pompe HP.

Ah et faut aussi que je me penche sur le réglage de la commande de boite #ddr#
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elle a quoi la poulie de pompe HP?
Rougne un jour, rougne toujours.

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pas poulie, galet tendeur plutot chinois

il y a un peu de jeu dans le roulement, et j'avais un bruit dans ce coin la, j'imagine que c'est ca.
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J'ai un peu avancé hier soir, dépose du silent bloc anti couple. Le tout support en place, ca se fait pas trop mal. Par contre, celui que j'avais commandé n'est pas bon, trop petit mad Du coup, j'ai commandé un nouveau au magasin de pièce à coté de chez moi.
En attendant, j'ai reposé le moteur sur le support supérieur et remis les différents caches.
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J'ai récupéré un support moteur adhoc, donc j'ai remonté ca hier. Pas de soucis particulier, ca se fait en 5 min avec une tige fileté :jap:

J'en ai aussi profiter pour remonter les courroies d'accessoires, remettre le moteur en eau. Ca a démarrer sans soucis, le calorstat ouvre bien et ca tourne super rond :rs:
La vidange est commencée, bientot sur la route.
Faudra quand même que je m'occupe du pulseur et de la vitre conducteur avant ca :ddr:

Au fait, quelqu'un a un conseil pour des housses qui iraient bien la dessus ?
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c'est chiant les vitres, les miennent remontent de travers.
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Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

38

ah ben la, on dirait qu'il y a carrément un coté qui est sortie du rail #ddr#
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39

moi c'est toujours dans les rails, mais y'a du jeu partout.
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#ddr#

bx #bah#

Vidange faite. J'ai aussi regardé les jeux dans le train coté distrib, rien de flagrant. Je regarderai de l'autre coté quand je ferai la vidange de boite.
J'ai tout de même mis des colliers sur le cable de FAM qui avait tendance à battre un peu, on verra si ca change qq chose.
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Un peu de motivation ce soir, donc j'ai avancé un peu.

J'ai fait la vidange de boite, ca se fait plutot bien. J'avais peur pour l'accessibilité de la vis de remplissage, mais en enlevant juste le manchon d'air qui va dans l'aile ca suffit. Pas de soucis particulier et ca devait déjà avoir été fait car les joints étaient des joints de plomberie en carton #ddr# C'est un peu gras au niveau des spi de sortie de boite, ca sera à faire à l'occasion.

J'en ai aussi profité pour faire le bout de durite du retour de vanne de priorité. Je l'ai bougé pour passé la main et il a craqué mad Donc un bout de durite neuve et ca repart.

Ensuite je me suis attaqué à ma vitre conducteur. Une des roulettes était sortie du rail dans le bas de la vitre. Un peu galère pour remettre tout ca, mais c'est bon. Par contre ca remonte de biais. Faut que je retrouve les topics qui expliquent ce qu'il faut faire pour corriger le problème. De tête c'est des trous à agrandir au niveau de la fixation du mécanisme pour rattraper le jeu, mais je ne sais pas lesquels mad Une fois ca réglé, je pourrai changer la vitre passager.

J'ai aussi regardé pour le bruit dans le train avant. Ca en fait un peu quand on bouge le moyen à la main de haut en bas coté conducteur, mais je n'ai pas décelé de jeu et difficile de dire d'ou ca bien. Peut être la biellette, ou le palier. Faudrait être deux pour tester comme il faut. A suivre donc.
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La vitre conducteur remonte maintenant comme il faut.
Donc si la vitre remonte de travers sur la fin de course, il faut démonter l'habillage et repercer les deux trous indiqués sur l'image. Il faut les agrandir vers le bas.

BX_16.JPG

Il me reste à reconfectionner l'isolant, car un margoulin était passé avant moi, déchiré dans tous les sens mad
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Les bricoles de cette première session de remise en route sont quasi finies love

Cette aprem, j'ai remplacé la vitre passager, exit la teinté verte et bonjour la teinté bronze
J'en ai profité pour nettoyé l'ensemble des vitre et passer un coup d'aspirateur dans la voiture. Au final, c'est vraiment dommage que le siège conducteur soit déchiré, car le reste est vraiment bien :mad:
J'ai supprimé le bruit au niveau du cache de haut parleur passager. Un petit bout de mousse en guise de cale et plus de bruit.
J'ai aussi déposé l'ancien poste PO/GO pas FM et pas cassette #ddr#

J'ai installé ca histoire de voir. Je trouve que ca choque pas niveau esthétique, mais j'ai pas la connectique iso pour la raccorder mad
BX_17.JPG

Et pour finir, j'ai remplacé les vérins de hayon.
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Cette rougne consomme de l'essence à ne pas rouler mad
Va falloir que je regarde les durites et la goulotte de réservoir chinois

si ca roule impec. La courroie de pompe HP à retendre, car ca couine un peu malgré la neuve.
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Classique la durite pourrie love
Soit fainéant tu vivras plus

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J'ai démonté la banquette et regardé au niveau des visites du réservoir. Le joint au niveau de la jauge n'était pas top, un peu d'odeur, mais pas énorme non plus. J'ai remis ca comme il faut on verra ce que ca donne.
J'ai aussi regardé la goulotte et j'ai rien du de particulier. Pas pu suivre toutes les durites il s'est mis à flotter mad

J'ai aussi remonter les garnitures de portes, j'ai réussi à remettre bien le tissu, mais c'est franchement mal branlé tout ce bazar #ddr# Purge des freins et montage des nouvelles plaques chinois
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ah ca, la finition de la bx série 1 n'est pas un mythe....
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non, c'est vraiment super mal branler #ddr# la poignée noire n'est pa alignée avec l'accoudoir, il faudrait une vis ou un clip en plus pour maintenir ca comme il faut mad
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La semaine dernière, vacances avec la BX et la famille. C'était vraiment super sympa, 1000kms sans soucis et une conso à 7,5L. Ca doit pouvoir descendre un peu car car il y a toujours une consommation à l'arret. Va surement falloir que je dépose le reservoir pour vérifier tout ca mad
Seule ombre au tableau un bruit dans le compteur, faudra que je m'en occupe aussi.

Donc dans les choses à suivre il y aura le galet tendeur de la courroie de pompe HP et les roulements de bras AR #ddr#
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Un peu de ferraillage ces derniers jours en vue de la sortie BX et pour la fiabiliser.

Donc faisceau d'allumage neuf, au passage nettoyage de la tête et du doigt. C'était pas du luxe et je pense remplacer la tête prochainement. Le galet tendeur de pompe HP a été remplacé, pas de soucis particulier dans l'opération et ca fait un moteur un peu plus discret du coup love

J'ai aussi deux kits de roulement de bras dans les cartons, je ferai ca à l'occasion

Par contre il y a la commande de repartition de l'air qui est cassée. C'est la fixation en plastique du cable sur la roue dentée qui est cassée, faudra bricoler un truc mad en attendant j'ai mis en position avec un peu de désembuage, car quand il pleut sinon c'est un peu galère #ddr#
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Un peu plus de 1000kms sur le weekend pour aller dans la creuse pour un rasso bx. Aucun soucis à déplorer, ca roule impec. Toujours le claquement de train avant par contre mad

j'ai aussi eu l'occasion de récuperer une tête d'allumeur neuve. Ca à l'air d'avoir eu un effet sur la conso. Ca sera à confirmer.
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Déterrage #beuh#

suite à la perte impromtu du silencieux au niveau du mans, j'ai du poser sur un neuf. Mais c'est le seul truc qui a fait chié sur les 1000kms du week-end chinois

BX_18.jpg

livré avec de la rouille #ddr##
Ca se change, plutot bien, faut juste écarter un peu l'intermédiaire pour avoir le recul nécessaire.

J'ai aussi mis un coup de nettoyant contact et nettoyer la masse du feu arrière droit qui avait tendance à faire sapin de noel.
Un léger resserrage du tuyau hydro en sorti du conjoncteur car elle a tendance à faire une goute à cette endroit la, on verra si ca règle le problème. Sinon faudra changer les joints #bah# Et réglage des butées de capot car parfois ca tremblait un peu.

Par contre, j'ai pas eu le courage de me lancer dans les roulements de bras mad
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BX love hormis son interieur en lambeaux, cette bx est fort valable!
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achetée à un GAULOIS à coté du nom moins Gaulois village de Carré Les Tombes #beuh#
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55

phoz182 (./53) :
BX love hormis son interieur en lambeaux, cette bx est fort valable!

Juste l'assise conducteur mad
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J"avais commandé il y a qq temps les bielettes de barre stab, donc j'ai attaqué ca aujourd'hui.

Pas de difficulté particulière, si ce n'est l'écrou du dessus qui ne voulait pas sortir sur la fin du filetage, du coup, un coup de disqueuse et zou :mad:

L'ancienne décapitée à coté de la nouvelle :

BX_19.jpg

J'ai du démonté le cache plastique pour ne pas le disquer et forcément les agrafes ont pété #ddr# donc posage

BX_20.jpg

Au final, ca va plutot vite, ca à du me prendre une bonne heure pour faire les deux cotés. Et vu que j'étais chaud j'ai enchainé :

BX_21.jpg

dépose des bras pour faire les roulements. Elle claquait quand je montais dedans après un arrêt prolongé. J'ai commencé par le coté conducteur, et c'était encore plutot pas mal. Par contre coté passager #ddr#

BX_22.jpg

Le bras a commencé à morfler, mais ca ne devrait pas géner pour la suite vu que la cage du roulement prend encore bien sa place. J'ai tout remonté en bourrant bien de graisse, je devrais être tranquille pour quelques années "chinois#
Au final, ca se fait vraiment bien. La presse aide un peu, mais on doit pas perdre temps de temps que ca avec une tige filetée. Ca m'a pris 3h pour faire les deux cotés. J'en ai profité pour faire une petite purge des freins arrières, car ca n'a pas l'air de trop freiner, mais je pense pas que ca change grand chose.

Vu que j'étais toujours chaud, j'ai polishé les custodes #beuh# J'ai pas fait de photo avant après, mais il y a une amélioration notable. Par contre c'est pas encore parfait. Je pense qu'il faudrait commencer avec un grain plus gros, surtout sur la partie centrale. Mais ca restera surement comme ca pendant qq temps #ddr#
Pour finir un petit coup de renov plastique sur les deux pc, c'est vraiment bien revenu c'est assez bluffant :beuh: Faudra voir ce que ca donne dans la durée.

Après petit tour histoire de valider tout ca. Ca a été l'occasion de faire qq photos :

BX_23.jpg

BX_24.jpg

J'ai l'impression que le train avant claque moins qu'avant. Mais je me méfie un peu avant de me réjouir, car elle m'avait déjà fait le coup la dernière fois que je l'avais levé et mise sur chandelle.
Pour finir j'ai déposé le bas du tableau de bord pour accéder a la commande des volets d'air. Je vais essayer de ferrailler une patte pour rendre le système à nouveau fonctionnel, même si au final c'est pas trop génant.

Après elle sera prête pour la rasso de fin juin chinois
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Voila une photo de la custode une fois polishée

BX_25.jpg

C'est pas merveilleux, mais c'est nettement mieux que le truc grisatre lors de l'achat. La on voit à travers chinois

Le PC AR après le coup de renov plastique, la différente est saisissante si on compare à avant

BX_26.jpg


Et sinon aujourd'hui j'ai continué à gitaniser la commande d'air. Au final j'y ai passé quasi plus de temps que pour faire les roulements de bras #ddr#

La situation initiale, on voit le cable de commande qui arrive et la cranté qu'il doit actionner. Il manque un œillet un plastique pour le solidarisé.
BX_27.jpg

J'ai donc fait une papate en ferraille que j'ai visée sur la commande. C'est pas parfait car la position au tableau de bord ne correspond plus exactement aux dessins, mais difficile de faire mieux. Et l'accès est complètement enculé mad

BX_28.jpg

En tout cas ca fait le job love
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Le genre de bidouille très chronophage.... mais nécessaire pour ne pas se gâcher le quotidien avec une fonction négligée mais souvent indispensable.
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S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

59

Oui c'est ca. Car a un moment je n'avais plus désembuage et c'était très génant #ddr# du coup, je l'avais bloqué dans cette position et ca allait bien pour ca. Mais c'est aussi sympa d'avoir un peu d'air frais avec les beaux jours qui arrivent.
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copieur pour le spot photo mad
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