Bon j'arrive un peu tard sur le topic, mais…
1)
Non, il n'y a pas de taille minimum des éléments (si y'a pas la place de les mettre, je vois pas ce que tu peux y faire), mais tu peux mettre une taille minimale à ta fenêtre si tu détermines qu'en dessous d'une certaine taille, ça ne tient pas comme il faut. Si c'est une boîte de dialogue, une pratique courante est de fixer complètement la taille de la fenêtre quand celle-ci s'y prête. (ex: tient facilement entièrement dans l'écran)
Les guidelines sur les boîtes de dialogue sont ici:
https://msdn.microsoft.com/en-us/library/windows/desktop/dn742499(v=vs.85).aspx
Plus généralement, sur les fenêtres:
https://msdn.microsoft.com/en-us/library/windows/desktop/dn742489(v=vs.85).aspx
Et carrément l'index:
https://msdn.microsoft.com/en-us/library/windows/desktop/dn688964(v=vs.85).aspx
2)
De mémoire, tu ne peux pas.
Normalement tu n'as tout bonnement pas besoin d'une fonctionnalité de taille minimale pour la hauteur, puisque le contenu de ton GroupBox ne devrait pas être amené à changer, et une hauteur fixe sera alors tout à fait appropriée.
Par contre, si ma mémoire est bonne, c'est un peu chiant de trouver la hauteur parfaite, car l'éditeur Windows Forms ne t'affiche pas les guides de taille idéale pour le redimensionnement d'un GroupBox. Ma technique personnelle dans ce cas c'est de bouger légèrement l'élément le plus bas pour voir combien de place il reste pour que l'alignement soit parfait, puis ajuster jusqu'à ce que ce soit bon.
3)
C'est totalement non standard de changer l'espacement des éléments d'un GroupBox au redimensionnement, et probablement grandement perturbant pour l'utilisateur.
Même si c'est possible de le faire (par ex. manuellement en réagissant aux évènements), je te le déconseille fortement
En gros, si je résumais, pour une fenêtre type boîte de dialogue ou assimilé, l'idée, c'est que ton interface est par défaut bien fichue:
- Ta fenêtre a la bonne taille. (Pas trop grande pour que ça tienne sur le plus petit écran que tu veux supporter, pas trop petite, afin que le maximum de contenu reste visible et manipulable)
- Ta fenêtre a une taille minimale imposée pour empêcher que son contenu devienne inutilisable.
- Tes éléments graphiques restent autant que possible au même endroit.
- La taille horizontale des champs peut/doit varier en fonction de l'espace disponible, si tu choisis un layout à taille variable.
- La taille verticale des éléments ne change pas, hors quelques exceptions (ex: conteneur principal de la fenêtre)
- Les éléments de la fenêtre ne se déplacent pas bizarrement d'un endroit à un autre pendant ou après un redimensionnement.
- Si tu as trop d'éléments à afficher d'un coup et que d'autres alternatives de présentation (TabControl) ne semblent pas appropriées, envisage l'utilisation d'une barre de défilement verticale).
C'est sûr que le moteur de layout de Windows Forms reste plutôt limité, mais il est tout à fait apte à produire des interfaces standards (type dialogues de propriétés de Windows) et même un peu mieux que ce qui se fait par défaut.
Pour le reste, tu peux faire beaucoup de choses en gérant les événements toi même (repositionner les éléments toi-même pendant/après un redimensionnement), et ça se justifie parfaitement dans certains cas.