Il se trouve qu'ils ne sont pas du tout la majorité des habitants du pays, parce que très peu des étrangers qui vivent en Autriche soutiennent le FPÖ.
Je dis que Hofer a obtenu 49% des votes des citoyens autrichiens, mais si on compte aussi les étrangers, son soutien réel est très loin des 50%. Le FPÖ en tant que parti en est encore plus loin.
Ca reste une pétition, c'est démocratiquement incomparable avec l'élection présidentielle (l'équivalent chez nous). Enfin, c'est sûr que ça reste lamentable. Faudrait aussi voir l'échelle de la fraude afin de juger sa gravité.
1700 sur les 2200 signatures n'étaient pas valides, mais dans la plupart des cas, pour des raisons formelles. Les cas de soupçon concret de fraude seraient 13. Bien sûr, il pourrait aussi y avoir des cas de fraude qui n'ont pas encore été repérés, mais ça, on n'en sait rien.
Les signatures de gens morts, on a connu ça à la Mairie de Paris, et même pas de la part du FN. Disons que c'est plus un truc politique que d’extrême droite.

« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »
— Legion, geth trolleur à portée galactique
Avant l'autopsie on n'était pas sur qu'il soit mort.

Proud to be CAKE©®™
GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.
C'est marrant de regarder le lien de Kevin via Google Translate quand on n'a pas fait allemand LV2. Ça donne l'impression d'avoir un article en français écrit par un journaliste passablement bourré au moment de la rédaction.

« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »
— Legion, geth trolleur à portée galactique
Pen^2 Le 19/10/2016 à 17:09 À côté du t'offusquais presque d'appeler un noir un noir, ce qui n'est pas péjoratif (ou ne devrait pas l'être), mais bon.
Ben sache que les mots fasciste/nazi dérangent tout autant quand ils sont employés n'importe comment, dans le seul but de créer un rejet pavlovien sans aucune réflexion, en amalgamant malhonnêtement des idées ou comportements avec des idéologies allemandes/autrichiennes/italiennes.
On trouve chez certains auteurs, jusqu'à la seconde moitié du XXème, le mot race utilisé pour des appartenance à des populations habitant sur l'espace d'un département ou d'une région française, pour les distinguer d'autres appartenant pourtant au même pays.
Et le problème du racisme, ce n'est pas de parler ou non de races, mais de dire que certaines sont inférieures à d'autres.

Que cache le pays des Dieux ? -
Forum Ghibli -
Forum LittéraireLa fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.
Tron Le 19/10/2016 à 17:53 Ça me fait penser qu'à un moment, mentionner le type "négroïde" n'était pas tant un problème.
Il est membre d'un parti qui se voit souvent donner cette appellation et qui porte aussi régulièrement plainte pour ça (et gagne généralement, malgré le fait que plusieurs de ses membres ont été condamnés pour pratique du nazisme).
(D'ailleurs, il a été présenté dans la liste d'invités comme "Joint Acting President", appellation anticonstitutionnelle. Il fait partie d'un groupe de 3 personnes qui exercent les pouvoirs du Président par un vote de majorité, mais n'a explicitement pas le droit d'utiliser l'appellation "Président". L'Exertion temporaire des droits ne comporte d'ailleurs pas les fonctions représentatives, et là où une personne représentative est absolument nécessaire, cela revient à Doris Bures et non pas à Norbert Hofer.)
very Le 24/10/2016 à 14:26 Ce qui est marrant c'est que c'est aujourd'hui une certaine gauche bienpensante qui utilise les méthodes "fascistes", au sens anti-démocratiques, du genre ne pas laisser parler les opposants, réduire le débat à une suite d'invectives, refuser la liberté d'expression, discréditer par étiquettes et amalgames, etc, etc.
D'ailleurs les camps de réfugiés/migrants situés "là-bas" et sponsorisés par l'occident, ce n'est pas nouveau. Mais je suppose que c'est génial et humanitaire quand c'est Hillary, Obama ou Hollande qui les proposent, et nazi quand c'est Hofer. Toujours la même subtilité étonnante de la"" pensée"" progressiste.
«Les gens exigent la liberté d’expression pour compenser la liberté de pensée qu’ils préfèrent éviter.» - Sören Kierkegaard
La République, c’est comme la syphilis : quand on l’a attrapée, soit on se fait sauter le caisson, soit on essaie de vivre avec.