Kevin Kofler (./302) :
C'est bizarre, j'ai l'impression que tu décris Hofer, Trump etc. là…
Tu devrais faire un examen un peu plus consciencieux. Des nos jours dans les pays développés c'est presque toujours exclusivement des gauchistes, no-borders, etc, etc, qui usent de ces méthodes. Par exemple, même avec Trump ça marche :
-il s'est clairement fait bien plus insulter de tous les noms qu'ils n'a insulté lui-même.
-Les casseurs sont venus foutre le bordel aux meetings de Trump pour empêcher qu'il puisse s'exprimer et donner une mauvaise image, encouragés par les médias.... et payés par la parti démocrate, d'après Wikileaks. Pour faire mon point godwin gratuit, les SA c'est pour bientôt ? Trump n'a ni incité, ni payé des gens pour faire ça aux rassemblements de ses concurrents...
Zerosquare (./304) :
(c'est quand même amusant : la personne a qui est associée l'expression "il n'y a pas d'alternative", c'est Margaret Tatcher, qui est pas précisément de la même tendance politique que Kevin).
c'est deux tendances qui, par delà les apparences, sur le fond, se rejoignent. Et qui effectivement utilisent parfois le même type d'arguments fallacieux ("y'a pas d'alternatives, le futur c'est comme ça", etc. )
Pas étonnant que les néocons us* soient à l'origine d'anciens trotskystes, le néocon ultralibéral est simplement un trotskyste qui a abandonné l'égalité au niveau fric mais veut égaliser intégralement le monde : ni frontières, ni entraves, etc. Et quel meilleur moyen pour y arriver que le Capitalisme intégral ? Tout le monde entier dans le même marché deviendra égal. Et puis si ça doit passer par des bombardements divins, tant mieux ! (le trotskyste a toujours gardé son goût pour le sang, sa vraie passion, contrairement à l'égalité qui lui sert de cache sexe intellectuel)
Bref, le nécon est un Kevin un peu déniaisé mais d'autant plus dangereux.
* us ou non d'ailleurs, chez nous on a Cohn-Bendit ou Barroso, etc.