Kevin Kofler (./332) :
C'était une révolte du peuple contre le gouvernement du peuple (donc finalement contre soi-même), pas contre une classe dirigeante.
Ca, c'est la théorie théoricienne, qui refuse de regarder ce qui s'est passé en vrai, et reste cantonnée à ses fantasmes.
Que doit-on donc croire ? Que le peuple s'est soulevé contre lui-même tellement il est con ? Qu'il s'agit d'un acte isolé dun fou, mais généralisé à un peuple entier ?
Ou tout simplement, que le gouvernement du peuple a fini par devenir une classe dirigeante contre laquelle le peuple véritable s'est légitimement révolté ?
Pour de plus amples explications, je te réitère mon offre : je t'offre
ce bouquin pour Noël, si tu t'engages à le lire. C'est une réponse en 300 pages, basée sur la réalité et non les fantasmes, à ce que tu viens de m'affirmer.
L'auteur est un marxiste-léniniste convaincu, tu seras forcément d'accord avec lui, cet ouvrage devrait forcément te plaire. Toute l'analyse du livre se fait à travers le prisme du marxisme, c'est ton langage bien plus que le mien.
Et le bouquin se dévore sans qu'on s'en rende compte.
Sinon, on peut poser la question en sens inverse : si le gouvernement est réellement le peuple, pourquoi s'est-il auto-tiré dessus ? C'est du délire, non ?