90

91

Oui c'est en effet bizarre. La monnaie est déjà virtuelle, on produit de la valeur monétaire à partir de rien. Bitcoin a pour intérêt de ne pas utiliser le système bancaire en place. Ce serait plus malin de sa part d'aller dans le sens de cette évolution plus que contre. A se demander si elle n'a pas des amis banquiers que la cryptocurrency agacerait.

92

IcemanRGC -> j'ai bien pensé que tu dirais ça, mais t'as pas précisé la cible de ton dessin. Bon, en effet, on est dans le topic sur l'Autriche, mais bon tu connais yAronet tongue
Ceci dit, je pense que si ce que j'ai lu sur le perdant de l'élection est vrai, alors le dessin est justifié pour ce cas-là. hehe

93

Et les bulles sont en français ! grin En y réfléchissant après coup, c'est vrai que ça pouvait portait à confusion. Mais j'étais vraiment dans la continuité des posts ./78 à ./81.
avatar
----- SNK Forever -----
Association Retro-gaming Connexion : http://www.retro-gc.fr/
http://www.consoles-portables.com

94

Iceman RGC (./89) :
On parlait de l'Autriche et de l'extrême droite dans le pays sur le topic, pas du FN... Mais ça fait plusieurs topics qu'on sent une mise en avant du FN et de leurs "grandes" idées à défendre à tout prix dans presque tous les topics même lorsqu'on ne parle pas d'eux, par quelques personnes. À l'approche de la présidentielle, les prochains mois s'annoncent serein sur Yaronet. cheeky

j'ai pris un exemple que l'on connait bien (et ./82 parle de "l'extrême droite", pas de l'Autriche spécifiquement ), j'aurais pu prendre le cas autrichien (mais c'est vrai que je connais très mal ce parti donc je préférais ne pas trop en parler en détail ^^ ), car on entend ce genre d'amalgame et de diabolisation pour tous les partis européens dits populistes.

Sinon à mon sens tu te trompes sur la "pub" que certains voudraient faire au FN ici. Je n'ai pas du tout un esprit de parti, ni partisan, ni politicien.... Si je peux être d'accord avec le programme du FN sur certains points, c'est par convergence d'idées, pas du tout par suivisme ou fanboyisme. Je ne défends pas leur idées "à toux prix", je défends les miennes. D'ailleurs je ne crois pas du tout à une victoire du FN en 2017 (malheureusement), et en vrai je n'y voterai probablement pas.

Par ailleurs c'est un peu fatiguant, dès que l'on est plus ou moins d'accord avec le FN sur un point, de se faire accuser d'être le suppôt du FN etc etc etc. On a le droit de penser par soi-même, indépendamment du FN, et de ne pas y être ramené à chaque fois. D'une part on peut discuter d'idées sans chaque fois coller des étiquettes qui ont vocation à l'insulte plus qu'à l'échange (est-ce que je traite les gens ici de mélanchoniste dès qu'ils ont vaguement l'air de gauche ? ), d'autre part si Staline et Hitler disaient que le ciel était bleu quand ils faisaient beau, ben je serais d'accord avec eux sur ce point.... et ça ne fait pas de moi pour autant un hitlérien ou un stalinien.
Cette logique "de partisans" actuelle est vraiment débile, c'est l'inverse même de l'intelligence.

Pour la petite histoire, dans les années récentes j'ai plus été influencé par des penseurs contemporains de gauche (comme E. Todd, J.L. Michéa, J. Sapir, C. Guilluy, R. Debray ) que par le FN ou des gens encartés FN (même si le FN a raison sur bien des points, ça ne regorge(ait) pas d'intellectuels très brillants et convaincants, pour le moins ), qui ne m'ont jamais influencé.

Kevin > merci pour la coquille. Drôle de confusion avec une des phrases précédentes. Mais enfin si tu veux on peut parler des démocrates de Suède, je connais pas trop mais de loin ils m'ont l'air sympa.
«Les gens exigent la liberté d’expression pour compenser la liberté de pensée qu’ils préfèrent éviter.» - Sören Kierkegaard

La République, c’est comme la syphilis : quand on l’a attrapée, soit on se fait sauter le caisson, soit on essaie de vivre avec.

95

Le problème du FN, c'est que les gens qui y adhèrent n'en font pas forcément une bonne pub. Perso j'ai 2 potes qui maintenant ne cachent pas leur intention de voter FN (et d'être des fans de Soral; il a été le déclencheur), et ils sont devenu un peu racistes (contre juifs et musulmans), du coup ça n'aide pas ^^

96

zikzak (./91) :
A se demander si elle n'a pas des amis banquiers que la cryptocurrency agacerait.
L'homme des banques c'est bien plus Macron que Marine, et ça n'a pas l'air du tout de le gêner pour l'instant.

Je pense que ça ne leur fait pas du tout peur*, mais qu'on contraire ça les intéresse pas mal... comme une expérience.... le gratin mondial des banques a même fait une réunion récente sur les blockchains et comment on pourrait les utiliser en lieu et place dus système actuel (et du cash) etc.

Sinon je trouve toujours que l'illusion libertaire du bitcoin est super naïve. D'une part l’écosystème est tout de même relativement centralisé par quelques plateformes d'échanges, et on a vu que ça pouvait poser problème. D'une part quand il n'y a pas d'autorité officielle, les autorités de fait sont encore plus violentes* : on l'a vu avec la Chine. Il suffit qu'un ministre chinois signe un décret interdisant l'usage du bitcoin en Chine et le truc se casse la gueule instantanément. Vachement "indépendant", hein ?



* : on peut aussi penser à l’histoire du web, et les mêmes illusions libertaires du début sur le web décentralisé etc etc. Aujourd'hui grâce à ce web "décentralisé" et "libertaire", fessbook et ggle sont les deux plus gros bigbrother qui n'aient jamais existé, et ont un pouvoir absolument dément.
«Les gens exigent la liberté d’expression pour compenser la liberté de pensée qu’ils préfèrent éviter.» - Sören Kierkegaard

La République, c’est comme la syphilis : quand on l’a attrapée, soit on se fait sauter le caisson, soit on essaie de vivre avec.

97

very (./94) :
Sinon à mon sens tu te trompes sur la "pub" que certains voudraient faire au FN ici. Je n'ai pas du tout un esprit de parti, ni partisan, ni politicien.... Si je peux être d'accord avec le programme du FN sur certains points, c'est par convergence d'idées, pas du tout par suivisme ou fanboyisme. Je ne défends pas leur idées "à toux prix", je défends les miennes. D'ailleurs je ne crois pas du tout à une victoire du FN en 2017 (malheureusement), et en vrai je n'y voterai probablement pas.

Par ailleurs c'est un peu fatiguant, dès que l'on est plus ou moins d'accord avec le FN sur un point, de se faire accuser d'être le suppôt du FN etc etc etc. On a le droit de penser par soi-même, indépendamment du FN, et de ne pas y être ramené à chaque fois. D'une part on peut discuter d'idées sans chaque fois coller des étiquettes qui ont vocation à l'insulte plus qu'à l'échange (est-ce que je traite les gens ici de mélanchoniste dès qu'ils ont vaguement l'air de gauche ? ), d'autre part si Staline et Hitler disaient que le ciel était bleu quand ils faisaient beau, ben je serais d'accord avec eux sur ce point.... et ça ne fait pas de moi pour autant un hitlérien ou un stalinien.Cette logique "de partisans" actuelle est vraiment débile, c'est l'inverse même de l'intelligence.
Pour quelqu'un qui ne se dit pas partisan du FN et qui ne vote pas, tu reprends quand même beaucoup de leurs éléments de langage (Typiquement, le ciel bleu).

98

Surtout que le ciel est azur. Enfin, pas si souvent, hélas.
Bref, de toute façon peu importe ce qu'il vote ou ce qu'il ne vote pas, non ?

99

Oui mais est-ce que le FN va supprimer la pollution à Paris pour que le ciel soit plus Azur? Et puis est-ce que le FN va changer la météo pour qu'il fasse toujours beau, mais pas trop chaud?
avatar
Proud to be CAKE©®™


GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

100

N'importe quoi, c'est Microsoft qui va être élu et qui va mettre des jolis clouds blancs dans l'azur d'abord embarrassed

101

Folco (./100) :
N'importe quoi, c'est Microsoft qui va être élu et qui va mettre des jolis clouds blancs dans l'azure d'abord embarrassed
Fixed embarrassed (mais bon je suppose que c'est ce que tu voulais dire cheeky)

102

(évidemment, j'ai même hésité, mais j'ai préféré la jouer fine plutôt que de vous prendre pour des incultes à qui il faut tout expliquer. C'est malin ça embarrassed)

103

(comme par hasard embarrassed)

104

Yoshi Noir (./90) :
Un exemple du FN au pouvoir ? Ce genre de débilité : http://www.challenges.fr/politique/20160526.CHA9740/monnaies-virtuelles-pourquoi-marine-le-pen-veut-interdire-le-bitcoin.html
Il y a plein de bonnes raisons d'être contre le bitcoin (en plus des limitations techniques actuelles), et de façon générale d'interdire les monnaies qui ne sont pas contrôlées par l'État.
La monnaie est un des principaux moyens d'action de l'État (voire le plus important) ; un État qui ne contrôle pas sa monnaie n'est plus un État indépendant.
avatar
<<< Kernel Extremis©®™ >>> et Inventeur de la différence administratif/judiciaire ! (©Yoshi Noir)

<Vertyos> un poil plus mais elle suce bien quand même la mienne ^^
<Sabrina`> tinkiete flan c juste qu'ils sont jaloux que je te trouve aussi appétissant

105

pencil

106

flanker (./104) :
La monnaie est un des principaux moyens d'action de l'État (voire le plus important) ; un État qui ne contrôle pas sa monnaie n'est plus un État indépendant.
discours qui rejoint les eurosceptiques, dont font partie le FN, donc en effet ça ne me choque pas qu'ils prennent (cette) position
avatar
Webmaster du site Ti-FRv3 (et aussi de DevLynx)
Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca

107

flanker (./104) :
Il y a plein de bonnes raisons d'être contre le bitcoin (en plus des limitations techniques actuelles), et de façon générale d'interdire les monnaies qui ne sont pas contrôlées par l'État.La monnaie est un des principaux moyens d'action de l'État (voire le plus important) ; un État qui ne contrôle pas sa monnaie n'est plus un État indépendant.

Ce qui est marrant, c'est que parmi les gens qui s'offusquent de l’existence des paradis fiscaux, beaucoup soutiennent le bitcoin.... qui est en quelque sorte un paradis fiscal virtuel. Je parierai bien que vu l'inventivité de nos grandes banques en matière d'optimisation et d'évasion fiscale, ils en tirent déjà parti ici et là.
«Les gens exigent la liberté d’expression pour compenser la liberté de pensée qu’ils préfèrent éviter.» - Sören Kierkegaard

La République, c’est comme la syphilis : quand on l’a attrapée, soit on se fait sauter le caisson, soit on essaie de vivre avec.

108

vince (./106) :
flanker (./104) :
La monnaie est un des principaux moyens d'action de l'État (voire le plus important) ; un État qui ne contrôle pas sa monnaie n'est plus un État indépendant.
discours qui rejoint les eurosceptiques, dont font partie le FN, donc en effet ça ne me choque pas qu'ils prennent (cette) position
Non : tout le monde est d'accord pour dire que sans contrôle de la monnaie un État n'est plus indépendant. C'est purement factuel : à partir du moment où ce n'est plus toi qui choisit ce que tu peux financer, tu n'es plus indépendant.
Les eurosceptiques pensent que c'est néfaste de plus être indépendant, les eurononsceptiques (euro-béats ?) pensent que c'est une bonne chose.
avatar
<<< Kernel Extremis©®™ >>> et Inventeur de la différence administratif/judiciaire ! (©Yoshi Noir)

<Vertyos> un poil plus mais elle suce bien quand même la mienne ^^
<Sabrina`> tinkiete flan c juste qu'ils sont jaloux que je te trouve aussi appétissant

109

Retour au sujet?

110

le fait que l'autruche est pauvre ?
avatar
Proud to be CAKE©®™


GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

111

very (./94) :
le FN [...] ne regorge(ait) pas d'intellectuels très brillants et convaincants, pour le moins
Demande-toi pourquoi… roll
avatar
Mes news pour calculatrices TI: Ti-Gen
Mes projets PC pour calculatrices TI: TIGCC, CalcForge (CalcForgeLP, Emu-TIGCC)
Mes chans IRC: #tigcc et #inspired sur irc.freequest.net (UTF-8)

Liberté, Égalité, Fraternité

112

L'intellect et le racisme n'ont aucun lien. Absolument aucun.
avatar
Proud to be CAKE©®™


GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

113

Iceman RGC (./89) :
very (./85) :
Voilà. C'est une catégorie magique. Assimiler le FN au NASDP, c'est un peu comme assimiler des sociaux-démocrates suédois à Mao ou Staline : après tout, ce sont tous des gauchistes, non ? ^^
[...Blabla...]
On parlait de l'Autriche et de l'extrême droite dans le pays sur le topic, pas du FN... Mais ça fait plusieurs topics qu'on sent une mise en avant du FN et de leurs "grandes" idées à défendre à tout prix dans presque tous les topics même lorsqu'on ne parle pas d'eux, par quelques personnes. À l'approche de la présidentielle, les prochains mois s'annoncent serein sur Yaronet. cheeky
Et vous croyez que le FN est différent? Sérieusement? Marine Le Pen a été une des premières à congratuler Norbert Hofer pour sa "victoire" au premier tour.
avatar
Mes news pour calculatrices TI: Ti-Gen
Mes projets PC pour calculatrices TI: TIGCC, CalcForge (CalcForgeLP, Emu-TIGCC)
Mes chans IRC: #tigcc et #inspired sur irc.freequest.net (UTF-8)

Liberté, Égalité, Fraternité

114

Godzil (./112) :
L'intellect et le racisme n'ont aucun lien. Absolument aucun.
pencil
Exemple avec un prix Nobel de physique
avatar
Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

115

C'est fou comme un rien facone le monde, il n'aurais pas eu ses tendances Fairchild n'existerais pas, et le monde serait potentiellement different
avatar
Proud to be CAKE©®™


GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

116

Godzil (./112) :
L'intellect et le racisme n'ont aucun lien. Absolument aucun.
https://www.facebook.com/ZeitimBild/photos/pb.182146851877.-2207520000.1463940969./10154093891311878/?type=3
ohne Matura = sans BAC
Matura und höher = BAC et plus
avatar
Mes news pour calculatrices TI: Ti-Gen
Mes projets PC pour calculatrices TI: TIGCC, CalcForge (CalcForgeLP, Emu-TIGCC)
Mes chans IRC: #tigcc et #inspired sur irc.freequest.net (UTF-8)

Liberté, Égalité, Fraternité

117

Si tu pousses encore, tu sauras qu'un intellect supérieur ne conduit pas forcément à de plus haut diplômes (tout comme obtenir un haut diplôme avec les bonnes relations est possible, même pour quelqu'un bête comme ses pieds)
avatar
pedrolane stoppe la chute des chevaux

La DNC-Team : un club plein de mystères

118

C'est vrai que les graphiques sur facebook sont des preuves scientifiques toujours correcte, surtout en plus quand ca viens de la TV..

On a aucune information sur le nombre de gens qui on été sondé, et les questions qui on été posé bref.
avatar
Proud to be CAKE©®™


GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

119

Kevin Kofler (./111) :
Demande-toi pourquoi… roll

Parce que les intellectuels occidentaux*, après la seconde guerre, sont suivistes et grégaires. Il y a un système de politiquement correct en place qui, dans les milieux universitaires et intellectuels, assure une mort sociale instantanée à quiconque est taxé d'extrême-droite.** À coté l'Inquisition c'était du petit pain.
Par contre ils étaient presque tous furieusement staliniens et maoistes en leur temps (c'est pour ça que même Camus a été très mal reçu à l'époque ^^), les deux recordmans absolus du génocide organisé de tout les temps. Bref les intellos radicaux voulaient du la "révolution", ou plutôt du génocide, et après-guerre les meilleurs chances étaient clairement à gauche.

Enfin, et surtout, les intellectuels qui ont des valeurs "de droite" sont beaucoup moins partisans, beaucoup plus libres et autonomes, que ceux "de gauche". De Raymond Aron à Barrès, de A. De Benoît à J. De Maîstre, de Philippe Murray à Bernanos, de Houellebecq à Flaubert, de Cioran à Nietzsche, et de Céline à Baudelaire, aucun ne s'est jamais encarté dans un parti politique. ça change des copains de Sartre, qui, si l'on ne leur présentait pas une carte PCF, virait le mec de l'université (la fameuse tolérance de gauche ). Les plus grands esprits et créateurs sont presque systématiquement "de droite", mais ils ne s'encartent pas ! Justement parce que l'esprit aristocratique est l'inverse de l'esprit de troupeau, apanage des faibles et des (penseurs) médiocres.

Pour finir sur une note positive, j'ai l'impression que c'est en train de changer, peu à peu. La gauche est devenue tellement nulle, conservatrice et improductive au niveau intellectuel, que les seuls gens originaires de ses rangs qui produisent une pensée libre, nouvelle ou intéressante sont taxé de dérive droitière, voir fascisante ou rouge-brun etc. (par exemple ceux que je citais dans le post plus haut )

*: à noter que la situation à l'est est radicalement différente. Tous les grands intellectuels de l'est depuis la seconde guerre sont "de droite" (en terme de valeurs, pas en terme économique ), c'est d'ailleurs pour ça que depuis la chute du Mur, on ne leur fait plus aucune pub. On entend à peine Kundera, quand à la figure de Soljenitsyne, probablement le plus profond penseur du XXiém siècle, elle a disparue du paysage culturel. C'est à peine si les journaux occidentaux ont relaté sa mort.
** : pour une illustration autrichienne : http://www.lemonde.fr/idees/article/2016/05/21/le-fascisme-de-la-gauche-autrichienne-est-aussi-perfide-que-celui-de-la-droite_4923955_3232.html
«Les gens exigent la liberté d’expression pour compenser la liberté de pensée qu’ils préfèrent éviter.» - Sören Kierkegaard

La République, c’est comme la syphilis : quand on l’a attrapée, soit on se fait sauter le caisson, soit on essaie de vivre avec.

120

Kevin Kofler (./116) :
Godzil (./112) :
L'intellect et le racisme n'ont aucun lien. Absolument aucun.
https://www.facebook.com/ZeitimBild/photos/pb.182146851877.-2207520000.1463940969./10154093891311878/?type=3
ohne Matura = sans BACMatura und höher = BAC et plus

La racisme "scientifique" typique des allemands était un truc d'intellectuels...
En vrai il y a bien un lien, maintes fois prouvé par la sociologie, entre la classe sociale et les idées politiques, idéologiques, culturelles, etc.

En gros les pauvres peu éduqués pensent ce qu'ils peuvent sur les sujets distants (= ce qu'on leur a bourré le crâne à l'école et télé)+leur expérience quotidienne sur les sujets proches+ce qu'ils pensent être dans leur intérêt immédiat (=si la socialisme c'est me payer plus demain, le socialisme c'est bien ! ). Ce n'est pas très élaboré, c'est rempli de bourrage de crâne et de préjugés (souvent justes), mais au moins c'est assez honnête.
Les classes sociales moyennes et supérieurs, disons la petite et moyenne bourgeoisie, ont une toute autre façon d'aborder le domaine des idées : on "pense" ce qui est le mieux vu dans les bons milieux pour "bien réussir" (socialement, sexuellement, professionnellement ); comme on lit vaguement Le Monde ou Libé c'est également du bourrage de crâne, mais on pourra (re)sortir deux ou trois "arguments" sur chaque sujet, paraissant par là intelligent, réfléchi et éduqué : rien à voir avec le pauvre plouc qui rabat ses préjugés !
En réalité, c'est la classe la plus conformiste et hypocrite (et c'est le thème principal des grand romans européens, écrits par les fils dégoutés de cette bourgeoisie... ), qui, entre d'une part son expérience et son intuition, et d'autre part "ce qu'il faut penser pour être inn", adopte presque toujours la seconde solution, et essaye même de s'en auto-convaincre contre toute évidence.

La haute et très haute bourgeoisie, associée d'une partie de l'élite intellectuelle, elle, est a seule classe qui, en tant que classe*, pense vraiment. Elle ne pense pas du tout comme la moyenne bourgeoisie, mais se demande comment faire penser ce qu'il faut à celle-ci, afin de bien veiller sur ses intérêts. Évidemment c'est ici mon avis, ça sort du champs des études sociologiques, ces gens là ne s'y prêtant jamais.

*: évidemment pour les individus il y a des exceptions.


tl:dr : ce sont ceux qui ont le bac qui sont les plus cons et hypocrites.
«Les gens exigent la liberté d’expression pour compenser la liberté de pensée qu’ils préfèrent éviter.» - Sören Kierkegaard

La République, c’est comme la syphilis : quand on l’a attrapée, soit on se fait sauter le caisson, soit on essaie de vivre avec.