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Bonsoir à tous, voici ma BX Ourane de 1992 (1ère immatriculation en avril 1993), ma première BX, j'ai eu d'autres Citroën dans le passé. Je dirais un sauvetage pour celle ci, elle était dans un garage Renault suite à une reprise et patientait depuis des mois. Depuis mars 2016, elle sert beaucoup. Dernièrement, j'ai eu droit a une grosse mare de LHM à l'avant, du coup remplacement de la pieuvre ou l'araignée.

Bon quelques soucis qui ne l'empêche pas de rouler, comme le pare-choc avant déboité sur les ailes. J'ai vu qu'il y avait des trous sur l'aile avant, est ce pour mettre une vis tenant ce pare-choc. Egalement la ventilation qui fonctionne en permanence. j'ai tout débranché pour le moment, comme je n'ai pas encore d'autoradio, c'est bruyant à la longue . Je pense aux moteurs de ventilations, mais ayant testé avec un autre, même problème.

Egalement des ennuis par moment de démarrage à froid. Le test des bougies n'a rien donné, mais quand j'ai vu l'état du filtre carburant (noir), remplacé depuis, cela semble lui plaire.

tromb Fichier joint : 2uKc
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Hello.

avant de la démarrer le matin, pompe quelques coups à la poire d'amorçage, si c'est une prise d'air qui cause des soucis de démarrage tu vas peut être pouvoir la démasquer ainsi.

Ton ventilo... Son transistor de commande peut être...
avatarOurane 93 244000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.
Ma chaîne Youtube de plus de 900 vidéos techniques et historiques principalement PSA, surtout Citroën, des années 80 aux 2000:
https://m.youtube.com/channel/UCPmAxPCd_xAbM6fM6vuU7ZA

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La Ourane sera toujours la mieux faite des BX esthétiquement (avec la 16 S forcément) et se démarque bien du reste de la gamme. Tes soucis ne sont pas insurmontables, tu devrais trouver les solutions sur le forum wink
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Je reconnais que les sièges avants sont très confortables et le velours utilisé fait quand même classieux. Enfin par rapport à toutes les voitures que j'ai eu, et esthétiquement oui, j'apprécie ce côté 16 soupapes.
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Je confirme ; j'eus possédé une Evasion TZD Turbo, les sièges étaient beaux et très confortables wink

Décidemment, comme je le (re)dis dans la section Annonces, je trouve les 16S/Ourane bien plus belles que les autres.
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Bonsoir, une petite photo lors de mon voyage dans l'Est de la France avec un détour en Allemagne. Ici au musée de Sinsheim, que je vous recommande pour les passionnés de l'automobile et des techniques. Vous aurez reconnu le Concorde derrière le Tu-144.

Je n'ai pas croisé d'anciennes Citroën, à part une 2CV.

tromb Fichier joint : tgNm
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Merci pour la photo wink

En ce moment dans mon coin, on voit énormément de 2cv... quand tu penses que ça faisait pauvre d'en avoir une au début des années 80...
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Fabi1 (./2) :
Hello.

avant de la démarrer le matin, pompe quelques coups à la poire d'amorçage, si c'est une prise d'air qui cause des soucis de démarrage tu vas peut être pouvoir la démasquer ainsi.
Ton ventilo... Son transistor de commande peut être...

Bonjour, ce problème se pose après quelques jours d'immobilisation. J'ai pressé la pompe et elle a bien démarré. Uniquement à froid ce soucis quand le moteur est chaud, aucun problème pour redémarrer et en route rien à signaler. Etrange, peut être une bougie récalcitrante, car une prise d'air, en route je devrais caler.
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Donc si tu as annulé le probleme en pompant, en réamorçant l'arrivée de gazole, chassant la poche d'air qui s'est installée dans le circuit c'est donc bien probablement une toute petite prise d'air telle qu'il faut une relativement longue inaction de la pompe pour qu'elle soit significative et provoque tes désagréments.... Jusqu'à ce qu'elle disparaisse progressivement par mise en action de la pompe et ne pose plus de souci de compression du GO et donc n'entraîne plus de loupés d'injection.

Ça peut venir de n'importe où sur le circuit d'arrivée de GO... On excusera ces faiblesses compréhensibles vu l'âge des durites et des joints des elements... Dejà par fiabilisation remplacer ses durites par des neuves est une bonne mesure à prévoir à partir disons de 10ans... ^^

Pour arriver à caler en roulant il faudrait carrément déjauger le pompage du réservoir.... Réservoir quasi vide et en montée.
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Bonjour, merci je vais commencer par ce point, déjà le plus simple avant d'envisager autre chose.
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wink
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Bonsoir, avec vos conseils je trouve quelques références dans le réseau, est ce que vous savez si les baguettes de parechoc sont encore disponibles et une référence ? Sur l'Ourane, elles sont noires, mais s'il ne reste ques des chromées, cela peut se peindre. Merci
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Oui en principe pour l'avant des ph2, l'ensemble gauche et droit sont dispo sous la ref 95648529XX pour environ 45eu en concession.

Celles des breaks et celles en inox des image ne sont plus fournies.... J'en déduis donc que celles encore fournies sont noires...

Et à l'arrière c'est fini ce n'est plus dispo.
avatarOurane 93 244000km et GTI 4x4 159000km
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Merci. Ah quand même ce n'est pas donné, depuis le temps que c'est amorti. Je vais me renseigner avec cette information.
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Même plié ou déformé cela ce rénove très bien !
Tu commence par redressé reformé la baguette, tu décolle la couche plastifiante noir et ensuite tu refait comme de la carrosserie.

voile ceux de mienne que j'ai refais :
2012-013.jpg


Jolie voiture, la Ourane c'est quand même plus classe en gris quartz .
avatarAvant tout, la passion de la BX .

A propos des diverses affabulations, certains d’entre vous m’ont témoignés leurs soutiens, très chaleureusement je vous en remercie !
Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 probablement une des dernières. Chantier en cours : RD 87 Ambulance Bernard collet. Projet future : Un break bleu sirène.

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Bonsoir, la voiture était au garage pour un problème de courroie d'accessoire qui se mettait de travers via l'alternateur. On m'a signalé entretemps une usure des pneus avants de l'intérieur. Effectivement, tout lisse, donc changement avec un parallélisme que j'ai demandé. Le problème, c'est qu'avec les appareils modernes, il n'a pu être réalisé car les cales bloquaient sur les ailes arrières. Je me demandais si vous aviez déjà eu un cas semblable pour vos BX ? Bon, mon réglage a été fait, à l'ancienne comme ils disent. Je vais surveiller cela, mais ayant un peu roulé depuis, pas de soucis pour le moment.
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Bonjour, la voiture est retournée au garage pour un contrôle pour un bruit au niveau de la courroie d'accessoire. En même temps, j'en profite pour demander le remplacement des blocs ventilateurs de chauffage car les anciens fonctionnaient en permanence. Ma question est pour ceux qui ont déjà eu ce cas, si les ventilos fonctionnent encore en permanence, quelle pourrait être la cause: un relais collé, le bouton rotatif.... c'est une version climatisée.
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Il me semble que cela est du a la résistance placé dans le conduit d' air après les motoventilateurs coté moteur bien sur
avatarMa voiture du dimanche: BX ourane 1992 : ( topics/132194-bx-ourane-une-bx-comme-neuve )

------ DE 1950 AVEC LE [ 1 A 63] A 2009 AVEC LE [8175 ZA 63] ------

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J'espère qu'on ne va pas te changer les ventilo... alors qu'ils fonctionnent ^^

Clim donc 2 ventilo donc montage sans résistance... c'est un jeu de relais qui fait fonctionner les ventilos en série pour la première vitesse et en parallèle pour la grande vitesse.

En premier lieu on peut incriminer la sonde du radiateur.... que ce passe t'il lorsqu'on débranche cette sonde? (Ils s'arrêtent si c'est elle qui les alimentait)

clim... sa mise en branle provoque la mise en marche des ventilo en première vitesse.... est ce qu'elle n'est pas enclenchée en permanence (mauvaise manip ou de façon anormale) le bouton glissant qui sert à mettre la clim en marche (sur le flocon) saute parfois de la partie cachée... cette dernière reste donc à fond d'un côté ou de l'autre et les manipulations du bouton n'ont aucun effet.
avatarOurane 93 244000km et GTI 4x4 159000km
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Fabi1 (./19) :
J'espère qu'on ne va pas te changer les ventilo... alors qu'ils fonctionnent ^^

Clim donc 2 ventilo donc montage sans résistance... c'est un jeu de relais qui fait fonctionner les ventilos en série pour la première vitesse et en parallèle pour la grande vitesse.

En premier lieu on peut incriminer la sonde du radiateur.... que ce passe t'il lorsqu'on débranche cette sonde? (Ils s'arrêtent si c'est elle qui les alimentait)
clim... sa mise en branle provoque la mise en marche des ventilo en première vitesse.... est ce qu'elle n'est pas enclenchée en permanence (mauvaise manip ou de façon anormale) le bouton glissant qui sert à mettre la clim en marche (sur le flocon) saute parfois de la partie cachée... cette dernière reste donc à fond d'un côté ou de l'autre et les manipulations du bouton n'ont aucun effet.


Je crois qu' il parle des pulseurs d' airs dans l'habitacle d' ou ma réponse
avatarMa voiture du dimanche: BX ourane 1992 : ( topics/132194-bx-ourane-une-bx-comme-neuve )

------ DE 1950 AVEC LE [ 1 A 63] A 2009 AVEC LE [8175 ZA 63] ------

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Bonjour, oui il s'agit des 2 pulseurs de part et d'autre du moteur d'essuie glace avant. J'en avais trouvé dans une casse et profitant de l'occasion de demander au garage de me les changer. Ma question était, si cela persiste ? La résistance collée à nouveau.........des pulseurs de BX climatisées, c'est difficle d'en trouver.
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22

gofast (./5) :
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Après la sport ??

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Ah alors voir l'état de la platine de commande...

Ils tournent en permanence mais à faible vitesse et sans varier quelque soit la consigne?

Résistance... transistor à l'agonie aussi pourquoi pas. Mais les ventilos en eux même ne devraient pas être à changer.
avatarOurane 93 244000km et GTI 4x4 159000km
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Ils tournaient en permanence, vitesse maxi. Du coup je les avais débranchés. La platine, elle me paraissait propre. Je vais tester si cela persiste. Je récupére les éléments ensuite si remplacement. Je vais bien trouver........les gelées sont arrivées et rouler sans ventilation, c'est dur. Merci.
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Je vote pour le transistor alors.
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Bonjour, c'est bon, la ventilation fontionne normalement après remplacement des éléments. Pour le reste, je dois surveiller. Remplacement des tuyaux de retour d'injecteur et purge circuit, car elle démarre mal à froid chaque matin, obliger d'utiliser la poire. En même temps, joint du couvre culasse changé, il était sec et très gras derrière. J'espère que c'est lui la cause de ma lègère fuite d'huile moteur.
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Tu as remplacé les elements... mais lesquels? Plusieurs d'un coup sans tests entre?
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Les 2 groupes chauffage (près du moteur d'essuie glace avant), je les fournissais de toute façon. J'ai récupéré les autres, je vais les vérifier.
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Bonsoir, c'est appréciable d'avoir de la ventilation maintenant. Pour le démarrage il y a du mieux avec une nouvelle purge et le remplacement des tuyaux. Me reste à contröler le préchauffage, je le trouve un peu long après l'extinction du témoin.
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Comment ca? Tu veux dire le claquement du boîtier de prechauff après extinction du voyant (donc phase post chauffage)?
avatarOurane 93 244000km et GTI 4x4 159000km
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