90

Bonsoir, merci de ce conseil. J'ai fait dernièrement remplacer les disques et plaquettes avants. J'ai pris rendez vous pour vérification.
avatar

91

Bonjour, j'ai pris rendez vous dans un autre garage Citroën qui connait les anciens modèles. Réglage frein à main refait. Il y aura un cable à remplacer par la suite. En plus j'ai eu droit à des explications sur d'autres points qui n'allaient pas et de remettre la voiture sur le point pour me les montrer.

Et est ce que l'un d'entre vous connait la référence du silent bloc droit, celui où il faut enlever la transmission. Merci.
avatar

92

Bonjour, quelques nouvelles de la BX, dernièrement remplacement d'un silent bloc support moteur coté boite de vitesse, et quel changement à l'arrêt du moteur.
avatar

93

Il était juste avachi ?
avatar
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

94

Il était très abimé en raison des fuites d'huile moteur coté distribution. Du coup, j'ai aussi fait remplacé les joints.
avatar

95

Pourri par les fuites côté distri? ... alors tu veux parler du gros Silentbloc inférieur anti-couple.
avatar
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

96

Oui, un gros bloc inférieur droit. Pas vu au 1 er abord son état car il y avait un amas de graisse.
avatar

97

Bonsoir, question concernant une référence. Il subsiste une très légère fuite d'huile moteur et le garage m'avait parlé de voir du côté du reniflard. Est ce que la petite durite coudée de vapeur d'huile 1192-48 des Peugeot est valable pour la BX, je n'ai pas vu cité ce modèle en adaptation. Merci.
avatar

98

Oui du carter à la goulotte de remplissage. Valable sur les turboD ainsi que les Diesel atmo depuis OPR3584
avatar
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

99

Merci. Effectivement, amas graisseux de ce côté. Par contre, comment avez procédé à son remplacement, car l'accessibilité n'est pas facile.
avatar

100

Bonjour, est ce que l'un d'entre vous a toutes les références des durites de vapeur d'huile. Je trouve quelques références mais qui ne mentionnent pas Citroën. Merci pour cette aide.
avatar

101

Il y a aussi 119249 de la goulotte au couvre culasse et de la goulotte au déshuileur (sur l’intercooler) c’est Ref 96017994 jusqu’à opr 5637 (15/04/92) 96154431 ensuite.
avatar
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

102

Finalement le problème venait du décanteur, le pied était très abimé avec une pièce manquante. Coup de chance, le garage en disposait un avec bouchon vissé. J'ai fait remplacé 2 durites également, la plus grande et la plus facile à remplacer n'est plus disponible, mais ne pose pas de soucis pour le moment.
avatar

103

Bonsoir, si l'un de vous a une idée, car je sèche. Je suis toujours à la recherche d'une fuite d'huile moteur, à l'arrêt j'ai un petit suintement. Ont été remplacé, joint de culasse, joint de couvre culbuteur, joint de carter, joint spi de distribution, joint spi de vilebrequin, durite du décanteur et décanteur. Merci pour une piste.
avatar

104

joint de bouchon de vidange aussi? j'ai vu un C25 essence bouffé de l'huile jusqu'a la vidange suivante.. au garage, ils ont changer le joint, et hop! plus u:e goutte d'huile! eekeek
avatar

105

La fuite est située à l'avant centre du véhicule. Le joint du bouchon, je le remplace à chaque vidange, mais je vais vérifier.
avatar

106

Bonsoir, est ce que l'un l'entre vous connait la référence du décanteur de vapeur d'huile (version non vissée) et de son joint ? J'ai toujours une petite fuite centrale, Je vais vérifier à nouveau. Merci pour l'aide.
avatar