Surtout que si c'est le vérin le fautif, un remplacement de crémaillère ne résoudra rien vu qu'elle est vendue sans vérin.
La crémaillère de BX avec DA, 2 roues motrices et pompe classique (le cas de cette ourane) est sous la ref 95615724... mais entre 400 et 600eu la fourniture avant retour de consigne... l'occasion ou la réparation sont des alternatives crédibles !
+1 le rilsan toujours sur la tétine du vérin et l'arrivée sur le bocal doit se faire sur le bouchon qui doit encore être muni d'un Y, l'autre rilsan qui sera branché sur ce Y doit mener... à rien... dans un trou dans la contre aile AVD pour effectuer une mise à l'air libre.
Si le vérin fuit au niveau de la tige du piston... une pièce d'occasion devrait faire l'affaire.
Si par contre c'est une fuite au niveau de la valve de commande, si ça fuit au niveau de l'axe c'est probablement le joint spi que l'on peut remplacer... le kit rénovation de la valve est toujours fourni par citroen une trentaine d'euros sous la ref 4048Q8.
Tant vérin que valve... il y a aussi la solution de faire appel aux fournisseurs spécialisés et si besoin un montage par leurs soins.... sphere technic à Lyon ou Hydrosphère91

Les taches de LHM.... un simple produit absorbant mis dessus pendant 24h suffit même sur de la dalle béton poreux en extérieur, à condition que l'on ait du LHM propre (encore une bonne raison d'avoir l'entretien à jour

)
Sans aller jusque dire que le LHM est biodégradable, il se dégrade très bien sans laisser de trace si il n'est pas pollué. Chiffon et acétone autrement.
sur du goudron... il faut agir vite avec le produit absorbant sinon il va l'attaquer.