30

Tophe38 (./14) :
Emutos démarre déjà sur un STf avec la version Amiga 500 de la carte.

Non, c'est EmuTOS pour Amiga qui marche sur un Amiga 500 avec une carte Vampire 500 V2 :


Il y a une autre vidéo où l'on voit que cette même carte Vampire 500 V2 rentre physiquement dans un STfm, mais pour l'instant ça ne démarre pas. Il faudra faire quelques ajustements FPGA et/ou hardware pour que les cartes Vampire puissent fonctionner sur les machines Atari. Pour l'instant, l'équipe Apollo est très occupée à débugger leur nouveau core GOLD2 (prochaine mise à jour FPGA du 68080). Ensuite, ils se pencheront sérieusement sur les machines Atari.
avatarAbonnez-vous à ma chaîne Vretrocomputing sur YouTube et Facebook. Dernière vidéo : Remplacer les ROMs de l'Atari STE par des EEPROMs.

31

Rodolphe (./5) :
Bon allez, je suis obligé de parler :
Je suis en contact avec plusieurs développeurs avec l'auteur du core Apollo 080 pour qu'on puisse sur atari utiliser leur carte !
C'est en cours de négociation et de mise à jour technique car l'auteur ne connait pas beaucoup atari mais est prêt à devenir compatible.
On est aussi en train de voir pour intégrer la video STE+Falcon dans la puce.
ainsi on pourra faire des updates de tous les atari du ST au falcon !
Et aussi faire une nouvelle machine un jour ....enfin....

Je m'en occupe ! smile

Génial ça! Cela veut-il dire que ça pourrait tourner sur un Mega ST4 également?
avatar"If you see strict DRM and copy protection that threatens the preservation of history, fight it: copy the work, keep it safe, and eventually share it so it never disappears. [...] no one living 500 years from now will judge your infringing deeds harshly when they can load up an ancient program and see it for themselves."

Benj Edwards - Why History Needs Software Piracy

- - -
Achat ou échange: topic de mes recherches / Meilleur smiley = #helico#

32

Apollo Team annonce la sortie de la carte Vampire V4

- The Vampire V4 Standalone System
- The Vampire V4 for Amiga Classic compatible with
- Amiga 1000/500/2000/CDTV
- Amiga 600 with kippa’s adapter (if produced)
- The Vampire V4 for Amiga 1200

The Vampire V4 standalone system will be a complete new Amiga system powered by the 68080 CPU core and the complete SAGA chipset (AGA compatible).

Vampire V4 is powered by:
- FPGA : Altera Cyclone V A5 (77k LE, 28nm technology)
- RAM : 512MB DDR3 (up to 1GB/s)

And supports:
- FastIDE with 40/44-pin connectors
- Digital Video-out up to 720p@60Hz
- Dual Kickstart-flashrom (for safety)
- MicroSD Storage

Forum: http://www.apollo-core.com/knowledge.php?b=1&note=7626

v4.jpg

Annonce PDF: http://www.apollo-accelerators.com/files/V4_announcement_v1_5.pdf
avatar

33

Je suis pas d'accord avec ce que dit Zerosquare.

Nombre de possesseurs de falcon accélérés et de firebee ou autres utilisent fréquemment leur ordinateur en utilisant des programmes "récents" dessus.
Moi même je m'en sers souvent comme d'un ordinateur ordinaire, j'ai plein de photos, de musique, il est connecté à internet. Je télécharge dessus tout ce qu'il peut y avoir de nouveau (malheureusement trop rare).

Pas aujourd'hui car en vacances, mais depuis des années je vous écris systématiquement depuis le falcon.

34

Enfin bref, je n'en peux plus de la mentalité "bouerf tout sert à rien... A quoi bon... Le mieux c'est qu'il se passe rien ... Toute façon y'en a marre de la vie"

35

Donc d'abord pour l'histoire des fonctions systèmes (VDI et tutti quantti).

C'est sur que c'est pas les fonctions les plus rapides au monde, mais elles sont puissantes, je code plus de la démo et tape dans le hardware avec les pieds et pourtant faut reconnaitre que si tu veux tracé un gros trait avec des flèches aux extremités, même en assembleur c'est même 'trop simple'.

Quand on voit que depuis le STF il était prévu la gestion de 3 bouttons de souris, de graphes TRUE Color, etc... Qu'a windows en plus que le TOS a pas ? A part des effets graphiques qu'il font disparaitre et reappaitre a chaque nouvel version, on a rien de magique.

Pour developper j'utilise mon Falcon 060 avec une Radeon, car déjà j'ai un soucis, les claviers PC sont vraiment pas prévu pour écrire du code 68000 , certaines touches utilisés régulièrement sont super difficiles a acceder sur un pc windows.

L'avantage de la CT60 ? L'assemblage d'un source est juste un changement de fénètre tellement cela va vite, la radeon c'est pratique, par exemple je regarde pour developper un code ST, donc j'utilise un écran de 640*400 en 16 couleurs, je peux utilisé un quart de l'écran comme écran ST et le reste pour l'affichage des infos de débuggage. C'est juste top moumoutte !!

Perso je serais prêt a developper pour du matériel un peu plus puissant, mais les possesseurs de CT60 avec CTPCI il y en a moins que de personnes a l'assemblée nationale, donc c'est surtout cela qui freine un peu la chose.

Car je suis sur et certains qu'il y a un paquet de trucs qu'ont pourrait sur un Falcon même en 2017 en remplacant d'un PC sans aucun soucis, car a part pour jouer a un jeu ou le prix de la carte graphique est trois fois supérieur au prix de la carte mêre et peut être photoshop on a pas besoin d'un octocore refroidi a l'azote pour lire ces emails.

Donc si cela peux faire apparaitre plein de Falcon rapides, je suis pour.

Oublié moi pour les émulateurs, ca émule pas encore assez bien les bugs de chez Atari pour être fiable !! boing

GT sur mon Falcon
avatar< SCPCD > j'aurais du dire "les doigts dans le cul vu que le java c'est de la merde"
Je suis Goto !

36

GT Turbo (./35) :
...

Oublié moi pour les émulateurs, ca émule pas encore assez bien les bugs de chez Atari pour être fiable !!

GT sur mon Falcon
top