1

athanor-illustration.jpg

On se souvient de Athanor sur ordi 8bit (CPC, Oric). topics/165449-athanor-homebrew
La saga Athanor est un jeu d'aventure à écran fixe dans le style d'Explora, Déjàvu.

Atlantis (Eric SAFAR), son développeur, était même venu le présenter et également parler de sa suite sur ordi 16bits lors des conventions de l'asso RGC. Les graphismes étaient alléchants !


La suite est toujours en cours. Mais suite à une avarie il y a quelques mois, il a perdu le carnet de contact. Donc, n'hésitez pas à vous réinscrire dessus wink

http://www.safargames.fr/

2

3

ça c'est bon!

4

Bravo Atlantis !!!
quelle est la date de sortie ?

5

Lors de la présentation Atlantis n'a pas annoncé de date à ma connaissance. Le but est de ne pas avoir de pression pour ce projet

6

Salut les barbus bang

Voici la jaquette d'Athanor 2 - La légende des hommes-oiseaux

654197athanor2quatre512.jpg


J'espère qu'elle vous plait ?

A bientôt
Atlantis - Eric
avatarIl y a 10 sortes de gens, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
http://www.safargames.fr

7

ah! on va voir sa culotte :-)

treve de plaisanterie c'est exellent! un peu à la holdscholl. j'aime

8

Çà alors ! Une Jaquette à l'ancienne !!! J'adore !king

9

vicomte (./7) :
ah! on va voir sa culotte :-)

Tu as l’œil petit coquin ! boing


templeton (./8) :
Çà alors ! Une Jaquette à l'ancienne !!! J'adore !king

Merci à vous !
avatarIl y a 10 sortes de gens, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
http://www.safargames.fr

10

ça pourrait même être une couverture de BD vu le style et le boulot fait dessus !
Celui qui a fait ça doit être à la base un dessinateur ou un infographiste confirmé, non ?
Quoi qu'il en soit, c'est du beau boulot top

11

J'aime beaucoup aussi l'aspect vieille couv de roman ou BD ouais ^^
avatar@originalfei
In pixels we trust.
ORE WO DARE DA TO OMOTTE YAGARU !

12

L'auteur est Angel Bautista un ami avec lequel j'ai travaillé 10ans chez Cryo Interactive, il est illustrateur et l'auteur de toutes les illustrations dans le jeu.
(et donc de la jaquette également) calin
avatarIl y a 10 sortes de gens, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
http://www.safargames.fr

13

C'est superbe !!! Bravo

14

15

Oui, chapeau! Que ce soit les images du jeu ou de la jaquette, c'est superbe! Ça donne envie d'y jouer smile
avatarhttps://steamcommunity.com/id/Chevels/ , mon profil Steam pour celles et ceux désirant se taper quelques parties à l'occasion :)

Mon serveur Minecraft: http://sur-les-ruines-de-heavy-craft.craft.vg/

16

Yes !!! la couverture est géniale ! Très OldSchool effectivement. J'ai pensé de suite au vieilles boites type ubisoft, de jeux... Tout à fait dans le style !!!
Quel sera le format de la jaquette au niveau boite ? même proportion hauteur x largeur ?

17

Merci à tous pour vos commentaires.

@talrek : Merci à toi, oui la jaquette fera 22x22cm, c'est à dire le même format que la jaquette d''Athanor 1. (Mais en BigBox cette fois)
Mais actuellement, j'ai quelques difficultés à trouver le format souhaité, j'espère ne pas avoir à en changer faute de résultats dans ce format, je me rabattrais alors sur un autre, le plus proche possible.
avatarIl y a 10 sortes de gens, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
http://www.safargames.fr

18

19

20

Quand je vois ce genre de graphismes, je me dis qu'ils n'ont vraiment rien à envier aux graphismes actuels, souvent bien moins contrastés et chatoyants. La palette 256 couleurs (voire 16 couleurs) des point & click des années 90' correspond vraiment à ma sensibilité et me donne envie d'y jouer rien que pour les décors^^
avatarhttps://steamcommunity.com/id/Chevels/ , mon profil Steam pour celles et ceux désirant se taper quelques parties à l'occasion :)

Mon serveur Minecraft: http://sur-les-ruines-de-heavy-craft.craft.vg/

21

En voyant la photo, cela me rappelle beaucoup Black Sect et ses superbes graphismes !

22

En voyant la photo, cela me rappelle beaucoup Black Sect et ses superbes graphismes !

23

Carrément! Ca m'a aussi évoqué ce jeu ahah
avatarhttps://steamcommunity.com/id/Chevels/ , mon profil Steam pour celles et ceux désirant se taper quelques parties à l'occasion :)

Mon serveur Minecraft: http://sur-les-ruines-de-heavy-craft.craft.vg/

24

25

Chevels (./20) :
Quand je vois ce genre de graphismes, je me dis qu'ils n'ont vraiment rien à envier aux graphismes actuels, souvent bien moins contrastés et chatoyants. La palette 256 couleurs (voire 16 couleurs) des point & click des années 90' correspond vraiment à ma sensibilité et me donne envie d'y jouer rien que pour les décors^^
Haha, perso qu'est-ce que j'ai détesté les 256 couleurs des PCs dans les années 90! C'était si souvent une réduction avec tramage d'images qui d'origine devaient être jolies mais étaient massacrées automatiquement. Je préférais pour le coup le 16 couleurs car elles devaient avoir été choisies à la main ! Ou bien sûr les 65536.
avatarHighway Runners, mon jeu de racing à la Outrun qu'il est sorti le 14 décembre 2016 ! N'hésitez pas à me soutenir :)

https://itunes.apple.com/us/app/highway-runners/id964932741

26

En 256 couleurs il y a eu tout de même de beaux jeux qui ont bénéficié de cette palette. Day ot the Tentacle, Beneath a Steel Sky, etc.

Mais c'est vrai que les adaptations en 256 couleur comme Indy 3 ou Loom était moyen

27

Oui mais on oublie que l'EGA 16 a été très peu travaillé sérieusement.

28

Un beau projet

Pour celle et ceux qui n'auraient pas lu l' interview Eric SAFAR
https://www.atarilegend.com/interviews/interviews_detail.php?selected_interview_id=39
avatar