Le scx de la bx défavorable? La 205 m'avait pourtant pas parue un monstre d'aérodynamisme?
tu as les chiffres?
Pour le poids : la 205 diesel de base affiche 850kg. En sacré numéro comme j'ai à la maison, entre la DA, les vitres élec, la centralisation etc on doit encore rajouter 20-30kg... du coup pas certain que l'écart avec une "bx" diesel sans le moindre équipement soit si important que ça.
Franchement quitter la td me gène pas en soi, avant j'avais une 19trd série 1 qui ne dépassait pas les 120 lancée vent dans le dos, ça ne m'empêchait pas de rouler (et de doubler) quand il fallait.
J'ai roulé dans plein de truc, de la cx 2500d atmo à la r25V6turbo, en passant par la Gspeciale la vérité c'est que les chevaux ça aide pas des masse à doubler, quand t'as quelqu'un en face tu double pas même avec 182cv, et quand il y a personne et que tu anticipes en te lançant avant même avec 60cv tu doubles.
Meme chose pour les montées, après mon J9 20m3 je relativise. Idem quand je tracte un plateau (plein) avec la bx TD.
La seule chose que je regarde maintenant c'est la conso et la fiabilité/accessibilité. Le reste je m'en accommode.
Guzard ne te vexe pas, je dis simplement que le seul exemple d'un membre du forum pour l'instant c'est ta 16trs-17d, et que dans a mesure ou c'est une exe16 elle avait la DA, la centralisation, des VE, une banquette rabattable etc, plus grand chose à voir avec la citroen "bx" en diesel qui n'avait meme pas le retro droit.
De plus deux avis valent mieux qu'un
