Oui en réalité c'est une voiture haute (1.51 ) mais les proportions font qu'elle semble plus basse.
Et j'ai découvert à quoi servait la valve dans la trappe à essence, c'est pour gonfler la suspension pneumatique a l'arrière ! ?
Ho j'etais passé à coté de çà, j'adore!!!

super choix completement décalé bravo love
avatarBMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1986
Les Hommes roulent en cx :jap:
Merci stuf !
Après une semaine à nettoyer et protéger les soubassements contre la rouille, une vidange du moteur et du radiateur, une graissage du train avant et la pose des roues été elle est prête pour sa première balade avec moi. J'ai prévu d'aller à la mer dimanche, j'espère faire de belles photos.
c'est le V8 5,7?
avatarBMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1986
Les Hommes roulent en cx :jap:
Non c'est le petit 5.0 de 170cv, le moins puissant de la gamme. Le veloute du v8 est toutefois bien présente, les perfs sont suffisantes vu la tenue de route de l'engin, ça se conduit a la cool sur fond de rockabilly ou autre musique us.

Je me suis plus focalise sur la couleur à vrai dire, tout sauf gris ou noir, et planche de bord avant 94 car ignoble après.
Une 4 L en fait ...............
170CV pour 5L ça va ! Il n'est pas trop stressé le bouzin. Et donc increvable en théorie...
avatarS. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring e39 (2001) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)
lolo 83 (./35) :
Une 4 L en fait ...............

Une R21 plutôt, voire la R25 turbo diesel du ricain.bandana
Hello ! Bon alors on a été vernis avec la météo dimanche dernier, pour une première sortie avec la chevy c'est chouette !

[URL=http://www.casimages.com/img.php?i=17041309383417431514980672.jpg][IMG]17041309383417431514980672.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://www.casimages.com/img.php?i=17041309385917431514980679.jpg][IMG]17041309385917431514980679.jpg[/IMG][/URL]

On est allés se balader du côté d'Östhammar, il y a des patelins charmants.
Mon ordi est à l'agonie donc les photos seront au compte-gouttes...

C'est assez plaisant à conduire ce break, très très loin de la rigueur de la GSA par contre en comportement routier.


[img][URL=http://www.casimages.com/img.php?i=17041408381417431514981020.jpg][IMG]17041408381417431514981020.jpg[/IMG][/URL][/img]


Autant avec la GS et la CX j'ai la sensation d'un avion sans ailes, autant là c'est plutôt maritime, déjà par le bruit très feutré, et par l'inertie du véhicule. A l'abord d'un virage, on commence à tourner le volant (direction très douce et très assistée), puis le temps que le train avant et les pneus (des Cooper en 235/75/15) trouvent leur place ça commence à virer, puis le train arrière suit. C'est une sensation très similaire à la conduite d'un 4x4 genre Isuzu, Navarra, en plus mou et plus bas.


[URL=http://www.casimages.com/img.php?i=17041408384417431514981022.jpg][IMG]17041408384417431514981022.jpg[/IMG][/URL]


[URL=http://www.casimages.com/img.php?i=17041408384617431514981023.jpg][IMG]17041408384617431514981023.jpg[/IMG][/URL]
cool top
avatarS. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring e39 (2001) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)
sympa tout ca.
c'est des jantes kéké non ? ##???##
avatarEspace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)
C'est peut-être kéké, ça en a tout l'air mais je ne m'avancerai pas, je suis encore assez ignorant en chevrolet. cowboy
Si je trouve quelque chose de mieux et d'origine cet été dans les bourses je pourrais bien poser. En attendant les pneus sont bons donc on va rouler et s'occuper de la méca. Je compte déposer les tambours pour voir dans quel état sont les freins, au minimum il y aura une purge et un dépoussiérage à faire.
Je soupçonne un spi de pont de commencer à suinter, ç a sera l'occasion de refaire l'étanchéité et une vidange de pont. Les bougies doivent être changées .
Il y a une fuite sur un raccord du refroidisseur de l'huile de BV, c'est intolérable. Et la clim au R12 est hors fonction (circuit vide).boing

La vitre électrique arg remonte de travers, il faudra que je m'en occupe. Sinon pas de gros problème, la mécanique tourne bien, pas de surchauffe, pas de bruit suspect, idem sur la route les trains roulants sont loin d'être en ruine.
Pas mal tout ca. Une petite remise à niveau normale pour une caisse de cette age.
avatarEspace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)
J'aime bien, par contre vu le gabarit, je ne me verrait pas avec ça sur mes routes.
C'est plus gros que la GS, certes, mais pas plus encombrant que le Renault trafic ou le ducato de l'artisan du coin, qui roule tous les jours.
J'ai reçu ma première commande de pièces pour cette auto, filtre à huile, bougies, joint de pont, filtre et joint de BVA, un peu de durite.
Le filtre à huile est changé, le vieux était bien sale dedans, la dernière vidange date de deux ans et plus de 10000 miles...
Les bougies droites sont changées aussi, ça se fait plutôt bien, une petite demi-heure par côté sans se presser.


Les bougies n'étaient pas belles à voir, mais sont bien venues.

[URL=http://www.casimages.com/img.php?i=17050709110217431515024116.jpg][IMG]17050709110217431515024116.jpg[/IMG][/URL]
[URL=http://www.casimages.com/img.php?i=17050709110017431515024115.jpg][IMG]17050709110017431515024115.jpg[/IMG][/URL]
Bonjour, après les vacances en France je me suis remis sur l'entretien de la Chevy hier, au programme nettoyage, graissage et réglage des roulements de roue avant (il y avait un léger jeu), purge du liquide de freins qui était bien noawww, et remplacement des ampoules d'éclairage de plaque.
Cette dernière étape a nécessité de dégarnir la porte de malle et démonter le bandeau pour cause de vis rouillées et archi-grippées. Et bien sûr c'est des ampoules à la con que je n'avais pas en stock.Le temps de passer le CT j'espère que ça tiendra avec des ampoules de 1.2W qui se montent en lieu et place des 3W d'origine.

[URL=http://www.casimages.com/img.php?i=17061112233617431515088844.jpg][IMG]17061112233617431515088844.jpg[/IMG][/URL]

L'état des disques de frein n'est pas fameux, bien que pas surprenant pour la Suède.

[URL=http://www.casimages.com/img.php?i=17061112233917431515088845.jpg][IMG]17061112233917431515088845.jpg[/IMG][/URL]

Il faudra les changer quand les plaquettes seront usées.



Rdv pris pour passer le CT mardi prochain, on croise les doigts mais il ne devrait pas y avoir de problème.
Et près de 400€ de taxe annuelle ( un peu comme notre vignette autrefois) calculée selon le poids du véhicule. Ici officiellement 2070kg pour cette chevy.
le tank!!!
avatarAMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:
Le char est passé au contrôle technique ce soir, avec zéro défaut ! Je suis tranquille pour un an.

Par contre qu'est-ce que ça peut être chiant de trouver une place pour se garer en ville !
tu n'as pas choisi la tranquillité. Bravo pour le CT! C'est sévère en suède le contrôle?
avatarAMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:
bonne nouvelle ce CT love
avatarEspace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)
Je trouve que c'est moins sévère qu'en France, là j'ai eu zéro défaut alors que chez nous j'aurais eu droit au moins à des remarques telles que défaut d'étanchéité moteur/boîte, boîtier de direction, soubassements corrosion multiple, etc...

Par contre c'est une fois par an et il vaut mieux être à jour car l'amende est salée.
Attends 2018 en France et tu vas voir que ton C.T c'est que du bonheur .
J'ai entendu ça le mois dernier en passant le CT de la CX en France, il paraît que ça va être coton pour passer les rougnes dès qu'il y aura un peu de gras, nos énarques ayant un beau projet pour "dépolluer" le parc automobile.
gras et un peu rouillé.
avatarAMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:
cache plastique #bah#
avatarEspace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)
Misère ! ?
ma simca 1100 a du souci a se faire.
avatarAMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:
Encore une arnaque cette démarche.
Ca aura au moins le mérite de faire sortir du parc roulant toutes ces merdes récentes qui fuient tout le temps et qui n'intéressent personne.
avatarS. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring e39 (2001) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)
Ca va surtout etre la modif pour la pollution qui va etre impitoyable ( passage aux 4 gaz )
Il faut que je me motive a faire ce que je doit faire sur la 504 pour la passer en collection.
bof, plus pour les diesels que les vieilles essences non ?
avatarEspace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)